La Guilde des joueurs exaltés (forum de jeux)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Amis rôlistes, amateurs de jeux en tout genre,fan de warhammer, D&D, Magic et bien d'autres, vous voilà dans votre sanctuaire...
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 C'est quoi un bon deck ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
AlphaDraconis

AlphaDraconis


Messages : 159
Date d'inscription : 23/06/2009

Feuille de personnage
Nom de l'investigateur:
Profession:
Nationalité:

C'est quoi un bon deck ? Empty
MessageSujet: C'est quoi un bon deck ?   C'est quoi un bon deck ? Icon_minitimeDim 2 Jan - 0:26

Le titre résume bien l'idée...

Postez ici votre réponse. Comme d'hab c'est ouvert à tous !!!

Revenir en haut Aller en bas
pyromane
Admin
pyromane


Messages : 1040
Date d'inscription : 10/11/2008
Age : 32
Localisation : Quelque part derrière un bureau à gratter

Feuille de personnage
Nom de l'investigateur: Germaine
Profession: fermière
Nationalité: Française

C'est quoi un bon deck ? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi un bon deck ?   C'est quoi un bon deck ? Icon_minitimeDim 2 Jan - 11:27

Je pense, d'après ce que j'ai vu mais je ne suis pas un très bon deckbuilder (n'est-ce pas?), on bon deck est un deck qui doit pouvoir faire quelque chose dans la partie, en influencer le cours, et ce même quand il sort mal (attention, je ne dis pas qu'il doit forcément faire un point à chaque fois!, mais au moins avoir un impact significatif: si tu meurt, on se souvient que t'avais été là quoi!)

Exemple, un jeu qui ne fais rien sur trois tour, pas une action à part bleed pour 1 ou chasse ou je m'équipe d'un beretta 9mm pour en avoir 22 sur moi, avoir gâché un max de pool et avoir fait le même effet qu'un magnum, et ce pendant plusieurs parties est un mauvais jeu.

Accessoirement, il doit être capable de quelques Game Win!

Après, c'est très dur quand on construit de savoir si le jeu va être bon ou pas... le mieux est de le tester
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thebotix.net
AL.

AL.


Messages : 90
Date d'inscription : 26/06/2009
Age : 33

Feuille de personnage
Nom de l'investigateur:
Profession:
Nationalité:

C'est quoi un bon deck ? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi un bon deck ?   C'est quoi un bon deck ? Icon_minitimeDim 2 Jan - 15:55

Pyro la partie n'a rien a voir c'est ton deck son équilibre et la façon de l'optimiser qui font une grosse partie et après c'est la tchatche^^ Razz
Revenir en haut Aller en bas
pyromane
Admin
pyromane


Messages : 1040
Date d'inscription : 10/11/2008
Age : 32
Localisation : Quelque part derrière un bureau à gratter

Feuille de personnage
Nom de l'investigateur: Germaine
Profession: fermière
Nationalité: Française

C'est quoi un bon deck ? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi un bon deck ?   C'est quoi un bon deck ? Icon_minitimeDim 2 Jan - 16:07

comment ça "la partie n'a rien à voir"?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thebotix.net
AL.

AL.


Messages : 90
Date d'inscription : 26/06/2009
Age : 33

Feuille de personnage
Nom de l'investigateur:
Profession:
Nationalité:

C'est quoi un bon deck ? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi un bon deck ?   C'est quoi un bon deck ? Icon_minitimeDim 2 Jan - 16:55

c'est pas la partie que tu joue qui fait le deck Very Happy
enfin c'est mon humble point de vue^^
si sa se trouve je suis un Beret Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
AlphaDraconis

AlphaDraconis


Messages : 159
Date d'inscription : 23/06/2009

Feuille de personnage
Nom de l'investigateur:
Profession:
Nationalité:

C'est quoi un bon deck ? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi un bon deck ?   C'est quoi un bon deck ? Icon_minitimeDim 2 Jan - 17:14

C'est sympa de participer AL. mais ce serait encore mieux si tu nous donnait ta réponse Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
pyromane
Admin
pyromane


Messages : 1040
Date d'inscription : 10/11/2008
Age : 32
Localisation : Quelque part derrière un bureau à gratter

Feuille de personnage
Nom de l'investigateur: Germaine
Profession: fermière
Nationalité: Française

C'est quoi un bon deck ? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi un bon deck ?   C'est quoi un bon deck ? Icon_minitimeDim 2 Jan - 21:24

Quand même un peu... Enfin, ça ne se vérifie pas sur une seule partie, bien sûr, mais ce n'est pas ce que j'ai dit (j'ai dit "et ce pendant plusieurs parties").

Et ça a même un nom: ça s'appelle tester!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thebotix.net
pcmichke

pcmichke


Messages : 418
Date d'inscription : 22/12/2010
Age : 59
Localisation : Jodoigne

Feuille de personnage
Nom de l'investigateur:
Profession:
Nationalité:

C'est quoi un bon deck ? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi un bon deck ?   C'est quoi un bon deck ? Icon_minitimeLun 3 Jan - 14:00

Je suis loin d'être un as du deck building (et même très loin vu mon peu de VP), mais d'après ce que j'en ai vu un bon deck doit :

- être capable de faire du VP (voire du game win) , mais être capable ne veut pas dire le faire à chaque fois
- avoir une influence sur la partie même s'il sort mal
- pouvoir se concrétiser (en VP ou GW) dans un majorité des parties.

Un bon deck est un deck qui gagne (pas besoin de le dire, mais ça va mieux en le disant) et donc fait souvent un ou plusieurs VP.

Bien entendu on peut toujours se trouver mal placé entre une proie et un prédateurs qui joue votre "anti-deck" face à un deck "allié" (le fameux "cross-table buddy") avec le même grouping qui conteste à tout va.... mais ça n'arrive pas souvent. Quoique ! J'ai vu quelqu'un être contesté trois rondes sur quatre en tournoi... autant dire qu'il n'a pas fait grand-chose.

Un bon deck bien joué aura une influence non négligeable même s'il sort mal. Dans le sens où il pourra représenter une menace (même potentielle) et influencera donc le jeu des autres joueurs. Pour moi un bon deck n'a pas besoin de beaucoup de cartes pour être efficace, et encore moins de LA "carte de la mort qui tue" qu'on attends désespérément pendant 10 tours.

Enfin un bon deck doit pouvoir gérer différents types d'adversaires (même s'il ne pourra pas les gérer tous), donc d'une manière gérer plus ou moins efficacement le bleed, le combat et la politique. Ou alors s'il ne peut pas gérer cela être suffisamment rapide et/ou fort en bloat pour permettre au joueur de faire ses points avant d'être presque exsangue.

Mais bon c'est mon opinion personnelle et je suis loin, très loin d'y arriver (du genre : - "Papa c'est loin l'Amérique ?" ... - "Tais-toi et nage !")
Revenir en haut Aller en bas
AL.

AL.


Messages : 90
Date d'inscription : 26/06/2009
Age : 33

Feuille de personnage
Nom de l'investigateur:
Profession:
Nationalité:

C'est quoi un bon deck ? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi un bon deck ?   C'est quoi un bon deck ? Icon_minitimeLun 3 Jan - 14:27

Tu as un opinion plus que correct ne t'inquiète pas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pcmichke

pcmichke


Messages : 418
Date d'inscription : 22/12/2010
Age : 59
Localisation : Jodoigne

Feuille de personnage
Nom de l'investigateur:
Profession:
Nationalité:

C'est quoi un bon deck ? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi un bon deck ?   C'est quoi un bon deck ? Icon_minitimeMar 4 Jan - 9:01

Je ne m'inquiète pas, au contraire.

Je pense juste qu'on pourrait avoir une opinion légèrement différente de la mienne ou être moins exigeant.
On me dirait alors que mon opinion reflète un très bon, voire un excellent deck Smile

Et puis on peut trouver bon un deck qui permet de s'amuser et faire un VP ou l'autre parce qu'il permet de participer à l'ambiance de la partie par son originalité par exemple. Ce serait alors un deck "fun" mais qui ne sera jamais un deck de tournoi.

Dans cet esprit je suis en train d'essayer de monter un deck "vampirettes sexy" en essayant de fonder toute un crypte sur ce genre de cartes (genre Carmen, Selena, Rain, l'Epuisette ou Marion French par exemple) tout en mettant un certain nombre de cartes de bibliothèque dans le même style (Approximation of Loyalty, Obedience, Social Charm, ....). Evidemment pour les cartes de bibliothèque, cela dépend de l'illustration et donc de l'édition (les anciennes Obedience par exemple n'ont rien de sexy...).

Toute la difficulté étant de trouver des vampirettes sexy ayant des groupes et des disciplines compatibles entre elles.

D'ailleurs si vous pouvez m'aider dans cette optique, je suis preneur de cartes éventuelles.
Revenir en haut Aller en bas
AL.

AL.


Messages : 90
Date d'inscription : 26/06/2009
Age : 33

Feuille de personnage
Nom de l'investigateur:
Profession:
Nationalité:

C'est quoi un bon deck ? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi un bon deck ?   C'est quoi un bon deck ? Icon_minitimeMar 4 Jan - 15:25

Quand je dit que tu as une opinion plus que correcte sa veut dire que c'est une bonne opinion^^ ce qui ne veut pas dire que j'adhère forcement Very Happy
pour moi un bon deck c'est juste un deck qui fait bien ce pour quoi il est fait en gros^^
Revenir en haut Aller en bas
pyromane
Admin
pyromane


Messages : 1040
Date d'inscription : 10/11/2008
Age : 32
Localisation : Quelque part derrière un bureau à gratter

Feuille de personnage
Nom de l'investigateur: Germaine
Profession: fermière
Nationalité: Française

C'est quoi un bon deck ? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi un bon deck ?   C'est quoi un bon deck ? Icon_minitimeMar 4 Jan - 18:09

c'est à dire faire le légume?

Alors les tiens sont très bons Al Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thebotix.net
pcmichke

pcmichke


Messages : 418
Date d'inscription : 22/12/2010
Age : 59
Localisation : Jodoigne

Feuille de personnage
Nom de l'investigateur:
Profession:
Nationalité:

C'est quoi un bon deck ? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi un bon deck ?   C'est quoi un bon deck ? Icon_minitimeMar 4 Jan - 19:53

quote]c'est à dire faire le légume?

Alors les tiens sont très bons Al Razz[/quote]

Hahahaha !!! J'adore ce genre d'humour !



Citation :
pour moi un bon deck c'est juste un deck qui fait bien ce pour quoi il est fait en gros^^

C'est pas incompatible avec ce que je disais.... le but c'est tout de même de faire des VP !
Comment tu les fais c'est ton choix, et donc tu peux le faire de plein de manières différentes. Chaque type de deck peut gagner s'il est bien fait et bien joué.
Donc si un deck fait ce pour quoi il est fait et le fait bien, il fera des VP non ?

cqfd[
Revenir en haut Aller en bas
pyromane
Admin
pyromane


Messages : 1040
Date d'inscription : 10/11/2008
Age : 32
Localisation : Quelque part derrière un bureau à gratter

Feuille de personnage
Nom de l'investigateur: Germaine
Profession: fermière
Nationalité: Française

C'est quoi un bon deck ? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi un bon deck ?   C'est quoi un bon deck ? Icon_minitimeMar 4 Jan - 22:19

... Sauf si on fait un jeu: "tu me tueras, mais pas vite Razz " et qu'on laisse mariner tout le monde... Mais bon, c'est pas très marrant... Parce que c'est bien de gagner aussi!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thebotix.net
pcmichke

pcmichke


Messages : 418
Date d'inscription : 22/12/2010
Age : 59
Localisation : Jodoigne

Feuille de personnage
Nom de l'investigateur:
Profession:
Nationalité:

C'est quoi un bon deck ? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi un bon deck ?   C'est quoi un bon deck ? Icon_minitimeMer 5 Jan - 12:22

Et si le jeu "tu me tueras mais pas vite" se transforme en...
" tu me tueras tellement lentement que j'ai le temps de me faire ma proie à coup de bleeds à 1" Sleep , ça peut gagner aussi... puisqu'on pourra profiter à fond des 6 pools de plus à chaque VP. rendeer

On appellerait ça le "bleed corse"....

Bon, d'accord je sors....
Revenir en haut Aller en bas
pyromane
Admin
pyromane


Messages : 1040
Date d'inscription : 10/11/2008
Age : 32
Localisation : Quelque part derrière un bureau à gratter

Feuille de personnage
Nom de l'investigateur: Germaine
Profession: fermière
Nationalité: Française

C'est quoi un bon deck ? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi un bon deck ?   C'est quoi un bon deck ? Icon_minitimeMer 5 Jan - 20:40

A tester!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thebotix.net
AlphaDraconis

AlphaDraconis


Messages : 159
Date d'inscription : 23/06/2009

Feuille de personnage
Nom de l'investigateur:
Profession:
Nationalité:

C'est quoi un bon deck ? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi un bon deck ?   C'est quoi un bon deck ? Icon_minitimeVen 14 Jan - 22:32

Hé bien vous avez écrit des tas de chose intéressantes.

Pour ma part la base sont les pool et les blood, les deux facteurs décisif. C'est à partir de cette base que je juge un deck. Un bon deck doit être capable d'influencer efficacement sur cette base.

Si l'on choisit de s'attaquer au pool il faut soit bleeder efficacement soit voter (ex deck bleed stealth,vote,turbo bleed etc..)

Si l'on préfère s'attaquer à la capacité d'action des joueurs via leurs vampires : en interceptant, en s'attaquant au blood ou en torporisant. Pour cela le mieux c'est les bon deck combat (c'est à dire capable de faire mal au vampires mais également capable de finir les pool) ou les wall (créer un situation favorable de statisme)

Dans ma logique un bon deck est capable de faire correctement l'une de ces deux "schéma",mais je ne nie pas que parfois certain deck efficaces sortent de ces "schémas" comme les deck Brinksmanship.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





C'est quoi un bon deck ? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi un bon deck ?   C'est quoi un bon deck ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est quoi un bon deck ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Builder un deck
» Et vos deck list ?
» Alpha Deck list
» Deck build factory

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Guilde des joueurs exaltés (forum de jeux) :: Jeux de cartes :: Vampire the eternal struggle-
Sauter vers: