La Guilde des joueurs exaltés (forum de jeux)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Amis rôlistes, amateurs de jeux en tout genre,fan de warhammer, D&D, Magic et bien d'autres, vous voilà dans votre sanctuaire...
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 ECQ 2011 Bruxelles

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
pcmichke

pcmichke


Messages : 418
Date d'inscription : 22/12/2010
Age : 59
Localisation : Jodoigne

Feuille de personnage
Nom de l'investigateur:
Profession:
Nationalité:

ECQ 2011 Bruxelles Empty
MessageSujet: ECQ 2011 Bruxelles   ECQ 2011 Bruxelles Icon_minitimeVen 20 Mai - 6:48

Pour ceux et ceusses que ça intéresse, un ECQ est organisé à Bruxelles le 4 juin.

ECQ Bruxelles

------------------------------
*** 2011 Belgian ECQ ***

Date: Saturday, June 4, 2011
Registration: 11:30
First round starting time: 12:00
Expected finishing time: 21:00

Type of Event: National Qualifier
Qualifying for this event is not necessary, everyone is welcome to participate.

Format: Standard Constructed, detailed rules can be found on the VEKN Tournament Rules webpage.
http://www.vekn.net/index.php/tournament-rules

Number of rounds: 3 + final
Time limit per round: 2 hours

Address of Event:
The Outpost
Rue de la Tribune 8
1000 Bruxelles
Belgium
www.outpost.be
Tel. +32 (0)2 2180400

Vous pouvez vous inscrire

Venez nombreux....

Et si c'est comme l'année passée on devrait voir venir aussi quelques néerlandais, allemands ou français....


Dernière édition par pcmichke le Jeu 26 Mai - 6:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pyromane
Admin
pyromane


Messages : 1040
Date d'inscription : 10/11/2008
Age : 32
Localisation : Quelque part derrière un bureau à gratter

Feuille de personnage
Nom de l'investigateur: Germaine
Profession: fermière
Nationalité: Française

ECQ 2011 Bruxelles Empty
MessageSujet: Re: ECQ 2011 Bruxelles   ECQ 2011 Bruxelles Icon_minitimeVen 20 Mai - 15:43

C'aurait été avec plaisir si ce n'est que je n'ai pas de deck competitif (ou alors c'est des 80-papier-blancs.deck, et encore, est-ce qu'ils sont compétitifs?) et que je suis surbooké en ce moment...

Ce sera une autre fois! (Même si je suis conscient que, malheureusement, il n'y aura pas beaucoup d'autres fois...)

T'y sera toi?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thebotix.net
pcmichke

pcmichke


Messages : 418
Date d'inscription : 22/12/2010
Age : 59
Localisation : Jodoigne

Feuille de personnage
Nom de l'investigateur:
Profession:
Nationalité:

ECQ 2011 Bruxelles Empty
MessageSujet: Re: ECQ 2011 Bruxelles   ECQ 2011 Bruxelles Icon_minitimeLun 23 Mai - 7:05

Je compte y être. Mais pour le moment je n'ai pas de gentil camarade qui pourrait me reconduire pour le retour. (J'habite à 45 km de Bruxelles et il n'y a plus de transports en commun dans mon bled à cette heure-là.)

Alors je suis en train de travailler mon ex-femme au fer rouge pour lui faire accepter de passer la nuit chez elle à Bruxelles et de repartir le lendemain au boulot..... mais c'est pas encore tout à fait gagné.

Sinon pour les decks, ça pourrait s'arranger. Le plus important est de participer et la bonne ambiance qui y règne. Vous pouvez bien monter une petite bagnole de parigots, non ? Ce serait sympa.
Revenir en haut Aller en bas
pyromane
Admin
pyromane


Messages : 1040
Date d'inscription : 10/11/2008
Age : 32
Localisation : Quelque part derrière un bureau à gratter

Feuille de personnage
Nom de l'investigateur: Germaine
Profession: fermière
Nationalité: Française

ECQ 2011 Bruxelles Empty
MessageSujet: Re: ECQ 2011 Bruxelles   ECQ 2011 Bruxelles Icon_minitimeLun 23 Mai - 18:58

Personne n'a la voiture de par chez nous...

En tout cas, perso, ce sera assez proche des oraux et ça me paraît dur...

Mais une autre fois avec plaisir!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thebotix.net
pcmichke

pcmichke


Messages : 418
Date d'inscription : 22/12/2010
Age : 59
Localisation : Jodoigne

Feuille de personnage
Nom de l'investigateur:
Profession:
Nationalité:

ECQ 2011 Bruxelles Empty
MessageSujet: Re: ECQ 2011 Bruxelles   ECQ 2011 Bruxelles Icon_minitimeMar 24 Mai - 6:39

Evidemment. Moi je suis un "vieux" qui bosse et j'ai plus d'oraux depuis longtemps.
Mais je peux comprendre que ce n'est pas vraiment le meilleur moment juste avant les oraux.
Quoique.... on pourrait y exercer son anglais oral (vu qu'il ya souvent des francophones, néerlandophones, néerlandais et allemands, donc on discute en anglais) et sa compréhension à la lecture LOL. Donc ça peut être un bon plan pour préparer un oral d'anglais.... MDR.

PS : Vous avez pensé à introduire VTES auprès du prof comme exercice de groupe à condition que tous les échanges se fassent en anglais ? l'ECQ pourrait alors devenir un "sortie pédagogique".... c'est-y pas un bon plan ça ???
Revenir en haut Aller en bas
pyromane
Admin
pyromane


Messages : 1040
Date d'inscription : 10/11/2008
Age : 32
Localisation : Quelque part derrière un bureau à gratter

Feuille de personnage
Nom de l'investigateur: Germaine
Profession: fermière
Nationalité: Française

ECQ 2011 Bruxelles Empty
MessageSujet: Re: ECQ 2011 Bruxelles   ECQ 2011 Bruxelles Icon_minitimeMar 24 Mai - 16:25

Pour l'anglais c'est indéniable...

Pas forcément pendant une partie, mais surtout dans les discussions autour.

Après, pour les maths et la physique (qui sont quand même mes deux matières principales), je vois moins bien les avantages!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thebotix.net
pcmichke

pcmichke


Messages : 418
Date d'inscription : 22/12/2010
Age : 59
Localisation : Jodoigne

Feuille de personnage
Nom de l'investigateur:
Profession:
Nationalité:

ECQ 2011 Bruxelles Empty
MessageSujet: Re: ECQ 2011 Bruxelles   ECQ 2011 Bruxelles Icon_minitimeMer 25 Mai - 8:30

C'est déjà ça !

Pour les maths, c'est vrai que le décompte des points de sang ne vole pas plus haut que l'arithmétique élémentaire d'école primaire.

On pourrait aussi y ajouter un calcul éventuel de probabilités d'apparition de bonnes cartes dans un deck, de potentiel de stealth ou d'intercept, d'apparition de freak drive, etc. Voire inverser et calculer la quantité probable de freak drive (par exemple) dans le deck d'un adversaire en fonction de sa fréquence d'apparition dans les premiers tours. Et par conséquent en déduire une fourchette de probabilités pour les tours suivants.
Et en combinant les deux et connaissant la quantité et le nombre de cartes de stealth ou d'intercept et sachant que certaines ne peuvent être jouées ensemble dans la même action, et les disciplies affichées par les vamires sortis, savoir quelle est la probabilité (en tenant compte des sorties des actions précédentes) de pouvoir avoir 3,4,5 ou 6 stealth ou intercept.

Si tu fais de l'informatique ça peut être un joli défi de programmation à tester en partie réelle bien sûr.

Pour la physique, je sus plus dubitatif. Calculer la trajectoire des cartes sur la table est moins utile et peut se faire avec de simples équatons. Ou en déduire la force moyenne de lancer d'un joueur en fonction des trajectoires des cartes ou duy rendu sonore de la table (compte tenu de sa matière bien sûr) ou encore le niveau acoustique en fonction du nombre de joueurs et de la montée d'adrénaline, mais c'est se gratter pour se faire rire. On ne va tout de même pas calculer des effets quantiques de toute façon imperceptibles à cette échelle ou des intégrales de chemins de Feynman sur des cartes Razz

Comme quoi avec un peu d'imagination on peut toujours trouver des arguments MDR

ah oui j'oubliais.... Emiliano le Prince de Bruxelles est physicien, a fait de la recherche sur la théorie des cordes et enseigne dans un institut supérieur actuellement. Ca pourrait faire des discussions intéressantes pour ton cours de physique...
Revenir en haut Aller en bas
pyromane
Admin
pyromane


Messages : 1040
Date d'inscription : 10/11/2008
Age : 32
Localisation : Quelque part derrière un bureau à gratter

Feuille de personnage
Nom de l'investigateur: Germaine
Profession: fermière
Nationalité: Française

ECQ 2011 Bruxelles Empty
MessageSujet: Re: ECQ 2011 Bruxelles   ECQ 2011 Bruxelles Icon_minitimeMer 25 Mai - 17:01

Si encore j'étais assuré qu'il vienne au tournoi aussi!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thebotix.net
pcmichke

pcmichke


Messages : 418
Date d'inscription : 22/12/2010
Age : 59
Localisation : Jodoigne

Feuille de personnage
Nom de l'investigateur:
Profession:
Nationalité:

ECQ 2011 Bruxelles Empty
MessageSujet: Re: ECQ 2011 Bruxelles   ECQ 2011 Bruxelles Icon_minitimeJeu 26 Mai - 6:45

Il sera là, t'inquiète pas pour ça.

Mais par contre je ne suis pas à 100% sûr que tes profs partagent mon point de vue..... dommage d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
pyromane
Admin
pyromane


Messages : 1040
Date d'inscription : 10/11/2008
Age : 32
Localisation : Quelque part derrière un bureau à gratter

Feuille de personnage
Nom de l'investigateur: Germaine
Profession: fermière
Nationalité: Française

ECQ 2011 Bruxelles Empty
MessageSujet: Re: ECQ 2011 Bruxelles   ECQ 2011 Bruxelles Icon_minitimeJeu 26 Mai - 16:09

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thebotix.net
pcmichke

pcmichke


Messages : 418
Date d'inscription : 22/12/2010
Age : 59
Localisation : Jodoigne

Feuille de personnage
Nom de l'investigateur:
Profession:
Nationalité:

ECQ 2011 Bruxelles Empty
MessageSujet: Re: ECQ 2011 Bruxelles   ECQ 2011 Bruxelles Icon_minitimeVen 27 Mai - 6:23

Et c'est là qu'on voit qui sait se montrer persuasif.... farao
Revenir en haut Aller en bas
pyromane
Admin
pyromane


Messages : 1040
Date d'inscription : 10/11/2008
Age : 32
Localisation : Quelque part derrière un bureau à gratter

Feuille de personnage
Nom de l'investigateur: Germaine
Profession: fermière
Nationalité: Française

ECQ 2011 Bruxelles Empty
MessageSujet: Re: ECQ 2011 Bruxelles   ECQ 2011 Bruxelles Icon_minitimeVen 27 Mai - 16:25

Ben, si tu veut aller voir mes profs...

Ok, je suis pas le meilleur de la classe, loin de là, mais je suis pas sûr qu'ils n'apprécieraient pas trop l'idée... Razz

(remarque, je sors d'un oral blanc d'anglais où je me suis traîné difficilement jusqu'au 10 donc peut-être que ça me ferait pas de mal...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thebotix.net
pcmichke

pcmichke


Messages : 418
Date d'inscription : 22/12/2010
Age : 59
Localisation : Jodoigne

Feuille de personnage
Nom de l'investigateur:
Profession:
Nationalité:

ECQ 2011 Bruxelles Empty
MessageSujet: Re: ECQ 2011 Bruxelles   ECQ 2011 Bruxelles Icon_minitimeLun 30 Mai - 7:04

pyromane a écrit:


Ok, je suis pas le meilleur de la classe, loin de là, mais je suis pas sûr qu'ils n'apprécieraient pas trop l'idée... Razz

Donc tu penses qu'ils pourraient apprécier l'idée (en bon français c'est ce que ça donne, mais je suis pas sûr de ne pas faire une mauvaise interprétation de ton idée sous-jacente).

Citation :


...où je me suis traîné difficilement jusqu'au 10 ...

sur 100 ?? Razz
Revenir en haut Aller en bas
pyromane
Admin
pyromane


Messages : 1040
Date d'inscription : 10/11/2008
Age : 32
Localisation : Quelque part derrière un bureau à gratter

Feuille de personnage
Nom de l'investigateur: Germaine
Profession: fermière
Nationalité: Française

ECQ 2011 Bruxelles Empty
MessageSujet: Re: ECQ 2011 Bruxelles   ECQ 2011 Bruxelles Icon_minitimeLun 30 Mai - 15:47

Pour la première réflexion, je pense en effet que ça va être dur de les convaincre.

Pour la deuxième: non, sur 20 quand même

(enfin j'ai eu 1/2*NoteMax quoi!)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thebotix.net
pcmichke

pcmichke


Messages : 418
Date d'inscription : 22/12/2010
Age : 59
Localisation : Jodoigne

Feuille de personnage
Nom de l'investigateur:
Profession:
Nationalité:

ECQ 2011 Bruxelles Empty
MessageSujet: Re: ECQ 2011 Bruxelles   ECQ 2011 Bruxelles Icon_minitimeMar 31 Mai - 8:26


Sur 20 ? Ah tout de même, bel effort !! MDR !

POur la première réflexion, je me disais bien qu'il fallait comprendre l'inverse de ce qui était écrit..... eh oui on s'emmêle vite les pinceaux quand on utilise des négations multiples.....

Voici :

Citation :
Ok, je suis pas le meilleur de la classe, loin de là, mais je suis pas sûr qu'ils n'apprécieraient pas trop l'idée
Ca c'est ce qui est écrit.... et ça donne

1) mais je suis pas sûr..... donc tu n'est pas sûr.... en gros tu crois que non

2) qu'ils n'apprécieraient pas.... ils ne vont pas apprécier....

Bref tu crois qu'il ne vont pas ne pas apprécier..... comme c'est une double négation.... que donc tu nies la négation, ça devient une affirmation (en math on dit que moins par moins donne plus).....et donc tu penses qu'ils vont apprécier, ou en tout cas qu'ils pourraient apprécier l'idée.

Sans être méchant (un peu tout de même gnerk gnerk gnerk) si sur tes exams tu écris aussi l'inverse de ce que tu veux dire

...ça m'étonnes pas que tu fasses difficilement un 10 héhéhé !!!

Revenir en haut Aller en bas
pyromane
Admin
pyromane


Messages : 1040
Date d'inscription : 10/11/2008
Age : 32
Localisation : Quelque part derrière un bureau à gratter

Feuille de personnage
Nom de l'investigateur: Germaine
Profession: fermière
Nationalité: Française

ECQ 2011 Bruxelles Empty
MessageSujet: Re: ECQ 2011 Bruxelles   ECQ 2011 Bruxelles Icon_minitimeMar 31 Mai - 15:48

tongue


Alors d'un tu as raison, mais ça c'est pas important

De deux, le parallèle avec les mathématiques n'est pas très pertinent, un parallèle avec la logique aurait été plus judicieux Razz

De trois, je ne fais pas d'études littéraires donc je n'écris pas souvent ce genre de phrase (pour ma défense). Les miennes sont souvent plus cortes, tiennent en un mot ou deux et commencent souvent par: d'où, par conséquent, il vient, on a alors, donc. Bref, que des mots non utilisés ici Razz

Enfin, je dois signaler que je suis bien classé en français (non je ne me la pète pas), et donc je n'ai pas trop à me plaindre Razz

On attend ton rapport du tournoi (après que tu l'aie fait bien entendu (le tournoi hein! Quoique le rapport ça marche aussi...))
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thebotix.net
pcmichke

pcmichke


Messages : 418
Date d'inscription : 22/12/2010
Age : 59
Localisation : Jodoigne

Feuille de personnage
Nom de l'investigateur:
Profession:
Nationalité:

ECQ 2011 Bruxelles Empty
MessageSujet: Re: ECQ 2011 Bruxelles   ECQ 2011 Bruxelles Icon_minitimeMer 1 Juin - 6:50

Citation :
Alors d'un tu as raison, mais ça c'est pas important

Bon, je te charriais un peu, mais ça je crois que tu l'as compris.
Citation :

De deux, le parallèle avec les mathématiques n'est pas très pertinent, un parallèle avec la logique aurait été plus judicieux

Le parallèle avec les maths est tout aussi pertinent que celui avec la logique, puisque les maths sont aussi basées sur la logique (on parle même de logique mathématique) et qu'on peut "algébriser"la logique (l'algèbre de Boole).


Citation :
De trois, je ne fais pas d'études littéraires donc je n'écris pas souvent ce genre de phrase (pour ma défense). Les miennes sont souvent plus cortes, tiennent en un mot ou deux et commencent souvent par: d'où, par conséquent, il vient, on a alors, donc. Bref, que des mots non utilisés ic

Je n'ai pas fait d'études littéraires, je suis un simple technicien. Et je n'écris pas souvent non plus ce genre de phrases... ce qui ne m'empêche pas d'être capable de le faire ni de le comprendre....

Citation :
Enfin, je dois signaler que je suis bien classé en français (non je ne me la pète pas), et donc je n'ai pas trop à me plaindre

Ah ! l'enseignement n'est plus ce qu'il était , ma brave dame !!! clown

Et allez parce que je suis gentil, je vous ferai un petit rapport des premières rondes des tables auxquelles j'ai participé (il m'étonnerait fort que je soit en finale) si je me souviens encore de tout après avoir fêté ça (si je suis qualifié) ou bu un coup pour oublier (si je suis éliminé) ...

Revenir en haut Aller en bas
pcmichke

pcmichke


Messages : 418
Date d'inscription : 22/12/2010
Age : 59
Localisation : Jodoigne

Feuille de personnage
Nom de l'investigateur:
Profession:
Nationalité:

ECQ 2011 Bruxelles Empty
MessageSujet: Re: ECQ 2011 Bruxelles   ECQ 2011 Bruxelles Icon_minitimeLun 6 Juin - 8:13

Bon ben voilà, voilà....

Alors ce ECQ fut assez sympa. On ya vu quelques rares belges (dont un italo-belge), des néerlandais, des allemands et même un slovaque.
On était 13 en tout, donc nettement moins que l'année passée où on était 32.

J(avais essayé de me monter un malkavian wall.

On est donc parti pour trois tables.

Première ronde

Ralf (All) Brujah Politique -> Moi (Malkavian wall) ->Koen (P-B) Setite avec Bima -> Lucien Tremere Nephandus.

Les deux premiers tours se passent calmement. chacun sort ses vampires. Ralf sort 1 ou 2 Brujah. Je sort deux petits malkav. Je bloque le premier bima de Koen et du coup je bloque son jeu. Il ne peut plus faire grand-chose. Lucien sort un nephandus et Ralf se demande s'il a des tupdogs ou pas.

Koen bloqué fout une paix royale à Lucien qui vien bleeder Ralf à coup de bleeds pour 1 ou deux et continue de sortir des Nephandus.
Ralf essaye de me bleeder mais je le bloque, ainsi que quelques actions politiques (genre Kine Resource contested). Lors de combats, j'équipe mon premier vampire avec un sniper rifle et le second avec un ivory bow. Ca refroidit un peu ralf qui essaie tout de même de me bleeder ou de passer une ou deux action polotiques. Je bloque avec le sniper, me met à longue et lui met deux dégâts sans rien me prendre. je diminue donc un peu ses vampires.

Pour ma part, je ne peux pas vriament bleeder Koen, je fais tout de même un ou deux bleeds à 1.
Au cours de l partie je sors une powerbase qui me permet de mettre un sang de la blood bank en région incontrôlée. ainsi que une vessel et ensuite un hunting ground.
Vers le milieu de la partie on est tous bas en pool (5-6 pools) et c'est assez tendu. Tout le monde a sa chance même si on pense tous que Lucien va gagner.
Je sors un smiling Jack qui fera tout de même mal.

Lucien tue Ralf et s'attaque à moi. Ses Nephandus me font très mal et se jouent de l'aggravé de l'ivory bow. Je tarde à mettre le Bang Nakh que j'ai en main et ç ame coûte un vampire en torpeur. Malgré le Bang Nakh, le suivant s'y retrouve aussi, mais j'ai tué un Nephandus. J'aurais dû le sortir plus tôt. Je sors un de mes vampires de torpeur, mais cela ne change rien.

Je suis à 3 pools, Lucien peut me bleeder pour deux, mais il se dit que ça ne me tueras pas ( il oublie le smiling Jack), et cette erreur lui coûtera la partie. Je paie mon smiling Jack, met un pool en région incoontôlée et rétro-influence. Je suis toujours à 3 pools. Koen attaque Lucien, que le paiement pour le smiling finit de tuer. Je rest à nouveau à 3 pools car je ne sais pas tuer Koen. Il vient me bleed et me tue. Koen qui n'a pratiquement jamais agi, gagne la partie.

Résultat : Koen 1GW 2 VP, Lucien 1 VP, Ralf et moi 0VP.

Deuxième ronde


On est trois de la première table à se retrouver ensemble sur cette table de 5.
Je me retrouve en proie de Lucien avec ses Nephandus, le pire prédateur que je pouvais trouver.
De plus avant la partie j'ai mélangé mon jeu en le répartissant en paquets, et il est tellement bien mélangé que je ne sors rien de bon.
J'ai une main avec un concealed weapon et un disguised weapon mais sans une seule arme. Je n'en tirerai d'ailleurs aucune de tout le jeu.

Je tire grand maximun 5 carte d'intercept sur 4 tours, ridicule pour un wall. bref la cata totale. Autant dire que je ne fais pas long feu face aux Nephandus de Lucien qui me tatannent à coup de Targat Vitals. Et pour couronne le tout je tire une crypte avec trois de mes 4 plus gros vampires.... le plus petit de la crypte est à 6 ! Je sors un 6 et un 7 pour essayer de conter un peu les Nephandus de Lucien mais je ne fais pas log feu. Je continue à influencer et sort Maris Streck en milieu de partie alors que j'ai un autre vampire en torpeur, c'est risqué mais au point où j'en suis.... Ca ne me sauvera pas.

Bref je suis rapidement éliminé et un peu dégoûté de la façon dont le deck n'a pas tourné. Je suis conscient que même si le deck avait tourné je n'aurais sans doute pas pu survivre jusqu'au bout au Nephandus de Lucien, mais là je n'ai même pas pu essayer de résister. Je pars me bouffer quelque chose et j'avoue ne pas avoir vraiment suivi la suite. Je peux juste dire que Lucien se fait éliminer 3 minutes avant la fin et que les autres terminent le temps réglementaire.

Troisième ronde

Mil (Tupdog) -> Koen (Trem bima) ->Izaak Toolbox Starring Elimelech -> Moi -> Bram (P-B) Anneke wall deck

Encore une table de 5 et je retrouve Koen à nouveau.
Une table un peu étrange. Je bloque quelques actions de mon prédateur, mais il n'est pas agressif. Ma proie ne fait pas grand-chose et je peux donc difficilement bloquer quoi que ce soit. Le Tupdog a les mains libres et se fritte avec les Bima. Le grand combat de la partie se fera entre les Bima et les tupdog.
Ma proie essaie de s'équiper d'un Assault Rifle et je bloque malgré qu'il me dit que c'est pour aller massacrer du tupdog parce que mon prédateur me promet 3 tours sans agression. Promesse qu'il tiendra.
Pour ma part j'ai sorti Maris Streck et Tony. Vers le milieu de partie je sor un Muddlede Vampire hunter que ma prpoie ne me bloque pas après que je l'ai assuré que c'était juste un bloqueur de plus.

Mon prédateur bloat comme un fou à coup de villein, regonfle ses vampires, joue des Kamut, tatoo signal, se dégage à coup de freak drive.
Je peux difficilement tout bloquer car après quelques blocages mes vampires sont presque à sec (2 pools puis un seul sur Maris, deux sur Tony) et Elimelech tape à trois en first strike. Au bout d'un moment il se retrouve avac 5 minions et 19 pools !

Et mon prédateur va bleeder ma proie à coup de Kindred spirit en évolué. Ce qui le fait descendre de 14 pools à 6 ! Ma proie saute quelque peu sur les tupdogs mais pas vraiment et l'essentiel se déroule toujours entre les Bima et les tupdogs.

On atteint tous la fin du temps réglementaire.

Résultat : 0.5 VP chacun.

Après cela et s'être détendu quelques minutes, on se fait un petit duffin draft (avec un booster) à 4 personnes. Je me fait éliminer le dernier. Puis je rentre sans même voir la fin de la finale.
Revenir en haut Aller en bas
pyromane
Admin
pyromane


Messages : 1040
Date d'inscription : 10/11/2008
Age : 32
Localisation : Quelque part derrière un bureau à gratter

Feuille de personnage
Nom de l'investigateur: Germaine
Profession: fermière
Nationalité: Française

ECQ 2011 Bruxelles Empty
MessageSujet: Re: ECQ 2011 Bruxelles   ECQ 2011 Bruxelles Icon_minitimeLun 6 Juin - 15:03

Tu as l'air un peu déçu de ta prestation dis moi

Sinon, 13 personnes, ça me paraît pas beaucoup tout ça, les gens boudent le jeu ou quoi?

Tu n'aurais pas ta decklist à proposer parce qu'un jeu malkav wall, j'ai du mal à voir à quoi ça ressemble...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thebotix.net
AlphaDraconis

AlphaDraconis


Messages : 159
Date d'inscription : 23/06/2009

Feuille de personnage
Nom de l'investigateur:
Profession:
Nationalité:

ECQ 2011 Bruxelles Empty
MessageSujet: Re: ECQ 2011 Bruxelles   ECQ 2011 Bruxelles Icon_minitimeLun 6 Juin - 19:00

Dis moi ton deck c'était un classique zoe/victoria/dancin'danna ?
Revenir en haut Aller en bas
pcmichke

pcmichke


Messages : 418
Date d'inscription : 22/12/2010
Age : 59
Localisation : Jodoigne

Feuille de personnage
Nom de l'investigateur:
Profession:
Nationalité:

ECQ 2011 Bruxelles Empty
MessageSujet: Re: ECQ 2011 Bruxelles   ECQ 2011 Bruxelles Icon_minitimeMar 7 Juin - 7:44

Oui oui je suis un peu déçu. Surtout du fait que j'ai fait la connerie de tellement bien mélanger mon deck que je l'ai presque trié pour la deuxième ronde.
Pour la troisième, j'avoue que je ne savais pas vraiment comment jouer cette partie.

Il me manque encore beaucoup d'expérience et de niveau de jeu. Mais les tournois ça sert aussi à apprendre.
Je sais en tout cas que je dois mettre plus de "wake" dans mon deck. Et peut-être ujn peu pmus de bloat. Des villein sans doute.
Et peut-être quelques "Kindred spirit" ou "Confusion" pour avoir un peu plus de "ousting power". 3-4 devraient suffire et l'avantage du Kindred Spirit est qu'il me fait regagner un pool.

Non mon deck n'est pas un classique Zoe/Victoria/Dancin' Danna.... je n'ai que Dancin Danna sur ces trois-là. J'avais fait un mix Malkav et Malkav AT avec deux Maris Streck, un Kite, une Persia et quelques autres. Les deux disciplines principales étaient surtout AUS et dem et un peu de obf pour les disguised weapon.
Je l'avais modifiié pour baisser un peu la crypte et comme je n'avais plus que 11 vampires, j'avais aussi rajouté Hannibal et Hannibal Advanced pour leur combinaison. Hannibal peut voler deux blodds sur un vampire sabbat. Et Hannibal Advance peut brûler deux bloods en pendant n'importe quel tour pour se dégager. Ca permettrait de voler deux bloods à un vamp de ma proie tout en me dégageant pendant son tour, ce qui me fait un bloqueur en plus.

Je peux mettre ma deck list en ligne mais comme elle n'est pas top je ne sais pas si ça vaut la peine.

J'ai aussi dans l'idée de faire un wall en dominate avec des Obedience (question de museler les decks combat) mais je n'ai pas assez de vamps de plus forte capacité avec dominate en stock.

Revenir en haut Aller en bas
AlphaDraconis

AlphaDraconis


Messages : 159
Date d'inscription : 23/06/2009

Feuille de personnage
Nom de l'investigateur:
Profession:
Nationalité:

ECQ 2011 Bruxelles Empty
MessageSujet: Re: ECQ 2011 Bruxelles   ECQ 2011 Bruxelles Icon_minitimeMar 7 Juin - 20:42

Honnêtement les jeux à base de disguised ou conceal sont assez instables (c'est mon expérience qui parle),mais c'est claire que le potentiel est énorme (ivory, blur/magnum).

Si le jeu tourne parfaitement la partie est toujours très simple et souvent avec une victoire à la clef. Mais la part de chance est trop élevée, c'est pourquoi je préfère utiliser des cartes comme alastor ou vast wealth en utilisant des strikes méchant si on me block comme stravation of marenna,brute force,Mercury's Arrow,Breath of the Dragon,le tout acompagné de target vitals Twisted Evil .

Sinon ce jeux est vraiment fun, j'en avais fait un avec madness network (combo classique avec victoria).
Revenir en haut Aller en bas
AlphaDraconis

AlphaDraconis


Messages : 159
Date d'inscription : 23/06/2009

Feuille de personnage
Nom de l'investigateur:
Profession:
Nationalité:

ECQ 2011 Bruxelles Empty
MessageSujet: Re: ECQ 2011 Bruxelles   ECQ 2011 Bruxelles Icon_minitimeMar 7 Juin - 20:48

Sinon je pensais peut etre construire le jeux avec vast wealth et des Psychic Assault en target vitals pour occuper en attendant d'avoir les équipements balèzes. Le plus c'est que target vitals reste jouable sous immortal graple et augmente les dégâts des sniper riffle entre autres...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ECQ 2011 Bruxelles Empty
MessageSujet: Re: ECQ 2011 Bruxelles   ECQ 2011 Bruxelles Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ECQ 2011 Bruxelles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» QCE Bruxelles
» Booster Draft 10/07 Bruxelles.
» Tric Trac D'Or 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Guilde des joueurs exaltés (forum de jeux) :: Jeux de cartes :: Vampire the eternal struggle-
Sauter vers: