La Guilde des joueurs exaltés (forum de jeux)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Amis rôlistes, amateurs de jeux en tout genre,fan de warhammer, D&D, Magic et bien d'autres, vous voilà dans votre sanctuaire...
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 le loup garou exalté

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
boréal
Admin
boréal


Messages : 637
Date d'inscription : 10/11/2008
Age : 32
Localisation : Paris

Feuille de personnage
Nom de l'investigateur:
Profession:
Nationalité:

le loup garou exalté Empty
MessageSujet: le loup garou exalté   le loup garou exalté Icon_minitimeLun 25 Juil - 16:44

si vous avez deja jouez au loup garou vous vous êtes peut être retrouvé paysan 5 fois de suite Crying or Very sad .

de plus le loup garou est un jeu qu'il n'est pas nécéssaire d'acheter, il suffit de connaitre les roles et de faire soit même les cartes.

c'est pourquoi ce post est fait pour que les joueurs proposent de nouveau rôles de leurs invention.

de plus il serait interéssa d'ajouter une nouvelle faction comme les vampires (ou autre) qui jourait un autre rôle.

j'attend vos idées


le loup garou exalté Werewolves


Dernière édition par boréal le Mar 26 Juil - 18:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pyromane
Admin
pyromane


Messages : 1040
Date d'inscription : 10/11/2008
Age : 32
Localisation : Quelque part derrière un bureau à gratter

Feuille de personnage
Nom de l'investigateur: Germaine
Profession: fermière
Nationalité: Française

le loup garou exalté Empty
MessageSujet: Re: le loup garou exalté   le loup garou exalté Icon_minitimeLun 25 Juil - 18:53

Moi je suis pour l'ajout d'une faction de vampire:

quelques idées en vrac:

- les vampires doivent tuer les loups-garous mais si tous les humains meurent, ils perdent car ils ne peuvent plus se nourrir
- tous les trois tours, on fait une sorte d'embrace: un joueur devient vampire, mais garde sa carte (il est vampire en plus de ses autres titres quoi). S'il est loup-garou, il a aussi besoin des humains pour survivre mais se réveille chaque nuit pour dévorer
- On peut rajouter un traqueur de vampire (comme la petite fille, mais peut se réveiller que quand les vampires sont actifs)
- On peut rajouter un clerc: il peut protéger une fois dans la partie d'une embrace et peut tuer un vampire, une embrace sur lui le tue.

Il fut trouver quelque chose parce qu'un aspect m'énerve: les vampires ne supportent pas le jour. Comment faire pour que leur identité reste cachée? (ou alors il faut qu'ils soient utiles aux deux autres clans d'une certaine manière pour qu'un meurtre de vampire soit un choix réfléchi des joueurs)

De même: comment représenter l'immortalité d'un vampire (on peut penser qu'il doit mourir en deux coup, et que le premier lui fait juste passer un tour (après, il sort de torpeur!

D'autres idées?

Il faudrait aussi définir des conditions de victoire équilibrées
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thebotix.net
pyromane
Admin
pyromane


Messages : 1040
Date d'inscription : 10/11/2008
Age : 32
Localisation : Quelque part derrière un bureau à gratter

Feuille de personnage
Nom de l'investigateur: Germaine
Profession: fermière
Nationalité: Française

le loup garou exalté Empty
MessageSujet: Re: le loup garou exalté   le loup garou exalté Icon_minitimeMar 4 Oct - 13:09

Voici ce qu'on a écrit quand la pinpin team s'est réunie.

Je vais tester et améliorer cette version avec les gens du club jds. J'aimerais que vous fassiez aussi des tests de votre côté.

Ajout d'une nouvelle faction: les vampires

- quand un joueur décède, il peut choisir la nuit suivante de devenir vampire (on fait les choix par chronologie de décès).

- Si des vampires existent déjà, l'aspirant doit obtenir leur assentiment pour les rejoindre

- Les vampires gagnent si tous les morts qui le peuvent sont vampires au moment où les loup-garous achèvent les villageois (une seule conversion - celle du dernier mort - possible la dernière nuit).

- Chaque jour, à la place de tuer quelqu'un, le village peut décider (sûrement par un vote) d'ouvrir la tombe d'un vampire pour le brûler. Cette personne est alors définitivement retirée du jeu.

- Si à un moment donné, les vampires ont tous été exterminés, aucun nouveau mort ne pourra redevenir vampire.

- Si les amoureux souhaitent devenir vampire, ils doivent le faire ensemble.

- Pour gagner, les amoureux doivent être les seuls vampires en jeu quand les vampires gagnent.

Nouveaux personnages:
- La pute (ou courtisane si vous jouez avec des enfants) : toutes les nuits, elle choisit un client (le MJ touche la tête du client, qui ne se réveille pas, donc ne voit pas la pute); si elle meurt cette nuit-là, tuée par les loup-garous, c'est son client qui se fait dévorer à sa place. Si son client se fait dévorer ainsi, elle arrêtera d'exercer son métier à cause des horreurs qu'elle a vues cette nuit-là et deviendra une simple villageoise. TESTE ET APPROUVE, PERSONNAGE EQUILIBRE

- le fossoyeur : toutes les nuits, il peut se réveiller pour vérifier si un mort est devenu vampire ou pas : c'est la voyante des morts (il ne peut pas vérifier les victimes des loup-garous)

- Le clerc : Toutes les nuits il peut mettre de l'eau bénite sur un mort, l'empêchant de devenir vampire pour se tour. S'il est déjà vampire, l'eau est sans effet.


Le tour type (après le premier tour) serait donc:

nuit:
- la voyante
- le fossoyeur
- le clerc
- la pute
- les loups
- les vampires
- la sorcière

Quelques problèmes se posent tout de même:

- Comment rendre les vampires un peu plus actifs (parce que là, ils attendent de voir s'il gagnent ou pas)?
- Comment simuler la guerre éternelle Loup-garous/Vampires?

J'ai une petite idée pour régler ces deux points :

Les loups garous, peuvent, au lieu de s'en prendre aux humains, attaquer les vampires. Cependant, il y a un risque que leur attaque échoue. Ils peuvent même avoir une perte dans leur camp. Il faudrait alors trouver un moyen de régler le conflit en peu de temps.

Voilà ce que je pense:
- les loups-garous choisissent un nombre qu'ils communiquent discrètement au MJ. C'est le nombre (supérieur ou égal à 1) de vampire qu'ils souhaitent prendre en embuscade. Les vampires se concertent alors après, et choisissent un nombre de volontaires (supérieur ou égal à 1). Les volontaires vampires et les loup-garous se réveillent alors en même temps. Si le nombre est exact, les vampires perdent un des volontaires. Si le nombre diffère de 1, il ne se passe rien: les forces en présence sont égales. S'il diffère de 2, un loup-garou meurt (à chaque fois, le mort est choisi par les adversaires).

Avez-vous une idée d'action spéciale des vampires?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thebotix.net
pyromane
Admin
pyromane


Messages : 1040
Date d'inscription : 10/11/2008
Age : 32
Localisation : Quelque part derrière un bureau à gratter

Feuille de personnage
Nom de l'investigateur: Germaine
Profession: fermière
Nationalité: Française

le loup garou exalté Empty
MessageSujet: Re: le loup garou exalté   le loup garou exalté Icon_minitimeMer 5 Oct - 14:54

J'ai trouvé deux trucs qui ont l'air assez stylé (pour le coup, ce n'est pas de moi, je l'avoue) :

Le trompé :

Cupidon, comme à son habitude, choisit les amoureux qui, après s'être reconnus, se rendorment. Il désigne ensuite un seul des 2 amoureux et un autre joueur. Le meneur les réveille pour qu'ils se reconnaissent, ils deviennent amants puis se rendorment.
Dorénavant :
Le trompé n'entraîne personne dans sa mort.
Un amant entraîne les 2 autres dans sa mort.
L'amoureux trompé ne peut voter contre l'amoureux trompeur, qui lui peut le faire.
Il est interdit aux 2 amants de voter l'un contre l'autre.



les murs-murs:

Avant la nuit, les habitants de Thiercelieux ont tous l'habitude de passer lire les petits graffitis anonymes inscrits sur le petit mur derrière la mairie.
Chaque villageois encore en jeu envoie un mp (message privé) au maître du jeu une courte phrase de son choix. L'auteur de chaque graffiti dois rester anonyme, mais chacun est libre d'écrire tout ce qu'il veut : soupçons, avertissements, commentaires, dénonciations, compliments, déclaration d'amour...
Lorsqu'il les a tous récupérés (ou si la journée se termine), le meneur lit tous ces graffitis dans le désordre.
Les villageois peuvent alors s'endormir l'esprit encore tout bouleversé par ces petits messages.

Je dis: à essayer


Dernière édition par pyromane le Mer 5 Oct - 15:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thebotix.net
pyromane
Admin
pyromane


Messages : 1040
Date d'inscription : 10/11/2008
Age : 32
Localisation : Quelque part derrière un bureau à gratter

Feuille de personnage
Nom de l'investigateur: Germaine
Profession: fermière
Nationalité: Française

le loup garou exalté Empty
MessageSujet: Re: le loup garou exalté   le loup garou exalté Icon_minitimeMer 5 Oct - 15:33

Désolé du double post, mais comme ça n'a rien à voir avec ce qu'il y a au-dessus, je préfère le mettre comme ça:



J'ai aussi trouvé (dans ma petite tête cette fois), une autre condition de victoire pour les vampires qui à mon avis est plus équilibrée. De plus, j'ai trouvé comment les vampires peuvent avoir un impact sur la partie.

En fait, je me suis dit qu'avec ces conditions de victoire, les villageois n'avaient aucune raison d'aller trucider du vampire.

Voilà l'idée:

- les vampires perdent s'il n'y a plus de villageois car ils ne peuvent plus se nourrir.

- les vampires peuvent protéger un villageois des loups garous, mais ce sera au prix de l'un des leurs (tiré au hasard)

- les vampires gagnent si au moment où les villageois gagnent, ils sont plus nombreux que les villageois survivants.

De plus, c'est plus réaliste

Ce qui me gène, c'est que les gens deviennent vamp après leur mort, je trouverais ça plus réaliste de faire une genre d'embrace, mais je vois pas trop comment.

Qu'en pensez-vous? Des idées?


Dernière édition par pyromane le Jeu 6 Oct - 16:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thebotix.net
boréal
Admin
boréal


Messages : 637
Date d'inscription : 10/11/2008
Age : 32
Localisation : Paris

Feuille de personnage
Nom de l'investigateur:
Profession:
Nationalité:

le loup garou exalté Empty
MessageSujet: Re: le loup garou exalté   le loup garou exalté Icon_minitimeMer 5 Oct - 20:35

j'ai deja fait cette critique auparavant mais pourquoi un vilageoi choisirait il la mort plutot qu'être vampire?? j'ai peur que la faction vampire sois présente en trop grand nombre. enfin comme tu dit "à tester"
Revenir en haut Aller en bas
pyromane
Admin
pyromane


Messages : 1040
Date d'inscription : 10/11/2008
Age : 32
Localisation : Quelque part derrière un bureau à gratter

Feuille de personnage
Nom de l'investigateur: Germaine
Profession: fermière
Nationalité: Française

le loup garou exalté Empty
MessageSujet: Re: le loup garou exalté   le loup garou exalté Icon_minitimeJeu 6 Oct - 16:43

En fait, le villageois meurt. Puis il pourra après se transformer en vamp. S'il y a déjà des vamp, il doit être accepté, sinon, on fait par ordre de mort.

Si le premier mort décide de devenir vamp, il risque de se faire tuer très vite avant de contaminer quelqu'un, et alors la caste des vamp aura disparue et plus personne ne pourra devenir vampire.

On doit donc calculer le moment ou on devient vampire pour ne pas se faire tuer trop tôt, mais ne pas se faire piquer sa place de plus vieux vampire sur la table (qui ne sert à rien à part contrôler les embraces quand il n'y a pas beaucoup de vamps (voire que lui).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thebotix.net
Contenu sponsorisé





le loup garou exalté Empty
MessageSujet: Re: le loup garou exalté   le loup garou exalté Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le loup garou exalté
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Guilde des joueurs exaltés (forum de jeux) :: Jeux de cartes :: Autres Jeux de cartes-
Sauter vers: