La Guilde des joueurs exaltés (forum de jeux)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Amis rôlistes, amateurs de jeux en tout genre,fan de warhammer, D&D, Magic et bien d'autres, vous voilà dans votre sanctuaire...
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Listes de decks

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
pyromane
Admin
pyromane


Messages : 1040
Date d'inscription : 10/11/2008
Age : 32
Localisation : Quelque part derrière un bureau à gratter

Feuille de personnage
Nom de l'investigateur: Germaine
Profession: fermière
Nationalité: Française

Listes de decks - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Listes de decks   Listes de decks - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Avr - 9:08

Cherche dans le fofo il y a un tuto fais par Alpha Draconis quelque part (peut-être dans la partie VTES)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thebotix.net
Geist

Geist


Messages : 34
Date d'inscription : 01/04/2012
Age : 27
Localisation : Au Pays des Merveilles

Feuille de personnage
Nom de l'investigateur: Geist Dedora
Profession: Assasin secrétaire
Nationalité: Fake

Listes de decks - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Listes de decks   Listes de decks - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Avr - 9:11

Je regarderais ce soir
Revenir en haut Aller en bas
pyromane
Admin
pyromane


Messages : 1040
Date d'inscription : 10/11/2008
Age : 32
Localisation : Quelque part derrière un bureau à gratter

Feuille de personnage
Nom de l'investigateur: Germaine
Profession: fermière
Nationalité: Française

Listes de decks - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Listes de decks   Listes de decks - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Avr - 13:47

Alors, au vu des parties de cet aprem, voici ce que je pense:

Comme prévu, le noir ne sert à rien, tu ne m'a jamais joué une seule carte noire. De plus, il n'y a pas de surprise quand on joue contre ce jeu, on n'a pas peur de ce prendre un contre, un antibête ou un sort qui fait ch*** pendant notre tour donc on est plutôt détendu quand ou joue contre (sauf quand tu déroule avec double honneur des purs qui boostent à mort tes bêtes... D'ailleurs pas mal ce petit enchant, conserve-le!).

Tu n'as pas assez de gestion; une bête un peu chiante en face et c'est la panique! Il te faut jouer cercle ou des antibêtes noirs pour gérer les menaces adverses!

Perso, j'aime pas les gardes avec la vigilance qui deviennent des zombies, ni le capitaine init vigilance, ils sont bons sur le papier mais en pratique pas trop... Je préfère de loin la 3/1 battle cry que je joue (je jouait ce que tu joues avant, mais depuis que j'ai testé ceux-là, ils ont clairement gagné leur place dans mon jeu).

Fais gaffe aussi, tu n'as pas grand chose contre les grandes bêtes volantes, mais ça fait partie du manque d'antibêtes que je te reproche depuis tout à l'heure!

Karn, j'aime pas, il n'est pas adapté à ton jeu. Elesh Norn pas trop non plus, mais bon en x1 en finisher pourquoi pas...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thebotix.net
Geist

Geist


Messages : 34
Date d'inscription : 01/04/2012
Age : 27
Localisation : Au Pays des Merveilles

Feuille de personnage
Nom de l'investigateur: Geist Dedora
Profession: Assasin secrétaire
Nationalité: Fake

Listes de decks - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Listes de decks   Listes de decks - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Avr - 17:45

J'ai modifié la liste depuis hier j'ai viré tout le noir mais j'ai conservé que les lingering souls et les chapelles.

Moi non plus j'aime pas le cathare. Je mettrais bien l'Inquisiteur d'élite en side.
Je mettrais bien plus de choses qui pondent des tokens genre Rassemblement des citadins ou Elspeth avec Elesh Norn tes créatures passent 3/3.

Je pense que je vais placer des Héroïnes de Fortcoutel et des Croisés Mirrans.

Voici la liste finale que je prépare :

Créatures :

4 Champion de la paroisse
4 Voyageur damné
3 Croisés Mirran
3 Elesh Norn, Grand cénobite
2 Héroïnes de Fortcoutel
2 Épiseuse de lames

Terrains :

4 Caveau de l'archange
4 Chapelle Isolée
4 Marais
11 Plaines

Autres sorts :

4 Âmes persistantes
4 Rassemblement des citadins
3 Vertue Intangible
3 Honneur des purs
2 Fatale Glissade
2 Elspeth Tirel
1 Sorin, Seigneur d'Innistrad

Je sais mon deck n'est plus comme celui de départ mais bon c'est pas grave TOKEN POWA !
Revenir en haut Aller en bas
pyromane
Admin
pyromane


Messages : 1040
Date d'inscription : 10/11/2008
Age : 32
Localisation : Quelque part derrière un bureau à gratter

Feuille de personnage
Nom de l'investigateur: Germaine
Profession: fermière
Nationalité: Française

Listes de decks - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Listes de decks   Listes de decks - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Avr - 20:40

alors c'est un peu mieux bien que très différent!

Moi, je n'aime toujours pas elesh norn, je te propose de les enlever pour mettre l'éphémère à 2W pour mettre des 1/1 spirit vol, ce sera mieux à mon avis...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thebotix.net
Geist

Geist


Messages : 34
Date d'inscription : 01/04/2012
Age : 27
Localisation : Au Pays des Merveilles

Feuille de personnage
Nom de l'investigateur: Geist Dedora
Profession: Assasin secrétaire
Nationalité: Fake

Listes de decks - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Listes de decks   Listes de decks - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Avr - 17:25

Mon deck de départ a battu zombie loup-garou et delver il est fort mais il va pas très vite
Revenir en haut Aller en bas
Geist

Geist


Messages : 34
Date d'inscription : 01/04/2012
Age : 27
Localisation : Au Pays des Merveilles

Feuille de personnage
Nom de l'investigateur: Geist Dedora
Profession: Assasin secrétaire
Nationalité: Fake

Listes de decks - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Listes de decks   Listes de decks - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Avr - 10:45

Voici une version de FRites avec des anges d'Avacyn Restored :

2 Swamp
3 Forest
4 Isolated Chapel
4 Razorverge Thicket
4 Sunpetal Grove
6 Plains
2 Llanowar Elves
4 Birds of Paradise
4 Bruna, Light of Alabaster
4 Elesh Norn, Grand Cenobite
4 Sigarda, Host of Herons
4 Angelic Destiny
3 Tracker's Instincts
4 Lingering Souls
4 Mulch
4 Unburial Rites
Revenir en haut Aller en bas
pyromane
Admin
pyromane


Messages : 1040
Date d'inscription : 10/11/2008
Age : 32
Localisation : Quelque part derrière un bureau à gratter

Feuille de personnage
Nom de l'investigateur: Germaine
Profession: fermière
Nationalité: Française

Listes de decks - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Listes de decks   Listes de decks - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Mai - 16:29

Faudra tester...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thebotix.net
pcmichke

pcmichke


Messages : 418
Date d'inscription : 22/12/2010
Age : 59
Localisation : Jodoigne

Feuille de personnage
Nom de l'investigateur:
Profession:
Nationalité:

Listes de decks - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Listes de decks   Listes de decks - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Jan - 17:58

Bon je vais pas mettre une liste, mais juste une idée.

vous savez que j'aime bien jouer meule.... et la sortie de Dimir ne va pas m'en dissuader !! Smile

Mais j'en connais quelques autres qui ont aussi commencé à jouer meule.. et meule contre meule ça peut être fun, mais bon !

Alors j'ai eu une idée complètement loufoque (oui oui même en magic mon petit côté malkav ressort Shocked ) pour faire le parfait deck anti-meule....

...

... un deck "battle of wits" meule !!! What a Face

Donc un deck de ­­+/- 250 cartes avec bien sûr (tout en 4x) "battle of wits", toutes les cartes possibles pour aller chercher une carte dans la bibliothèque, et le reste tout en carte meule ou combo qui meulent et bien sûr rien que pour le fun 4 spirale psychiques et 4 feldon's cane....(et peut-être même 4 disque de nevyniral).
Et aussi éventuellement les créatures qui obtiennent des bonus des cartes du cimetière des adversaires ( nemesis des egouts, necrovore, vagabond des cairns,....).

Mais non seulement il me manque des cartes, mais si vous pouviez me donner le nom de quelques cartes utiles à mettre dedans (notamment pour aller chercher des cartes non-créatures dans la bibliothèque ou le cimetière) j'en serais reconnaissant.

Si vous en avez en trop, je le serais aussi .... Cool

Ce serait sympa de faire différentes versions (au moins sur papier) pour les différents formats (étendu, modern, vintage,...)

Bine sûr ce serait un deck "fun" et pas du tout de compèt'.... juste de quoi faire des parties loufoques !!!
Et promis si je parviens à le monter et que je passe un jour par Paris, je vous préviens pour faire une partie entre amis...

Je ferai déjà une liste de ce que j'ai et que j'envisage de mettre dedans.
Revenir en haut Aller en bas
pyromane
Admin
pyromane


Messages : 1040
Date d'inscription : 10/11/2008
Age : 32
Localisation : Quelque part derrière un bureau à gratter

Feuille de personnage
Nom de l'investigateur: Germaine
Profession: fermière
Nationalité: Française

Listes de decks - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Listes de decks   Listes de decks - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Jan - 9:56

Pour faire un truc bien débile, tu fais un jeu 3 couleurs : Blanc, Bleu, rouge

En blanc tu mets pleins de tutos sympas genre precepteur idyllique, de la gestion de créa genre Wrath of god (avec le bleu tu peux même jouer supreme verdict). Et je te vois bien jouer roue du soleil et de la lune! ça aide pour rester à 200 cartes dans la bibli!

En plus, une fois que la roue est en jeu, tu peux jouer des trucs du genre piocher deux cartes et défaussez-vous d'une carte en rouge et ça passera! et améliorera ta main (à défaut de faire du card advantage.

Et puis le bleu, tu contres, tu pioches... La routine quoi

Bon, c'est pas du tout compétitif mais il y a moyen de faire un truc drôle!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thebotix.net
pcmichke

pcmichke


Messages : 418
Date d'inscription : 22/12/2010
Age : 59
Localisation : Jodoigne

Feuille de personnage
Nom de l'investigateur:
Profession:
Nationalité:

Listes de decks - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Listes de decks   Listes de decks - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Jan - 17:23

Effectivement ça peut être fun, mais ça ne correspond pas à l'idée que j'avais développée.

1) des cartes qui vont chercher une carte non-créature dans la bibliothèque ou le cimetière (dès fois que je me serais fais meuler... Wink ) pour aller chercher le "battle of wits" ou d'autres cartes nécessaires
2) des cartes ou des combos qui meulent....
3) des cartes qui mélangent le cimetière (en totalité ou en partie) dans la bibliothèque (pour encore contrer la meule et rendre le "battle of wits" utile)

Pour le 1) Le "précepteur idyllique" correspond bien. Et en noir il y a aussi le "précepteur démoniaque".
Mais je n'en connais pas beaucoup d'autres qui vont chercher des cartes non-créatures.

Pour le 2) il y en a assez depuis la "meule" ou le "traumatisme" jusque la "nemesis de la raison" ou d'autres combos mentionnées sur ce site.
En recherchant de manière je pense exhaustive, j'en ai recensées 106 tous formats confondus. J'ai donc le choix.

Pour le 3) je connais la "feldon's cane" ou encore la "spirale psychique" qui combine le 2) et le 3). Et c'est vrai que la roue du soleil et de la lune aide beaucoup.

Jje peux envisager des destructeurs de créatures genre "wrath of god" voire des accélérateurs ou des recycleurs de mana (qui permettent de changer la couleur d'un mana dépensé). Mais c'est moins dans l'esprit qui est dans l'idéal de meuler un deck meule tout en gardant (ou récupérant) au minimum 200 cartes pour gagner au "battle of wits".

Je ne me limite pas dans le choix des couleurs car avec 250 cartes je peux jouer en 5 couleurs s'il le faut, et puis ça reste dans l'esprit loufoque du deck... Rolling Eyes
J'envisage environ 40% de terrains soit une centaine de terrains sur les 250 cartes, ou au minimum 33% de terrains ce qui ferait environ 66 ou 67 terrains.
Vous allez me dire que même si je suis en "'mana death", si je tiens quelques tours, je serai de nouveau à flot un peu plus tard.

Revenir en haut Aller en bas
pyromane
Admin
pyromane


Messages : 1040
Date d'inscription : 10/11/2008
Age : 32
Localisation : Quelque part derrière un bureau à gratter

Feuille de personnage
Nom de l'investigateur: Germaine
Profession: fermière
Nationalité: Française

Listes de decks - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Listes de decks   Listes de decks - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Fév - 23:51

Le problème c'est qu'il faut tenir le board, sinon tu n'auras pas le temps de te mettre en place. Penses à des créatures utilitaires et défensives genre Wall of roots, ou autres, ça peut être bien. Sinon, des wraths semblent indispensables...

Pour les proportions, je t'avoue que je n'ai pas réfléchi à la question... Je pense qu'il faut playtester pour s'en rendre compte (et ça, je peux aider via Lackey!)

Pour des tutor de carte non créature, je ne sais pas trop, à part ce que je t'ai donné.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.thebotix.net
pcmichke

pcmichke


Messages : 418
Date d'inscription : 22/12/2010
Age : 59
Localisation : Jodoigne

Feuille de personnage
Nom de l'investigateur:
Profession:
Nationalité:

Listes de decks - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Listes de decks   Listes de decks - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Fév - 14:18

C'est vrai, tu as raison.
Mais bon, ça reste un deck fun pour se marrer entre amis.

Et sur les cartes qui meulent que j'ai recensé, environ 1/3 sont des créatures, donc je devrais pouvoir tenir un petit peu.
Bien sûr face à un deck aggro, je n'ai aucune chance.

Mais contre un deck un peu plus lent, j'ai ma chance. Et puis l'idée c'est le deck anti-meule, qui peut résister à un autre deck meule.
Et certainement pas de résister à un deck de tournoi super-optimisé.
Revenir en haut Aller en bas
pyromane
Admin
pyromane


Messages : 1040
Date d'inscription : 10/11/2008
Age : 32
Localisation : Quelque part derrière un bureau à gratter

Feuille de personnage
Nom de l'investigateur: Germaine
Profession: fermière
Nationalité: Française

Listes de decks - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Listes de decks   Listes de decks - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Fév - 0:22

Oui, oui, j'ai bien compris!

Mais même en partie amicale avec des jeux à la wanegen, tu dois pouvoir tenir un minimum le board et donc jouer des choses qui te protègent (murs à la con, wrath-like et autres anti-bêtes!). Pour avoir fait un jeu dans ce style, c'est assez essentiel sinon tu tiens pas la durée contre n'importe quel jeu!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thebotix.net
Contenu sponsorisé





Listes de decks - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Listes de decks   Listes de decks - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Listes de decks
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Listes de decks

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Guilde des joueurs exaltés (forum de jeux) :: Jeux de cartes :: Magic the gathering-
Sauter vers: