La Guilde des joueurs exaltés (forum de jeux)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Amis rôlistes, amateurs de jeux en tout genre,fan de warhammer, D&D, Magic et bien d'autres, vous voilà dans votre sanctuaire...
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Les aventuriers du rail

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
pyromane
Admin
pyromane


Messages : 1040
Date d'inscription : 10/11/2008
Age : 32
Localisation : Quelque part derrière un bureau à gratter

Feuille de personnage
Nom de l'investigateur: Germaine
Profession: fermière
Nationalité: Française

Les aventuriers du rail Empty
MessageSujet: Les aventuriers du rail   Les aventuriers du rail Icon_minitimeVen 17 Juin - 13:17

Un autre jeu testé ce week-end: Les aventuriers du rail

Vous êtes un entrepreneur et vous souhaitez construire le réseau ferré Américain. Pour cela, rien de plus simple: contactez vos ouvriers (esclaves, vu à la vitesse où ils vont pour construire), préparez les wagons et construisez les routes.

Cependant, d'autres compagnies ont décidé de construire leurs lignes sur le territoire Américain. Il vous faut avoir le monopole. Pour cela, employez tous les moyens nécessaires: barrez leur la route ou obligez les clients à faire une partie du voyage sous votre compagnie. Celui qui a le meilleur réseau gagne en fin de partie.


Ce jeu, classé jeu de l'année 2005, est très agréable à jouer, mais je dirais que plus on est, plus il y a d'interactions et mieux c'est. Parce qu'il suffit de construire les plus grosses lignes sans trop se soucier des destinations qu'on a à faire pour empocher le plus de points possible. Autrement, les tours vont vite, le jeu n'est pas très long et vivant: on ne s'ennuie pas quoi. Le matériel aussi est assez beau.

A tester!

Les aventuriers du rail 787_1

lien tric-trac: http://www.trictrac.net/index.php3?id=jeux&rub=detail&inf=detail&jeu=2454
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thebotix.net
boréal
Admin
boréal


Messages : 637
Date d'inscription : 10/11/2008
Age : 32
Localisation : Paris

Feuille de personnage
Nom de l'investigateur:
Profession:
Nationalité:

Les aventuriers du rail Empty
MessageSujet: Re: Les aventuriers du rail   Les aventuriers du rail Icon_minitimeMar 25 Oct - 11:27

Je l'ais testé, c'est pas trop mal sans être vraiment transcendant. Je comprend que ça puisse plaire mais perso je trouverais toujours à meilleur jeu à proposer.

Disons que si j'ai le choix entre ça et le monopoly ben j'y jourais.
Revenir en haut Aller en bas
pyromane
Admin
pyromane


Messages : 1040
Date d'inscription : 10/11/2008
Age : 32
Localisation : Quelque part derrière un bureau à gratter

Feuille de personnage
Nom de l'investigateur: Germaine
Profession: fermière
Nationalité: Française

Les aventuriers du rail Empty
MessageSujet: Re: Les aventuriers du rail   Les aventuriers du rail Icon_minitimeDim 11 Mar - 16:56

Après plusieurs parties, je dois dire que je ne supporte plus ce jeu non plus, c'est trop facile d'avoir une stratégie gagnante, et quand tout le monde la fait, c'est juste de la chance pure (les trajets qu'il faut, les cartes piochées qu'il faut...)

Mais cela reste tout de même un bon jeu familial!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thebotix.net
Contenu sponsorisé





Les aventuriers du rail Empty
MessageSujet: Re: Les aventuriers du rail   Les aventuriers du rail Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les aventuriers du rail
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Guilde des joueurs exaltés (forum de jeux) :: Autres jeux :: Jeux de société-
Sauter vers: