La Guilde des joueurs exaltés (forum de jeux)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Amis rôlistes, amateurs de jeux en tout genre,fan de warhammer, D&D, Magic et bien d'autres, vous voilà dans votre sanctuaire...
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 A votre bon coeur!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
EtPuisPlouf!

EtPuisPlouf!


Messages : 185
Date d'inscription : 12/01/2011
Localisation : La Planète Terre

A votre bon coeur! Empty
MessageSujet: A votre bon coeur!   A votre bon coeur! Icon_minitimeMer 16 Nov - 19:23

Bon, je vais tenter de faire court. Mais avant tout, désolé(e) de passer par le forum pour ça! Mon animal de compagnie a renversé un verre d'eau sur mon ordinateur portable, hier soir! J'ai voulu le faire sécher du mieux que j'ai pu, mais rien à faire! Il ne se rallume pas. Avez-vous des conseils, pensez-vous qu'il survivra, ou alors dois je me préparer psychologiquement à en racheter un nouveau? Merci à vous de prendre le temps de me répondre =) . PS: à ceux qui se demandent cmt je poste ce msg, je réponds: merci Nintendo ‹3
Revenir en haut Aller en bas
rikku katana

rikku katana


Messages : 417
Date d'inscription : 02/09/2010
Age : 32
Localisation : Terre

Feuille de personnage
Nom de l'investigateur: Max
Profession: policier free-lance
Nationalité: Américain

A votre bon coeur! Empty
MessageSujet: Re: A votre bon coeur!   A votre bon coeur! Icon_minitimeMer 16 Nov - 20:15

il est mort
Revenir en haut Aller en bas
http://stoneskullproduction.over-blog.com/
pyromane
Admin
pyromane


Messages : 1040
Date d'inscription : 10/11/2008
Age : 32
Localisation : Quelque part derrière un bureau à gratter

Feuille de personnage
Nom de l'investigateur: Germaine
Profession: fermière
Nationalité: Française

A votre bon coeur! Empty
MessageSujet: Re: A votre bon coeur!   A votre bon coeur! Icon_minitimeMer 16 Nov - 21:58

Je ne m'y connais pas beaucoup beaucoup mais déjà, essaye de le faire sécher.

Ensuite, vois si il s'allume (mais je pense que malheureusement, c'est déjà sec).

Après, tu peux tenter de le faire réparer afin de ne pas perdre les données. Malheureusement, dis-toi bien que la réparation ou la récupération des données coûte au moins aussi cher qu'un nouvel ordinateur, d'autant plus si c'est un ordinateur portable (on est dans une société de consommation, ce genre de produits sont des produits jetables, voués à une utilisation sur 2-3 ans max... En tout cas, c'est comme ça qu'ils sont conçus)

Sinon, il ne te reste qu'à en racheter un, et si tu as un/une pote qui s'y connaît en informatique et qui peut récupérer ton disque dur pour retrouver les données...

Après, je ne vois pas ce que tu peux faire de plus, désolé...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thebotix.net
AlphaDraconis

AlphaDraconis


Messages : 159
Date d'inscription : 23/06/2009

Feuille de personnage
Nom de l'investigateur:
Profession:
Nationalité:

A votre bon coeur! Empty
MessageSujet: Re: A votre bon coeur!   A votre bon coeur! Icon_minitimeMer 16 Nov - 23:26

La soeur de AL avait renversé sa soupe sur son portable il y a quelques années, et celui-ci s'était remis en route quelques jours après.

Il ne faut donc pas perdre espoir tout de suite mais toutefois éviter de le mettre sous tension pendant quelques jours.

Au pire si tu me passe quelque info sur son etat je pourrais peut etre t'aider (j'ai déja quelques réparations de portable à mon actif, ça depend surtout de l'architecture intérieure certain modèle ne peuvent etre démonté facilement et sans un peu d'equipement...)
Revenir en haut Aller en bas
EtPuisPlouf!

EtPuisPlouf!


Messages : 185
Date d'inscription : 12/01/2011
Localisation : La Planète Terre

A votre bon coeur! Empty
MessageSujet: Re: A votre bon coeur!   A votre bon coeur! Icon_minitimeVen 18 Nov - 12:17

Rikku: merci au moins tu es direct(e).
Pyro: oui je vais voir si je ne peux pas au moins sauver les données de mon DD.
AlphaDraconis: Ce que tu me dis me donne néanmoins encore un petit espoir, on verra bien. Mon ordinateur est un netbook de la marque Acer. Je ne sais plus si je l'ai dit, mais le verre s'est sûrement renversé sur le clavier. De plus, si je le branche sur son chargeur, le voyant ne s'allume plus.
Revenir en haut Aller en bas
AlphaDraconis

AlphaDraconis


Messages : 159
Date d'inscription : 23/06/2009

Feuille de personnage
Nom de l'investigateur:
Profession:
Nationalité:

A votre bon coeur! Empty
MessageSujet: Re: A votre bon coeur!   A votre bon coeur! Icon_minitimeVen 18 Nov - 18:41

C'est peut etre qu'un problème d'alimentation,dans ce cas ça ne devrait pas etre si terrible et pas trop cher à la réparation.
Revenir en haut Aller en bas
pcmichke

pcmichke


Messages : 418
Date d'inscription : 22/12/2010
Age : 59
Localisation : Jodoigne

Feuille de personnage
Nom de l'investigateur:
Profession:
Nationalité:

A votre bon coeur! Empty
MessageSujet: Re: A votre bon coeur!   A votre bon coeur! Icon_minitimeSam 19 Nov - 18:56

Ce que tu peux faire en tout cas, c'est de retirer la batterie. C'est en général la première à morfler (à part le clavier) dans ce genre d'accident.

Et en effet ça peut mettre plusieurs jours à sécher convenablement, les parties internes étant bien entendu à l'intérieur et ne pouvant donc sécher facilement.
Je dirais donc, enlève la batterie, sèche-là, laisse ton portable sécher quelques jours (voire une semaine) et essaye ensuite de remettre la batterie et de le redémarrer.

Si ça ne marche pas, tu peux essayer avec une autre batterie (si tu en as une) pour voir.
Sinon, ça pourrait aussi être un problème d'alimentation et dans ce cas la réparation ne devrait pas coûter trop cher.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A votre bon coeur! Empty
MessageSujet: Re: A votre bon coeur!   A votre bon coeur! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A votre bon coeur!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Guilde des joueurs exaltés (forum de jeux) :: les oubliettes de la guilde :: Les oubliettes-
Sauter vers: