La Guilde des joueurs exaltés (forum de jeux)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Amis rôlistes, amateurs de jeux en tout genre,fan de warhammer, D&D, Magic et bien d'autres, vous voilà dans votre sanctuaire...
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Report pour un draft en Scars of Mirrodin

Aller en bas 
AuteurMessage
pyromane
Admin
pyromane


Messages : 1040
Date d'inscription : 10/11/2008
Age : 32
Localisation : Quelque part derrière un bureau à gratter

Feuille de personnage
Nom de l'investigateur: Germaine
Profession: fermière
Nationalité: Française

Report pour un draft en Scars of Mirrodin Empty
MessageSujet: Report pour un draft en Scars of Mirrodin   Report pour un draft en Scars of Mirrodin Icon_minitimeDim 2 Jan - 12:19

Voilà, le premier draft de la troupe c'est terminé et en voici le récit:

On s'est réuni samedi 18 pour un draft de Scars of mirodin, édition très agréable à jouer en limité au vu de la quantité de jeux différents efficaces.

C'est donc vers 15h00, modulo les retards que notre "team vampire", composée de moi-même, AlphaDraconis, Boréal, Al et Rorkan, c'est rejointe pour ce draft.

Le draft commence, et je prends direct la rare: platinium emperion pas un truc de ouf, mais peut sauver des game et au pire je peux ne pas la jouer.

Report pour un draft en Scars of Mirrodin 12167_253_1

Les trois picks suivants déterminent mon jeu: je jouerais Boros!

Report pour un draft en Scars of Mirrodin 12134_253_1 Report pour un draft en Scars of Mirrodin 12200_253_1
Report pour un draft en Scars of Mirrodin 12320_253_1

Vous l'avez compris, ces cartes seront à la base de mon jeu, surtout que j'aurais la chance d'en récupérer deux de chaque!

Je vois aussi à mon avantage que le rouge n'est pas très prisé. Le vert non plus.

Dans le deuxième booster, il y a de quoi faire un jeu infect qui marcherait plutôt bien et je me fais une petite frayeur parce que si quelqu'un change de stratégie pour un jeu infect, j'aurais du mal à le gérer... Ouf, beaucoup de carte font un tour, sauvé.

Le troisième booster me voit récupérer quelques antibètes pour parachever mon jeu que voici (en anglais, désolé):


2 Glint Hawk
8 Plains
1 Trigon of Rage
2 Galvanic Blast
2 Fulgent Distraction
1 Revoke Existence
1 Vulshok Replica
2 Blade-Tribe Berserkers
1 Leaden Myr
1 Chrome Steed
9 Mountain
1 Golem's Heart
1 Contagion Clasp
1 Razor Hippogriff
1 Oxidda Scrapmelter
1 Platinum Emperion
1 Vulshok Heartstoker
1 Iron Myr
1 Rusted Relic
1 Arrest
2 Glint Hawk Idol
1 Auriok Replica
1 Snapsail Glider


Voici un aperçu des game:

vs AlphaDraconis qui jouait combo GWB

Ca alors! un mec qui joue vert! J'y croyais pas! La game 1 est très tendue, j'ouvre une main à 6 lands que je choisit de garder. La partie se déroule bien jusqu'à ce qu'il sorte son combo: un équipement qui donne l'infection, je te sauce et... bim! +X/+X à la créa et tu meurt au poison counters... Combo que je contre avec... un rituel en le jouant en ephémère (sans le faire exprès bien sûr). Malheureusement, mon adversaire ne s'en aperçoit pas non plus, à part en fin de partie alors qu'il veut jouer la même carte, un tour avant que je gagne... On déclare donc la partie nulle.

A la deuxième, je me fais roulé dessus et je meurt au poison counter en me défendant tant bien que mal... La troisième se solde rapidement car il fait manafull et la troisième est très disputée mais je la gagne grâce à mes faucons

Alpha, si tu lis ça, je suis encore désolé pour ma faute à la première.

1-0-0

vs Rorkan qui jouait Vol UR (je crois)

A la première, je le déroule sans difficulté, il ne tope pas les bonnes créas et je lui en met plein la tronche à coup de faucons. La partie se stabilise un peu vers la fin avec l'arrivée de quelques créas vol en face mais deux galvanic blasts bien dispatchés ont fait le reste.
A la deux, ces innombrables créatures vol me causent bien du soucis et il est à deux doigts de gagner quand... 3 topdeck land d'un coup! Il ne peux se me tuer et je le tue in extremis.

2-0-0

vs Boréal qui joue UW Myr

J'avais vu que s'il sortait bien ,il pouvait mettre la sauce. Heureusement pour moi, à la 1 il fait manadeath. La deux est plus équilibrée mais je la gagne tout de même car il ne tope pas ses spoilers et j'ai toujours mes fidèles griffons avec moi.

3-0-0

Al. qui jouait GB onsaitpastropquoi s'est échappé avant qu'on ai pu joué donc je fus déclaré vainqueur de ce dernier match.

Finalement, on a vu de belles parties assez serrées et n petit regret chez certain de ne pas avoir joué infect qui n s'est pointé qu'au deuxième booster, un peu tard pour basculer en vert, qui avait été délaissé au premier.

Classement final:
1) Pyromane 12 pts
2) AlphaDraconis 9 pts
3) Rorkan 7 pts
4) Boréal 6 pts
5) Al. 4 pts

Je ne suis plus sûr de la fin donc si vous pouvez corriger...

C'est tout pour moi...

Revenir en haut Aller en bas
http://www.thebotix.net
 
Report pour un draft en Scars of Mirrodin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cf de draft
» Draft pendant les vacs
» Booster Draft 10/07 Bruxelles.
» C'hui qualifié pour le CE !
» Pour ceux qui aiment l'électro

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Guilde des joueurs exaltés (forum de jeux) :: les oubliettes de la guilde :: Les oubliettes-
Sauter vers: