La Guilde des joueurs exaltés (forum de jeux)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Amis rôlistes, amateurs de jeux en tout genre,fan de warhammer, D&D, Magic et bien d'autres, vous voilà dans votre sanctuaire...
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Légendes (boréal's RPG)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
boréal
Admin
boréal


Messages : 637
Date d'inscription : 10/11/2008
Age : 32
Localisation : Paris

Feuille de personnage
Nom de l'investigateur:
Profession:
Nationalité:

Légendes (boréal's RPG) Empty
MessageSujet: Légendes (boréal's RPG)   Légendes (boréal's RPG) Icon_minitimeMer 25 Aoû - 11:11

Mais mais c'est quoi "LégendesTM" Question allez vous me dire, et bien Légende c'est mon JDR que j'ai créé moi même, c'est un JDR médiéval fantastique dans la droite lignée de D&D, je l'ai conçu volontairement plus simple à manipuler et moins réaliste.

Arrow Pourquoi créer ce JDR me direz vous, et bien en fait j'avais bien envie d'un JDR complétement fou dans lequel on pourait tenter de tuer un dragon millénaire dés le 1er scénar (bon dacord le 2e plutot). mais n'allez pas croire que ce JDR est du grand n'importequoi, je m'aplique à ce qu'il reste fun

Arrow Mais alors pourquoi ce sujet me rétorquerez vous, et bien je dirais que vous posez bcp de question mais c'est pas grave en fait mon jeu n'est pas fini (non ce n'est pas une lubie de passage je travaille vraiment pour le finir j'en est même fait une parti une fois) mais je l'ais crée avec l'aide de mes amis donc si vous avez des sugestions à faire sur des choses que vous aimeriez voir dans un JDR n'hésitez pas à m'en faire part.

je communiquerais sans doute d'autres éléments du jeu pour que vous puissiez vous en faire une idée plus précise et je tenterais d'organiser un petit scénars un de ces 4.

merci d'avance... albino
Revenir en haut Aller en bas
pcmichke

pcmichke


Messages : 418
Date d'inscription : 22/12/2010
Age : 59
Localisation : Jodoigne

Feuille de personnage
Nom de l'investigateur:
Profession:
Nationalité:

Légendes (boréal's RPG) Empty
MessageSujet: Re: Légendes (boréal's RPG)   Légendes (boréal's RPG) Icon_minitimeDim 27 Mar - 10:07

Allez quelque chose de vraiment complétement fou, incroyable, impensable, incommensurablement improbable : ....... un gobelin INTELLIGENT ! (un gobelin à grosse tête quoi !)


Ou alors un orque non seulement intelligent mais aimable, gentil, serviable et pacifique (je déconne vraiment là ! ... bon je retourne me coucher)
Revenir en haut Aller en bas
boréal
Admin
boréal


Messages : 637
Date d'inscription : 10/11/2008
Age : 32
Localisation : Paris

Feuille de personnage
Nom de l'investigateur:
Profession:
Nationalité:

Légendes (boréal's RPG) Empty
MessageSujet: Re: Légendes (boréal's RPG)   Légendes (boréal's RPG) Icon_minitimeDim 27 Mar - 11:02

pourquoi pas c'est une idée à fouiller, aprés tout je ne suis tenue par aucune regles dans un monde que je construit moi même (et un nain coquet, et un elfe qui se la pete pas Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
rorkan

rorkan


Messages : 12
Date d'inscription : 25/05/2009

Feuille de personnage
Nom de l'investigateur:
Profession:
Nationalité:

Légendes (boréal's RPG) Empty
MessageSujet: Re: Légendes (boréal's RPG)   Légendes (boréal's RPG) Icon_minitimeVen 18 Nov - 17:23


Pourquoi pas avoir une trés grande variété de races un peu sur le modèle de warhammer jdr :
gobelin, orc, gnome, lilliputien, vampire, loup garou, troll, ogre, fée, homme-oiseau, homme-tigre, homme-poisson, demon, esprit, méduse, naga, élémentaire et on pourrait aller loin comme ca.

De même pour les montures : toute sortes de dinosaure, raptor, tricératops, ours, tigre, mammouth (un peu sur le même modèle que wow)

Je tendance a plus m'amuser quand chaque personnage est très différent et vraiment unique.

Voila pour mes idée spontanées, je re posterait si j'ai des nouvelle idées.


Revenir en haut Aller en bas
pyromane
Admin
pyromane


Messages : 1040
Date d'inscription : 10/11/2008
Age : 32
Localisation : Quelque part derrière un bureau à gratter

Feuille de personnage
Nom de l'investigateur: Germaine
Profession: fermière
Nationalité: Française

Légendes (boréal's RPG) Empty
MessageSujet: Re: Légendes (boréal's RPG)   Légendes (boréal's RPG) Icon_minitimeVen 18 Nov - 17:29

Il faudrait aussi penser à créer des races moins traditionnelles, c'est plutôt classe (comme dans Anima où on peut jouer un homme chat)

Et l'orque coquet, c'était notre idée Sad Sad Sad Sad (cf La quête de buighospov)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thebotix.net
pcmichke

pcmichke


Messages : 418
Date d'inscription : 22/12/2010
Age : 59
Localisation : Jodoigne

Feuille de personnage
Nom de l'investigateur:
Profession:
Nationalité:

Légendes (boréal's RPG) Empty
MessageSujet: Re: Légendes (boréal's RPG)   Légendes (boréal's RPG) Icon_minitimeSam 19 Nov - 19:23

Et pourquoi on ne ferait pas l'inverse des JdR classiques ? : les aventuriers sont les PnJ et les joueurs font les monstres

Avec des monstres qui se cotoient, se fréquentent, s'aiment ou se détestent.
Ils pourraient avoir leurs classes et leurs aristocratie (quoi tu veux te marier avec un loup-garou ? mais ma chère petite une vampire ne fraie pas avec ses dégénérés...), leur société, leurs règles complétement différents de ce que les aventuriers imaginent.

Ils mèneraient leur vie tranquillement jusqu'à ce qu'une bande de dégénérés braillards et violents viennent les déranger.

Certains se sentent dérangés et réagissent violemment (touche pas à mon cidre de fourmi carnivore, voyou !)
D'autres essaient d'éviter cette populace braillarde et se cachent
D'autres s'amusent à se donner en spectacle en effrayant les aventuriers (avec les félicitations de Madame monstrounette sur le talent de son chéri)
Et d'autres s'amusent à les aider pour faire chier le voisin (ou ce péteux de vampire qui se cache).

Enfin tu vois le genre.
Revenir en haut Aller en bas
boréal
Admin
boréal


Messages : 637
Date d'inscription : 10/11/2008
Age : 32
Localisation : Paris

Feuille de personnage
Nom de l'investigateur:
Profession:
Nationalité:

Légendes (boréal's RPG) Empty
MessageSujet: Re: Légendes (boréal's RPG)   Légendes (boréal's RPG) Icon_minitimeDim 20 Nov - 12:01

J'aime bien cette idée, en plus ça donne de l'originalité.
Revenir en haut Aller en bas
pcmichke

pcmichke


Messages : 418
Date d'inscription : 22/12/2010
Age : 59
Localisation : Jodoigne

Feuille de personnage
Nom de l'investigateur:
Profession:
Nationalité:

Légendes (boréal's RPG) Empty
MessageSujet: Re: Légendes (boréal's RPG)   Légendes (boréal's RPG) Icon_minitimeDim 20 Nov - 20:07

Et en plus si les monstres se fréquentent et disons... copulent ensemble, ça peut faire des monstres métis, mi-dragons / mi-garous par exempls.
Et donc varier les races de monstres et les places dans leur société.
Revenir en haut Aller en bas
boréal
Admin
boréal


Messages : 637
Date d'inscription : 10/11/2008
Age : 32
Localisation : Paris

Feuille de personnage
Nom de l'investigateur:
Profession:
Nationalité:

Légendes (boréal's RPG) Empty
MessageSujet: Re: Légendes (boréal's RPG)   Légendes (boréal's RPG) Icon_minitimeLun 21 Nov - 16:47

bon par contre j'ai deja fait des races classiques j'ai pas envie que ça servent à rien donc pour le moment on aura accés à bcp de classe et je trouverais un façon RP de justifier que ton ce bôôôô monde se cotoi
Revenir en haut Aller en bas
boréal
Admin
boréal


Messages : 637
Date d'inscription : 10/11/2008
Age : 32
Localisation : Paris

Feuille de personnage
Nom de l'investigateur:
Profession:
Nationalité:

Légendes (boréal's RPG) Empty
MessageSujet: Re: Légendes (boréal's RPG)   Légendes (boréal's RPG) Icon_minitimeVen 30 Déc - 20:12

bon je me suis remis à mon JDR et je commence à penser à de nouvelle idées de races sur vos conseils, plus j'y pense plus je me dit que ça peut donner une identité au jeu.

Bon pour commencer j'ai crée les Fées (bah oui il faut bien commencer quelque par)

alors ce seront de petit êtres intelligents charismatiques et dextres il auront la capacité de prendre à l'envie une taille humaine, mais c'est uniquement muni de leur taille liliputiene que c'est êtres pourront volé à souhait.

Je trouve l'idée de pouvoir voler plaisante, de plus il faudra que le joueur fasse attention à ne pas perde ces aile d'une rare fragilité.

Si je vous parle de tout ça c'est d'abord pour avoir votre avis mais surtout pasque je ne trouve pas de nom pour cette race. J'avais d'abord pensé simplement aux fée mais en générale cela implique un personnage féminin, donc pour le moment j'ai nommé cette race les "Fearies". C'est jolie mais à peine copié sur magic.

Voila j'attend vos commentaires.
Revenir en haut Aller en bas
pyromane
Admin
pyromane


Messages : 1040
Date d'inscription : 10/11/2008
Age : 32
Localisation : Quelque part derrière un bureau à gratter

Feuille de personnage
Nom de l'investigateur: Germaine
Profession: fermière
Nationalité: Française

Légendes (boréal's RPG) Empty
MessageSujet: Re: Légendes (boréal's RPG)   Légendes (boréal's RPG) Icon_minitimeSam 31 Déc - 12:51

J'aime bien l'idée!

Pour le nom, je cherche et je te dis!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thebotix.net
pcmichke

pcmichke


Messages : 418
Date d'inscription : 22/12/2010
Age : 59
Localisation : Jodoigne

Feuille de personnage
Nom de l'investigateur:
Profession:
Nationalité:

Légendes (boréal's RPG) Empty
MessageSujet: Re: Légendes (boréal's RPG)   Légendes (boréal's RPG) Icon_minitimeSam 7 Jan - 14:17

Faery c'est Fée en anglais (un "faery tale c'est un conte de fées).... donc ça change pas grand chose.
D'ailleurs faery en Magic est traduit par peuple fée !!!

C'est vrai que fée implique souvent l'idée de personnage féminin, mais à la base elfe aussi (surtout pris comme petit esprit des bois).
Mais bon, pourquoi ne pas parler d"un fée mâle...

Sinon tu peux parler d'esprit des bois, ou d'elfe des bois.
Mais c'est vrai que cela à une autre connotation dans les jeux de rôles.

Je n'ai aps d'autre idée pour le moment
Revenir en haut Aller en bas
pyromane
Admin
pyromane


Messages : 1040
Date d'inscription : 10/11/2008
Age : 32
Localisation : Quelque part derrière un bureau à gratter

Feuille de personnage
Nom de l'investigateur: Germaine
Profession: fermière
Nationalité: Française

Légendes (boréal's RPG) Empty
MessageSujet: Re: Légendes (boréal's RPG)   Légendes (boréal's RPG) Icon_minitimeDim 8 Jan - 17:13

Pourquoi tu ne fais pas un truc totalement délirant genre des persos d'héroïc fantasy mais dans n monde contemporain!

Un elfe avec une grosse mitrailleuse lourde, t'imagines?

Faudra écrire d'où viennent les peuples et leur histoire et qu'est-ce qu'ils font mais ça pourrait être pas mal!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thebotix.net
boréal
Admin
boréal


Messages : 637
Date d'inscription : 10/11/2008
Age : 32
Localisation : Paris

Feuille de personnage
Nom de l'investigateur:
Profession:
Nationalité:

Légendes (boréal's RPG) Empty
MessageSujet: Re: Légendes (boréal's RPG)   Légendes (boréal's RPG) Icon_minitimeMer 18 Jan - 18:36

L'idée est interéssante, mais j'aime l'univers mediéval par contre on ajouter des races qui on des atout futuristes (genre fusil laser à la place du bras...)

Bon sinon j'ai trouvé une autre race à créer et je voudrais votre avis.

Je les appellent les gros chats (non provisoire si vous avez des idées n'hésitez pas)

c'est un mix entre les taurens (WOW) et les Chars (GW) (voir images ci-après):
Légendes (boréal's RPG) Tauren10Légendes (boréal's RPG) 300px-10

Ils on beaucoup de force et de charisme (pasqu'ils sont mignon et poilu).

Il ont deux règles spéciales:
-S'ils perdent plus de 50% de leur vie il sont enragé pendant 10 round (degâts doubler,inteligence qui poasse à 0, il est obliger de taper sur le truc qui bouge le plus pres de lui sauf un allié,il ne peut utiliser de compétence comme l'esquive)
-S'il perd ça fourure son charisme passe à 1.


Voila alors qu'est ce que vous en pensez??
Revenir en haut Aller en bas
pyromane
Admin
pyromane


Messages : 1040
Date d'inscription : 10/11/2008
Age : 32
Localisation : Quelque part derrière un bureau à gratter

Feuille de personnage
Nom de l'investigateur: Germaine
Profession: fermière
Nationalité: Française

Légendes (boréal's RPG) Empty
MessageSujet: Re: Légendes (boréal's RPG)   Légendes (boréal's RPG) Icon_minitimeJeu 19 Jan - 10:36

10 round, c'est long: un combat ne dure pas autant de temps habituellement

L'idée est cool!

Le nom est à changer!

Après, ça dépend l'esprit dans lequel tu veux faire ton jeu: si tu veux faire de la pure déconne, laisse la possibilité aux joueurs de faire des trucs improbable genre un "gros chat" mage! Sinon, pose les restrictions que tu veux pour que ce ne soit pas possible!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thebotix.net
boréal
Admin
boréal


Messages : 637
Date d'inscription : 10/11/2008
Age : 32
Localisation : Paris

Feuille de personnage
Nom de l'investigateur:
Profession:
Nationalité:

Légendes (boréal's RPG) Empty
MessageSujet: Re: Légendes (boréal's RPG)   Légendes (boréal's RPG) Icon_minitimeJeu 19 Jan - 12:39

ouai enf ait j(ai mis 5 rounds.

pour le nom c'est vraiment pasque j'ai pas trouvé.

Sinon ça m'enbête pas que les joueur fasse un gros chat mage, ça peut être un bon combo si tu fait mage guerrier. tu lance des sort à si t'es pris dans un combat au corps à corps tu peut te défendre.

Voili Voilou
Revenir en haut Aller en bas
pcmichke

pcmichke


Messages : 418
Date d'inscription : 22/12/2010
Age : 59
Localisation : Jodoigne

Feuille de personnage
Nom de l'investigateur:
Profession:
Nationalité:

Légendes (boréal's RPG) Empty
MessageSujet: Re: Légendes (boréal's RPG)   Légendes (boréal's RPG) Icon_minitimeSam 21 Jan - 20:19

Bon c'est vrai que 10 rounds ça fait long.

Par contre en frénésie il taperait sur tout ce qui bouge (y compris les alliés) et qu'il peut attraper (donc qui est assez près et pas trop rapide ou trop petit).

Pour le nom tu peux essayer Felix. Comme Félix le chat Surprised
D'abord c'est le premier élément du nom latin de beaucoup de félins
Ensuite ça signifie aussi "heureux" donc on pourrait dire qu'il est heureux d'être un gros chat !

Ou un truc du genre "Magnafélis", ça peut le faire.

Sinon je ne lui trouve pas de charisme mais plutôt de la présence.

Et le bon gros chat mage, j'adore..... surtout s'il entre en frénésie.... il pourrait vouloir faire des sorts offensifs mais son intelligence est perturbée par sa frénésie.
Revenir en haut Aller en bas
pyromane
Admin
pyromane


Messages : 1040
Date d'inscription : 10/11/2008
Age : 32
Localisation : Quelque part derrière un bureau à gratter

Feuille de personnage
Nom de l'investigateur: Germaine
Profession: fermière
Nationalité: Française

Légendes (boréal's RPG) Empty
MessageSujet: Re: Légendes (boréal's RPG)   Légendes (boréal's RPG) Icon_minitimeDim 22 Jan - 12:51

Donc à priori, on est parti sur du JDR déconne!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thebotix.net
Contenu sponsorisé





Légendes (boréal's RPG) Empty
MessageSujet: Re: Légendes (boréal's RPG)   Légendes (boréal's RPG) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Légendes (boréal's RPG)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Trolls et Légendes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Guilde des joueurs exaltés (forum de jeux) :: Jeux de Rôle :: Autres jeux-
Sauter vers: