La Guilde des joueurs exaltés (forum de jeux)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Amis rôlistes, amateurs de jeux en tout genre,fan de warhammer, D&D, Magic et bien d'autres, vous voilà dans votre sanctuaire...
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Les plans de vos JDRs

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
boréal
Admin
boréal


Messages : 637
Date d'inscription : 10/11/2008
Age : 32
Localisation : Paris

Feuille de personnage
Nom de l'investigateur:
Profession:
Nationalité:

Les plans de vos JDRs Empty
MessageSujet: Les plans de vos JDRs   Les plans de vos JDRs Icon_minitimeJeu 23 Fév - 18:23

Souvent lors d'un JDR vous aurez besoins de faire des plans, surtout si un combat à lieu (autrement un simple croquis suffit).

Dans ce topic j'attend surtout votre aide et vos techniques personelles pour faire des plans car personnellement je ne connais pas de moyens à la fois efficace et peu onnéreux.

cela dit j'uilise quand même certaines techeniques:



Arrow Je possede quelque plan que j'ai eu dans D&D the bord game et dans la revu dragon rouge (qui à ma connaissance n'existe plus), lorsque j'écris mes propres scénario je fait toujours les plans en fonction des planches que je possède.

Arrow Mais que faire l'orsque vous jouez un scénario du commerce. je n'ais que bien peu de réponses. personnellement j'ai trouvé il y à peu une marque d'aides de jeu pour rolistes du nom de Les plans de vos JDRs Logo2011, et il se trouve que cette dernière vend des packs de 18 tuiles (prix constaté 11€) à theme (ville,grotte,marché,temple,ruines,crypte,ecole de magie...) se sont des tuils de 8X5 trés utilse pour reproduire à peu prés nimportequoi.
Revenir en haut Aller en bas
pyromane
Admin
pyromane


Messages : 1040
Date d'inscription : 10/11/2008
Age : 32
Localisation : Quelque part derrière un bureau à gratter

Feuille de personnage
Nom de l'investigateur: Germaine
Profession: fermière
Nationalité: Française

Les plans de vos JDRs Empty
MessageSujet: Re: Les plans de vos JDRs   Les plans de vos JDRs Icon_minitimeJeu 23 Fév - 23:00

ça dépend comment tu interprètes les combats.

Si c'est pas central, pas besoin de plan.

Si par contre tu veux un truc bien réglo avec tout précis et des figs et tout (à la limite du mini-wargame/jeux d'escarmouches), là, il faut acheter des plans D&D miniatures, SW miniatures (suivant le jeu), ou un Wargame genre Battle of Westeros ou Battlelore (mais très onéreux si tu ne les achètes que pour les maps dedans.

Ou alors, tu les fais toi même, mais c'est plus chiant et ça coûte en impression
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thebotix.net
 
Les plans de vos JDRs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Guilde des joueurs exaltés (forum de jeux) :: Jeux de Rôle :: Le coin du MJ-
Sauter vers: