La Guilde des joueurs exaltés (forum de jeux)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Amis rôlistes, amateurs de jeux en tout genre,fan de warhammer, D&D, Magic et bien d'autres, vous voilà dans votre sanctuaire...
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Poser ici toutes vos questions sur VTES

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
pcmichke

pcmichke


Messages : 418
Date d'inscription : 22/12/2010
Age : 59
Localisation : Jodoigne

Feuille de personnage
Nom de l'investigateur:
Profession:
Nationalité:

Poser ici toutes vos questions sur VTES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poser ici toutes vos questions sur VTES   Poser ici toutes vos questions sur VTES - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Mar - 9:14

Pour les ceux et les ceusses qui ne causent pas (ou difficilement) le Grand-Breton et que ça intéresse; j'ai fait une traduction libre des règles officielles (version HttB) et un lexique anglais-français pour V:TES.
Vous les trouverez là :

http://cid-42f0eab369eac6bd.office.live.com/browse.aspx/.Public/VTES
Revenir en haut Aller en bas
pyromane
Admin
pyromane


Messages : 1040
Date d'inscription : 10/11/2008
Age : 32
Localisation : Quelque part derrière un bureau à gratter

Feuille de personnage
Nom de l'investigateur: Germaine
Profession: fermière
Nationalité: Française

Poser ici toutes vos questions sur VTES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poser ici toutes vos questions sur VTES   Poser ici toutes vos questions sur VTES - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Mar - 17:50

yeah, cool, je l'ajoute aux liens utiles, ça va être plus facile pour le retrouver
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thebotix.net
pyromane
Admin
pyromane


Messages : 1040
Date d'inscription : 10/11/2008
Age : 32
Localisation : Quelque part derrière un bureau à gratter

Feuille de personnage
Nom de l'investigateur: Germaine
Profession: fermière
Nationalité: Française

Poser ici toutes vos questions sur VTES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poser ici toutes vos questions sur VTES   Poser ici toutes vos questions sur VTES - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Mai - 19:02

Question de règle:

Si par un moyen quelconque j'arrive à mettre plus de blood sur un vamp de ma uncontrolled pendant une autre phase que ma phase d'influence (ex: pouvoir de mary-anne blaire, govern en sup sur un vamp à 2). Que ce passe-t-il à la phase d'influence?

Le vampire sort et on burn l'excess? Le vampire ne peut sortir? Ou je n'avais tout simplement pas le droit de jouer la carte précédente qui m'a fait augmenter à autant?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thebotix.net
pcmichke

pcmichke


Messages : 418
Date d'inscription : 22/12/2010
Age : 59
Localisation : Jodoigne

Feuille de personnage
Nom de l'investigateur:
Profession:
Nationalité:

Poser ici toutes vos questions sur VTES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poser ici toutes vos questions sur VTES   Poser ici toutes vos questions sur VTES - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Mai - 7:59

Bon la réponse se fera en plousieurs parties.

1) tu as le droit de jouer la carte même si elle met plus de pool que la capacité du vampire sur celui-ci en région incontrôlée. Rien ne l'interdit dans les règles.

2) si un vampire à autant ou plus de pool que sa capacité à la fin de la phase d'influence, il sort en région contrôlée et l'excès de blood est perdu.

3) Pendant ta phase d'influence, tu peux utiliser tes transferts soit pour transférer un pool vers la région incontrôlée (1 transfert par pool), soit pour transférer un point de sang de la région incontrôlée vers ton pool (2 transferts par pool).

Tu pourrais donc :
1) utiliser un Information Highway, un Govern en sup, un The Call ou tout autre chose pour mettre du sang sur ton vampire
2) Rétro-influencer l'excédent dans ton pool à raison de 2 transferts par sang transféré
3) sortir ton vampire à la fin de la phase de transfert à pleine capacité sans excédent.

Je l'avais compris comme cela, mais pour confirmation j'ai posé la question à un arbitre lors d'un torunoi officiel et il m'a confirmé la chose. Et je l'ai donc joué comme cela sans que personne ne réagisse. Au contraire certains ont même trouvé la manoeuvre "astucieuse", parce qu'elle me permettait en même temps de regagner du pool et de cycler une carte.

Bien entendu si tu mets plus de 2 points de sang en excédent sur le vampire, l'excédent à partir du 3e sera perdu puisque tu ne peux rétro transférer que 2 points de sang par phase d'influence (4 transferts - 2 transferts par pool rétro-transféré), à moins d'avoir joué une carte qui augmente ton nombre de transferts bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
pyromane
Admin
pyromane


Messages : 1040
Date d'inscription : 10/11/2008
Age : 32
Localisation : Quelque part derrière un bureau à gratter

Feuille de personnage
Nom de l'investigateur: Germaine
Profession: fermière
Nationalité: Française

Poser ici toutes vos questions sur VTES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poser ici toutes vos questions sur VTES   Poser ici toutes vos questions sur VTES - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Mai - 9:14

oui, et le vamp est obligé de sortir, s'il a trop de sang...

Merci beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thebotix.net
pyromane
Admin
pyromane


Messages : 1040
Date d'inscription : 10/11/2008
Age : 32
Localisation : Quelque part derrière un bureau à gratter

Feuille de personnage
Nom de l'investigateur: Germaine
Profession: fermière
Nationalité: Française

Poser ici toutes vos questions sur VTES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poser ici toutes vos questions sur VTES   Poser ici toutes vos questions sur VTES - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Mai - 10:55

Question: Antoinette Duchamp est quel groupping? Et quel Cap?

Parce qu'il y a écrit groupe 1 sur la carte et capa 2, mais j'ai vu sur d'autres sites que se serait le contraire...

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thebotix.net
AlphaDraconis

AlphaDraconis


Messages : 159
Date d'inscription : 23/06/2009

Feuille de personnage
Nom de l'investigateur:
Profession:
Nationalité:

Poser ici toutes vos questions sur VTES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poser ici toutes vos questions sur VTES   Poser ici toutes vos questions sur VTES - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Mai - 12:06

Si on se réfère à la carte de 10th Anniversary, elle est du grouping 1,par contre je crois qu'elle est capa 1 et pas 2 comme marquer sur la carte.

Poser ici toutes vos questions sur VTES - Page 2 Antoin10
Revenir en haut Aller en bas
pyromane
Admin
pyromane


Messages : 1040
Date d'inscription : 10/11/2008
Age : 32
Localisation : Quelque part derrière un bureau à gratter

Feuille de personnage
Nom de l'investigateur: Germaine
Profession: fermière
Nationalité: Française

Poser ici toutes vos questions sur VTES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poser ici toutes vos questions sur VTES   Poser ici toutes vos questions sur VTES - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Mai - 12:38

Revenir en haut Aller en bas
http://www.thebotix.net
pcmichke

pcmichke


Messages : 418
Date d'inscription : 22/12/2010
Age : 59
Localisation : Jodoigne

Feuille de personnage
Nom de l'investigateur:
Profession:
Nationalité:

Poser ici toutes vos questions sur VTES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poser ici toutes vos questions sur VTES   Poser ici toutes vos questions sur VTES - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Mai - 12:22

Suivant les renseignements repris sur vekn.net

- dans la liste des cartes par odre alphabétique
- ou ici dans les "rulings"
- ou encore sur le forum avec LSJ

elle est bien :

- groupe 2
- capacité 1

Revenir en haut Aller en bas
pyromane
Admin
pyromane


Messages : 1040
Date d'inscription : 10/11/2008
Age : 32
Localisation : Quelque part derrière un bureau à gratter

Feuille de personnage
Nom de l'investigateur: Germaine
Profession: fermière
Nationalité: Française

Poser ici toutes vos questions sur VTES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poser ici toutes vos questions sur VTES   Poser ici toutes vos questions sur VTES - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Mai - 9:21

ok, merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thebotix.net
pcmichke

pcmichke


Messages : 418
Date d'inscription : 22/12/2010
Age : 59
Localisation : Jodoigne

Feuille de personnage
Nom de l'investigateur:
Profession:
Nationalité:

Poser ici toutes vos questions sur VTES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poser ici toutes vos questions sur VTES   Poser ici toutes vos questions sur VTES - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Mai - 11:51

Et voilà l'illustration originelle :

[img]Poser ici toutes vos questions sur VTES - Page 2 Antoin11[/img]

Elle est bien de capacité 1
Et comme il n'y a pas de groupe indiqué ET qu'il y a un symbole d'édition, c'est du groupe 2
(Les cartes sans indication de groupe NI symbole d'édition sont du groupe 1)
Revenir en haut Aller en bas
pyromane
Admin
pyromane


Messages : 1040
Date d'inscription : 10/11/2008
Age : 32
Localisation : Quelque part derrière un bureau à gratter

Feuille de personnage
Nom de l'investigateur: Germaine
Profession: fermière
Nationalité: Française

Poser ici toutes vos questions sur VTES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poser ici toutes vos questions sur VTES   Poser ici toutes vos questions sur VTES - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Mai - 21:23

ha, c'est bon à savoir.

Je savais que quand le groupping n'était pas renseigné, c'était 1 ou 2, mais je savais pas qu'on pouvait faire la distinction

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thebotix.net
AL.

AL.


Messages : 90
Date d'inscription : 26/06/2009
Age : 32

Feuille de personnage
Nom de l'investigateur:
Profession:
Nationalité:

Poser ici toutes vos questions sur VTES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poser ici toutes vos questions sur VTES   Poser ici toutes vos questions sur VTES - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Juin - 17:43

Petite question combien de sudden peut on mettre dans un deck qui gere mal les masters des autres?

ps: est-il possible de monter un jeu avec Hardeshadt? (pas sur de l’orthographe)
Revenir en haut Aller en bas
AlphaDraconis

AlphaDraconis


Messages : 159
Date d'inscription : 23/06/2009

Feuille de personnage
Nom de l'investigateur:
Profession:
Nationalité:

Poser ici toutes vos questions sur VTES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poser ici toutes vos questions sur VTES   Poser ici toutes vos questions sur VTES - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Juin - 19:09

Très bonne question ! Il est vrai que sudden est une carte qui fait la différence dans pas mal de deck notamment les bleed stealth car ceux ci gèrent mal les villein et n'apprécient pas pentex (comme tous les jeux d'ailleurs).

Je pense que si l'on reste raisonnable le max est sans doute 4 pour un deck de 60/70 cartes car au-delà on risque de cramer trop souvent sa master phase ou de rester avec un sudden inutile en main.

Sinon pour hardestadt j'ai tenté pas mal de version est franchement difficile de concurrencer enkidu sur le multi rush. Malgrès les 4 voies et le + 1 bleed, l'absence de CEL le rend trop lourd et bien qu'il soit fun le deck avec Alastor est inutilisable en compétition (trop de delay et même si ça passe on devient l'ennemi de la table pale )


Dernière édition par AlphaDraconis le Lun 20 Juin - 22:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pyromane
Admin
pyromane


Messages : 1040
Date d'inscription : 10/11/2008
Age : 32
Localisation : Quelque part derrière un bureau à gratter

Feuille de personnage
Nom de l'investigateur: Germaine
Profession: fermière
Nationalité: Française

Poser ici toutes vos questions sur VTES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poser ici toutes vos questions sur VTES   Poser ici toutes vos questions sur VTES - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Juin - 21:35

donc hardereshtadt (un truc comme ça) vamp minable?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thebotix.net
AlphaDraconis

AlphaDraconis


Messages : 159
Date d'inscription : 23/06/2009

Feuille de personnage
Nom de l'investigateur:
Profession:
Nationalité:

Poser ici toutes vos questions sur VTES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poser ici toutes vos questions sur VTES   Poser ici toutes vos questions sur VTES - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Juin - 22:40

Bah je dirais pas ça car il lui reste son aura, c'est vrai qu'il impose le respect. Sans oublier que c'est une légende du JDR, reste à savoir si c'est le vrai ou un remplaçant Rolling Eyes .
Revenir en haut Aller en bas
pyromane
Admin
pyromane


Messages : 1040
Date d'inscription : 10/11/2008
Age : 32
Localisation : Quelque part derrière un bureau à gratter

Feuille de personnage
Nom de l'investigateur: Germaine
Profession: fermière
Nationalité: Française

Poser ici toutes vos questions sur VTES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poser ici toutes vos questions sur VTES   Poser ici toutes vos questions sur VTES - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Juin - 14:27

mouais

Il a besoin d'un bâton pour marcher, et en plus il se le fait chourer par tout le monde alors je sais ap si c'est le vrai, mais je sais que c'est une victime Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thebotix.net
pyromane
Admin
pyromane


Messages : 1040
Date d'inscription : 10/11/2008
Age : 32
Localisation : Quelque part derrière un bureau à gratter

Feuille de personnage
Nom de l'investigateur: Germaine
Profession: fermière
Nationalité: Française

Poser ici toutes vos questions sur VTES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poser ici toutes vos questions sur VTES   Poser ici toutes vos questions sur VTES - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Juil - 5:58

Question de règle: comment marche le first strike avec les cartes de dodge et de combat ends (que se passe-t-il si je combat ends sur un first strike, si je dodge?)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thebotix.net
pcmichke

pcmichke


Messages : 418
Date d'inscription : 22/12/2010
Age : 59
Localisation : Jodoigne

Feuille de personnage
Nom de l'investigateur:
Profession:
Nationalité:

Poser ici toutes vos questions sur VTES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poser ici toutes vos questions sur VTES   Poser ici toutes vos questions sur VTES - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Juil - 18:36

C'est smiple :
- Le combat ends prend la priorité sur tout, les strikes n'ont pas le temps d'être résolus.
- Le dodge marche même sur un first strike, tu dodge donc le first strike.

C'est possible car on annonce les strikes d'abord et on les résout ensuite. Ce sont deux étapes successives dans le combat.
Revenir en haut Aller en bas
pyromane
Admin
pyromane


Messages : 1040
Date d'inscription : 10/11/2008
Age : 32
Localisation : Quelque part derrière un bureau à gratter

Feuille de personnage
Nom de l'investigateur: Germaine
Profession: fermière
Nationalité: Française

Poser ici toutes vos questions sur VTES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poser ici toutes vos questions sur VTES   Poser ici toutes vos questions sur VTES - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Juil - 10:16

merci

On a eu un petit doute sur la partie la dernière fois.

Rorkan a dit la vraie règle, mais ça nous a paru douteux... O l'a finalement appliquée et ça m'a donné le gw, donc on voulait savoir si j'avais triché ou pas.

Apparemment non!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thebotix.net
pcmichke

pcmichke


Messages : 418
Date d'inscription : 22/12/2010
Age : 59
Localisation : Jodoigne

Feuille de personnage
Nom de l'investigateur:
Profession:
Nationalité:

Poser ici toutes vos questions sur VTES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poser ici toutes vos questions sur VTES   Poser ici toutes vos questions sur VTES - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Juil - 7:29

Pour confirmation :

6.4.5. Strike Effects

(...)

First Strike. A strike done with first strike is resolved before a normal strike. Thus, if the opposing minion is burned or sent to torpor by a strike done with first strike, his strike will not be resolved at all. If the opposing minion was striking with a weapon that is stolen or destroyed with first strike, then the opposing minion simply loses his strike altogether. If both minions strike with first strike, then the strikes are resolved simultaneously. A strike done with first strike will still not resolve before a combat ends effect (which always resolves first), and a dodge still cancels the effects of a strike done with first strike (see below).

Traduction personnelle : Initiative. Une frappe faite avec initiative est résolue avant une frappe normale. Donc si un séide est brûlé ou envoyé en torpeur par une frappe avec initiative, sa frappe ne sera pas résolue du tout. Si le séide adverse frappati avec une arme qui est détruite ou volée avec l'initiative, alors le séide adverse perd sa frappe en même temps. Si les deux séides frappent avec initiative, alors les frappes sont résolues simultanément. Une frappe faite avec initiative ne se résoudra toujours pas avant un effet "fin de combat" (qui se résout toujours en premier), et une esquive annule toujours les effets d'une frappe faite avec initiative (voir plus bas).

Dodge. A dodge strike deals no damage, but it protects the dodging minion and his possessions from the effects of the opposing strike. Retainers are not protected, however. A dodge is effective at any range. A dodge protects even from the effects of a strike done with first strike. (A dodge is a strike, even though it is solely defensive. It represents the activity of the minion during that pair of strikes.)

Traduction personnelle : Esquive. Une frappe d'esquive n'inflige aucun dégât, mais elle protège le séide qui esquive des effets de la frappe adverse. Les serviteurs ne sont pas protégés, toutefois. Une esquive est efficace quelle que soit la portée. Une esquive protège même des effets d'une frappe avec l'initiative. (Une esquive est une frappe, même si elle est seulement défensive.Elle représente l'activité du séide pendant cette paire de frappes.)

Combat Ends. This effect ends combat immediately. This type of strike is always the first to resolve, even before a strike done with first strike, and it ends combat before other strikes or other strike resolution effects are resolved. Combat ends is effective at any range. Combat ends is not affected by a dodge, since dodge only cancels effects that are directed at the dodging minion.

Traduction personnelle : Fin de combat. Cet effet met immédiatement fin au combat. Ce type de frappe est toujours le premier à se résoudre, avant même une frappe avec initiative, et cela met fin au combat avant les autres frappes ou que la résolution des autres frappes aient lieu. La fin de combat est efficace quelle que soit la portée. La fin de cobat n'est pas influencée par une esquive, puisque l'esquive n'annule uniquement que les effets dirigés vers le séide qui esquive.

(...)

N.B. : Les extraits des règles sont copiés du rulebook officiel tel que consultable sur le site vekn.net.
Revenir en haut Aller en bas
pyromane
Admin
pyromane


Messages : 1040
Date d'inscription : 10/11/2008
Age : 32
Localisation : Quelque part derrière un bureau à gratter

Feuille de personnage
Nom de l'investigateur: Germaine
Profession: fermière
Nationalité: Française

Poser ici toutes vos questions sur VTES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poser ici toutes vos questions sur VTES   Poser ici toutes vos questions sur VTES - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Juil - 9:13

merci de la précision

si en plus j'ai gagné sans tricher (n'ayant ni internet, ni les règles on a décider d'un commun accord de jouer comme ça), ça rend ma victoire encore plus belle Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thebotix.net
pcmichke

pcmichke


Messages : 418
Date d'inscription : 22/12/2010
Age : 59
Localisation : Jodoigne

Feuille de personnage
Nom de l'investigateur:
Profession:
Nationalité:

Poser ici toutes vos questions sur VTES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poser ici toutes vos questions sur VTES   Poser ici toutes vos questions sur VTES - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Juil - 12:10

Eh oui !

Il est parfois pratique d'avoir sur soi un petit bouquin de règles, tel que celui mis dans les starters (sauf pour moi, c'est écrit trop petit).
Ou alors vous pouvez imprimer la toute bonne traduction faite par moi-même et disponible sur cet excellent site.
Revenir en haut Aller en bas
pyromane
Admin
pyromane


Messages : 1040
Date d'inscription : 10/11/2008
Age : 32
Localisation : Quelque part derrière un bureau à gratter

Feuille de personnage
Nom de l'investigateur: Germaine
Profession: fermière
Nationalité: Française

Poser ici toutes vos questions sur VTES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poser ici toutes vos questions sur VTES   Poser ici toutes vos questions sur VTES - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Juil - 12:59

Tu as raison... Mais on était chez Al.

Et dans sa chambre, déjà qu'on a du mal à retrouver le parquet, alors les petits bouquins de règles, tu pense bien (déjà qu'il a mis 20 minutes à retrouver ses decks...)

(petit trashtalkage en passant!) Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thebotix.net
pcmichke

pcmichke


Messages : 418
Date d'inscription : 22/12/2010
Age : 59
Localisation : Jodoigne

Feuille de personnage
Nom de l'investigateur:
Profession:
Nationalité:

Poser ici toutes vos questions sur VTES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poser ici toutes vos questions sur VTES   Poser ici toutes vos questions sur VTES - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Juil - 14:53

Je vois....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Poser ici toutes vos questions sur VTES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poser ici toutes vos questions sur VTES   Poser ici toutes vos questions sur VTES - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Poser ici toutes vos questions sur VTES
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» VTES Fun cards

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Guilde des joueurs exaltés (forum de jeux) :: Jeux de cartes :: Vampire the eternal struggle-
Sauter vers: