La Guilde des joueurs exaltés (forum de jeux)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Amis rôlistes, amateurs de jeux en tout genre,fan de warhammer, D&D, Magic et bien d'autres, vous voilà dans votre sanctuaire...
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Poser ici toutes vos questions sur VTES

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
AlphaDraconis

AlphaDraconis


Messages : 159
Date d'inscription : 23/06/2009

Feuille de personnage
Nom de l'investigateur:
Profession:
Nationalité:

Poser ici toutes vos questions sur VTES Empty
MessageSujet: Poser ici toutes vos questions sur VTES   Poser ici toutes vos questions sur VTES Icon_minitimeMar 7 Déc - 22:34

C'est ici que vous pouvez poser vos questions sur le jeux, les règles, les subtilités ect...

J'essayerais de répondre à tout, mais n'hésiter pas à répondre à d'autres la parole est pour tous.
Revenir en haut Aller en bas
pyromane
Admin
pyromane


Messages : 1040
Date d'inscription : 10/11/2008
Age : 32
Localisation : Quelque part derrière un bureau à gratter

Feuille de personnage
Nom de l'investigateur: Germaine
Profession: fermière
Nationalité: Française

Poser ici toutes vos questions sur VTES Empty
MessageSujet: Re: Poser ici toutes vos questions sur VTES   Poser ici toutes vos questions sur VTES Icon_minitimeMer 8 Déc - 22:13

Quand EXACTEMENT se joue un master out-of-turn?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thebotix.net
AlphaDraconis

AlphaDraconis


Messages : 159
Date d'inscription : 23/06/2009

Feuille de personnage
Nom de l'investigateur:
Profession:
Nationalité:

Poser ici toutes vos questions sur VTES Empty
MessageSujet: Re: Poser ici toutes vos questions sur VTES   Poser ici toutes vos questions sur VTES Icon_minitimeMer 8 Déc - 22:59

La réponse est simple : n'importe quand pendant le tour d'un autre joueur sauf exceptions, dans ce cas appliquer le texte de la master.
Revenir en haut Aller en bas
pyromane
Admin
pyromane


Messages : 1040
Date d'inscription : 10/11/2008
Age : 32
Localisation : Quelque part derrière un bureau à gratter

Feuille de personnage
Nom de l'investigateur: Germaine
Profession: fermière
Nationalité: Française

Poser ici toutes vos questions sur VTES Empty
MessageSujet: Re: Poser ici toutes vos questions sur VTES   Poser ici toutes vos questions sur VTES Icon_minitimeMer 8 Déc - 23:50

donc on ne peut pas wash quelqu'un pendant son propre tour?

Et comment marche vox Senis alors?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thebotix.net
AlphaDraconis

AlphaDraconis


Messages : 159
Date d'inscription : 23/06/2009

Feuille de personnage
Nom de l'investigateur:
Profession:
Nationalité:

Poser ici toutes vos questions sur VTES Empty
MessageSujet: Re: Poser ici toutes vos questions sur VTES   Poser ici toutes vos questions sur VTES Icon_minitimeJeu 9 Déc - 0:33

Non pas de wash pendant son tour de toute façon c'est précisé sur la carte. Pour vox senis je crois que la carte à une règle spéciale...
Revenir en haut Aller en bas
pyromane
Admin
pyromane


Messages : 1040
Date d'inscription : 10/11/2008
Age : 32
Localisation : Quelque part derrière un bureau à gratter

Feuille de personnage
Nom de l'investigateur: Germaine
Profession: fermière
Nationalité: Française

Poser ici toutes vos questions sur VTES Empty
MessageSujet: Re: Poser ici toutes vos questions sur VTES   Poser ici toutes vos questions sur VTES Icon_minitimeJeu 9 Déc - 21:09

hummm... il faudrait se renseigner quand même... ça me paraît bizarre tout ça...

Au fait, du coup madness network peut s'avérer très utile pour ne pas se prendre des archon
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thebotix.net
AlphaDraconis

AlphaDraconis


Messages : 159
Date d'inscription : 23/06/2009

Feuille de personnage
Nom de l'investigateur:
Profession:
Nationalité:

Poser ici toutes vos questions sur VTES Empty
MessageSujet: Re: Poser ici toutes vos questions sur VTES   Poser ici toutes vos questions sur VTES Icon_minitimeVen 10 Déc - 17:27

Euh en fait c'est l'une des raison principale... Sinon on fait des combo avec Homonculus en protean ou on joue Victoria pour gagner 2 pool par tour...
Revenir en haut Aller en bas
pcmichke
Invité




Poser ici toutes vos questions sur VTES Empty
MessageSujet: Re: Poser ici toutes vos questions sur VTES   Poser ici toutes vos questions sur VTES Icon_minitimeMer 22 Déc - 14:23

Tout d'abord bonjour à tous. Je faisais un tour par hasard sur votre forum.

En fait je peux répondre à cette question.

Une Master Out-of-Turn comme son nom l'indique (en Grand-Breton Wink ) ne peut normalement se jouer que pendant le tour d'un autre joueur.

Certaines Master Out-of-Turn peuvent être jouées pendant son tour mais alors le texte le mentionne explicitement ("usable during your own turn", par exemple). Elles pourraient alors être jouées en dehors de la Master Phase.

Dans tous les cas, une Master Out-of-Turn prend à l'avance une action de Master Phase - une "Master Phase Action" - sur la Master phase suivante.
Si vous jouez une Master Out-of-turn vous n'aurez donc plus d'action de disponible pendant votre prochaine Master Phase et vous ne pourrez donc pas jouer de Master.

Exemple
- tour 1 : le joueur A joue une Out-of-Turn
- les autre joueurs jouent normalement
- tour 2 : le joueur A n'a plus d'action de Master. Il ne peut donc pas jouer de carte Master ou appliquer d'effet demandant d'utiliser une "Master Phase Action".
Mais par contre il a toujours une Phase Master, nuance. Il pourrait donc transférer du blood ou du pool via une blood doll puisque cela ne nécessite pas de "Master Phase Action"

Ca va même plus loin, la Master Out-of-turn prend la prochaine action "disponible". Ce qui veut dire que si un effet d'une carte vous oblige à "sauter" la Master Phase au tour suivant, et que votre prochaine action de Master est disponible le tour d'après, elle sera rendue indisponible par le fait d'avoir joué la Master Out-of-turn.

Exemple
- tour 1 : le joueur A joue une Out-of-Turn
- tour 1 : les joueurs B et C jouent normalement
- tour 1 : le joueur D joue une carte dont l'effet est de "supprimer" la Master Phase de A
- tour 2 : A n'a pas de Master Phase à cause de l'effet de D, il saute donc tout simplement cette phase (pas de Master Phase, la phase est "inexistante", elle n'est pas jouée)
- tour 2: les autres joueurs jouent normalement
- tour 3 : A a de nouveau une Master Phase. Il peut utiliser sa blood doll, mais il n'a plus de "Master Phase Action" car elle a déjà été utilisée par la Master Out-of-Turn du tour 1. Il ne peut donc pas jouer de Master ou appliquer d'effet demandant une "Master Phase Action"

J'espère que c'est clair.
Revenir en haut Aller en bas
pcmichke
Invité




Poser ici toutes vos questions sur VTES Empty
MessageSujet: Re: Poser ici toutes vos questions sur VTES   Poser ici toutes vos questions sur VTES Icon_minitimeMer 22 Déc - 14:43

Voilà pour les cartes demandées :

Citation :
Wash
Cardtype: Master
Master: out-of-turn. Trifle. Do not replace until your next untap phase.
Cancel a master card played by your predator or prey as it is played (no cost is paid). That Methuselah gains a master phase action (if the canceled card is an out-of-turn master, the master phase action is gained during that Methuselah's next master phase).

Donc effectivement on ne peut pas Wash pendant son tour.

Mais par contre elle est trifle et donne donc, comme toutes les trifle un deuxième "Master Phase Action". On pourra donc jouer une - et une seule ! - carte Master ou appliquer un seul effet demandant une Master Phase Action lors de la prochaine Phase Master. Notez bien que comme le trifle ne s'applique qu'une seule fois par Master Phase, on ne jouera de toute façon qu'une seule carte pendant la prochaine Master Phase Action (même si cette carte est une autre trifle !).

Citation :
Vox Senis
Cardtype: Master
Unique master.
Put this card in play. Each Methuselah gets an additional vote during each referendum. Alternatively, during a referendum, you may play this card from your hand to your ash heap as an out-of-turn master to gain 3 votes in that referendum
.
Donc soit on la joue comme une Master normale et tous les Mathusalems ont une voix en plus à chaque referendum (elle reste alors en jeu).
Soit on peut la jouer comme une Master Out-of_Turn (donc en dehors de son tour) et on gagne 3 voix pendant un referendum. La carte va alors au cimetière et on ne pourra pas jouer de carte pendant la prochaine Master Phase (ou appliquer d'effet demandant un Master Phase Action).

Voilà voilà
Revenir en haut Aller en bas
boréal
Admin
boréal


Messages : 637
Date d'inscription : 10/11/2008
Age : 32
Localisation : Paris

Feuille de personnage
Nom de l'investigateur:
Profession:
Nationalité:

Poser ici toutes vos questions sur VTES Empty
MessageSujet: Re: Poser ici toutes vos questions sur VTES   Poser ici toutes vos questions sur VTES Icon_minitimeJeu 23 Déc - 20:10

Merci pour cette réponse claire et on ne peut plus précise Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
AlphaDraconis

AlphaDraconis


Messages : 159
Date d'inscription : 23/06/2009

Feuille de personnage
Nom de l'investigateur:
Profession:
Nationalité:

Poser ici toutes vos questions sur VTES Empty
MessageSujet: Re: Poser ici toutes vos questions sur VTES   Poser ici toutes vos questions sur VTES Icon_minitimeJeu 23 Déc - 23:00

Merci à toi pcmichke.

Ton aide m'est précieuse vu que je leur ai dis mille fois et que rien n'était rentré jusque là.

C'est sympa de participer t'es un joueur sur Paris ?

Revenir en haut Aller en bas
pyromane
Admin
pyromane


Messages : 1040
Date d'inscription : 10/11/2008
Age : 32
Localisation : Quelque part derrière un bureau à gratter

Feuille de personnage
Nom de l'investigateur: Germaine
Profession: fermière
Nationalité: Française

Poser ici toutes vos questions sur VTES Empty
MessageSujet: Re: Poser ici toutes vos questions sur VTES   Poser ici toutes vos questions sur VTES Icon_minitimeMar 28 Déc - 22:34

Très bonne explication! Merci beaucoup

On avait un petit différent là-dessus parce qu'on pensait que Vox Senis avait une règle spécial mais apparement non...

Du coup, ça devient nul pour mn jeu, on va remettre les bons vieux Bewitching Operation!

Sinon, autre question con:

L'Anarch Convert est quel grouping?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thebotix.net
AlphaDraconis

AlphaDraconis


Messages : 159
Date d'inscription : 23/06/2009

Feuille de personnage
Nom de l'investigateur:
Profession:
Nationalité:

Poser ici toutes vos questions sur VTES Empty
MessageSujet: Re: Poser ici toutes vos questions sur VTES   Poser ici toutes vos questions sur VTES Icon_minitimeMer 29 Déc - 9:25

Any !!! Donc tous !
Revenir en haut Aller en bas
pyromane
Admin
pyromane


Messages : 1040
Date d'inscription : 10/11/2008
Age : 32
Localisation : Quelque part derrière un bureau à gratter

Feuille de personnage
Nom de l'investigateur: Germaine
Profession: fermière
Nationalité: Française

Poser ici toutes vos questions sur VTES Empty
MessageSujet: Re: Poser ici toutes vos questions sur VTES   Poser ici toutes vos questions sur VTES Icon_minitimeMer 29 Déc - 10:12

ok, cool! Laughing Je me demandais aussi...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thebotix.net
floppyze
Invité




Poser ici toutes vos questions sur VTES Empty
MessageSujet: Re: Poser ici toutes vos questions sur VTES   Poser ici toutes vos questions sur VTES Icon_minitimeMar 4 Jan - 16:19

Salut à vous !

Je suis le Coordinateur National pour le jeu de cartes Vampire.
Et occasionnellement, je reponds à pas mal de questions de règles sur les forums "nationaux" (retour là-dessus plus bas).

Bonnes réponses d'AlphaDraconis et pcmichke sur les master: out-of-turn (à noter qu'à Vampire, il n'y a pas de notion de "entre deux tours" - la fin de ma discard phase correspond au début de l'untap de ma proie). Par conséquent, "pendant le tour d'un autre joueur" et "pas pendant mon tour" sont équivalents. (je dis ça parce qu'à une époque, ça n'était pas le cas).

Concernant Vox Senirs, il n'a en effet pas de truc particulier qui permettrait de le jouer pendant son tour pour gagner 3 voix (on ne peut pas : il est joué en out of turn, donc pas pendant notre tour).

Petite precision concernant les Out of Turn:
Il n'est pas necessaire de ne pas controler l'acting vampire pour les jouer. Une combo qui marche consiste a jouer Rachel Brandywine et de faire un Bum's Rush sous Madness Network. Grace a Protean, on colle 1 aggrav facilement (ou avec un Ivory Bow). Et la, paf, Rotschreck sur l'autre, qui va en torpeur (meme s'il avait fait Majesty ou avait de la prevent en main).

L'Anarch Convert est bien de grouping "ANY". Il peut être utilisé dans n'importe quelle crytpe (1 comme 1-2 ou 2 ou 2-3 ...).



Vous jouez où ?

Il y a plusieurs groupes de jeu, notamment à Paris, mais aussi dans d'autres villes de France.
Je conseille de visiter (qui a une immense base de données de questions de règles) ou (qui vient d'ouvrir ses portes) (ce sont les 2 sites regroupant la majorité des joueurs français). N'hésitez pas, ils ne mordent pas ;-)
Revenir en haut Aller en bas
pyromane
Admin
pyromane


Messages : 1040
Date d'inscription : 10/11/2008
Age : 32
Localisation : Quelque part derrière un bureau à gratter

Feuille de personnage
Nom de l'investigateur: Germaine
Profession: fermière
Nationalité: Française

Poser ici toutes vos questions sur VTES Empty
MessageSujet: Re: Poser ici toutes vos questions sur VTES   Poser ici toutes vos questions sur VTES Icon_minitimeMar 4 Jan - 18:06

Bonjour et merci pour le message sur le forum...

Cooordinateur nationnal... A la place de Blackwood? (si j'ai suivi l'affaire)

Je connais plutôt bien les groupes sur paris mais étant en prépa, je n'ai pas trop le temps d'aller le jeudi jouer au repaire ou le mardi à Troll qui ne sont pourtant pas loin de chez moi...

Je me contente de partie amicales avec pleins de gens non référencés que personne sait qu'ils jouent à vampire et tout et tout!

En fait non, on est plusieurs de la guilde ici à jouer et sinon on joue avec d'illustres inconnus pour vous, qui ont appris les règles sur le tas!

Par contre, les liens n'ont pas dû passer...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thebotix.net
pcmichke

pcmichke


Messages : 418
Date d'inscription : 22/12/2010
Age : 59
Localisation : Jodoigne

Feuille de personnage
Nom de l'investigateur:
Profession:
Nationalité:

Poser ici toutes vos questions sur VTES Empty
MessageSujet: Re: Poser ici toutes vos questions sur VTES   Poser ici toutes vos questions sur VTES Icon_minitimeMar 4 Jan - 20:03

En ce qui me concerne, je suis belge... et floppy tu me connais déjà ! en tout cas on s'est déjà croisé.
Il m'est aussi arrivé de passer sur SIF ou Vtes Grand Nord entre autres. Je suis aussi inscrit su White wolf.
Et on s'est vu dans un ou deux tournois notamment au tournoi pendant les Croisades si je ne m'abuse...

Donc essentiellement je joue en Belgique et de temps à autre à un tournoi dans le nord si une voiture part de chez nous.
Paris est aussi envisageable dans les mêmes conditions, mais vous ne me verrez pas à Toulouse ou Marseille. Ou alors vous m'invitez pour les vacances....
Revenir en haut Aller en bas
AlphaDraconis

AlphaDraconis


Messages : 159
Date d'inscription : 23/06/2009

Feuille de personnage
Nom de l'investigateur:
Profession:
Nationalité:

Poser ici toutes vos questions sur VTES Empty
MessageSujet: Re: Poser ici toutes vos questions sur VTES   Poser ici toutes vos questions sur VTES Icon_minitimeMar 4 Jan - 21:15

J'y crois pas Floppy à posté sur notre forum!!!! Shocked

Honnêtement je pensais pas qu'un jour le nouveau coordinateur national ferait un tour sur LGDJE C'est un honneur. En tout cas bienvenue à toi Very Happy .

Pour ma part je suis un joueur sur Paris j'ai même fait l'EC 2010 et je fais aussi quelques tournois à Troll (j'étais au tournois Blackwood), donc ma tête ne t'es pas inconnu.

Quant à :AL.,Pyromane,Boréal et Nil ce sont des joueurs occasionnels (j'ai du mal à les trainer en tournois...). C'est d'ailleurs pour les aider que j'essaye de développer la partie VTES (d'ailleurs si tu pouvais aider les éternel débutant que nous sommes...).

Au fait Floppy combien de temps SIF restera en ligne ? Y'a t-il un repreneur pour le jeu ?


Dernière édition par AlphaDraconis le Mer 5 Jan - 0:12, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
pyromane
Admin
pyromane


Messages : 1040
Date d'inscription : 10/11/2008
Age : 32
Localisation : Quelque part derrière un bureau à gratter

Feuille de personnage
Nom de l'investigateur: Germaine
Profession: fermière
Nationalité: Française

Poser ici toutes vos questions sur VTES Empty
MessageSujet: Re: Poser ici toutes vos questions sur VTES   Poser ici toutes vos questions sur VTES Icon_minitimeMar 4 Jan - 22:17

labsus entre FELDB et LGDJE? Et entre SIF et SIB?? Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thebotix.net
AlphaDraconis

AlphaDraconis


Messages : 159
Date d'inscription : 23/06/2009

Feuille de personnage
Nom de l'investigateur:
Profession:
Nationalité:

Poser ici toutes vos questions sur VTES Empty
MessageSujet: Re: Poser ici toutes vos questions sur VTES   Poser ici toutes vos questions sur VTES Icon_minitimeMar 4 Jan - 22:30

Encore une critique diffamatoire... J'ai rien vu moi Laughing .
Revenir en haut Aller en bas
pyromane
Admin
pyromane


Messages : 1040
Date d'inscription : 10/11/2008
Age : 32
Localisation : Quelque part derrière un bureau à gratter

Feuille de personnage
Nom de l'investigateur: Germaine
Profession: fermière
Nationalité: Française

Poser ici toutes vos questions sur VTES Empty
MessageSujet: Re: Poser ici toutes vos questions sur VTES   Poser ici toutes vos questions sur VTES Icon_minitimeMar 4 Jan - 23:12

hummmm... juste ça:

Mar 4 Jan 2011 - 22:15

Dernière édition par AlphaDraconis le Mar 4 Jan 2011 - 23:29, édité 1 fois

Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thebotix.net
AlphaDraconis

AlphaDraconis


Messages : 159
Date d'inscription : 23/06/2009

Feuille de personnage
Nom de l'investigateur:
Profession:
Nationalité:

Poser ici toutes vos questions sur VTES Empty
MessageSujet: Re: Poser ici toutes vos questions sur VTES   Poser ici toutes vos questions sur VTES Icon_minitimeMer 5 Jan - 0:11

J'ai jamais fait de labsus moi Laughing
Revenir en haut Aller en bas
flop
Invité




Poser ici toutes vos questions sur VTES Empty
MessageSujet: Re: Poser ici toutes vos questions sur VTES   Poser ici toutes vos questions sur VTES Icon_minitimeMer 5 Jan - 8:02

Je prend la coordination après Blackwood, qui a passé 3 ans à faire un travail de fou, et qui mérite un petit repos Smile

Pour SiF, il faut que Meshenka close le site pour qu'il ne soit plus utilisable. En attendant, il est toujours possible d'y parler de tout et de rien.
Mais j'encourage à aller sur Smile
Revenir en haut Aller en bas
pcmichke

pcmichke


Messages : 418
Date d'inscription : 22/12/2010
Age : 59
Localisation : Jodoigne

Feuille de personnage
Nom de l'investigateur:
Profession:
Nationalité:

Poser ici toutes vos questions sur VTES Empty
MessageSujet: Re: Poser ici toutes vos questions sur VTES   Poser ici toutes vos questions sur VTES Icon_minitimeMer 5 Jan - 12:18

Il y a vraiment un problème avec les liens, on dirait. Il n'est de nouveau pas passé.

Et oui j'ai aussi vu les fôtes FELDB et SIB (pour "Sabbat in Belgium" sans doute Smile - j'ai dû lui faire forte impression pour l'influencer à ce point Very Happy) mais ça a été vite corrigé hein AlphaDraconis !

Et j'ai aussi vu le "labsus" (je cite) au lieu de lapsus, et je dirais même plus lapsus calami ! (C'était ma minute "Maître Capello" pour les plus vieux).

Bon je suppose que floppy veut parler du forum madness-network tout neuf (mais moins beau que SIF ! qui était quand même un modèle du genre). Je suis déjà allé jeter un coup d'oeil mais je ne me suis pas encore inscrit.

Et si ça ne gêne pas les administrateurs de ce forum-ci j'ajouterais bien volontiers l'adresse du forum belge et du site VTES belge fait par un copain dans ma signature. Mais j'attends la "totorizassion" pour le faire !
Revenir en haut Aller en bas
pyromane
Admin
pyromane


Messages : 1040
Date d'inscription : 10/11/2008
Age : 32
Localisation : Quelque part derrière un bureau à gratter

Feuille de personnage
Nom de l'investigateur: Germaine
Profession: fermière
Nationalité: Française

Poser ici toutes vos questions sur VTES Empty
MessageSujet: Re: Poser ici toutes vos questions sur VTES   Poser ici toutes vos questions sur VTES Icon_minitimeMer 5 Jan - 20:44

Oh, moi je m'en fiche royalement de la pub pour les autres sites, donc vous mettez ce que vous voulez en signature! (en accord avec la charte, bien sûr.. Pas du porno tout ça...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thebotix.net
Contenu sponsorisé





Poser ici toutes vos questions sur VTES Empty
MessageSujet: Re: Poser ici toutes vos questions sur VTES   Poser ici toutes vos questions sur VTES Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Poser ici toutes vos questions sur VTES
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» VTES Fun cards

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Guilde des joueurs exaltés (forum de jeux) :: Jeux de cartes :: Vampire the eternal struggle-
Sauter vers: