La Guilde des joueurs exaltés (forum de jeux)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Amis rôlistes, amateurs de jeux en tout genre,fan de warhammer, D&D, Magic et bien d'autres, vous voilà dans votre sanctuaire...
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 ---Munchkin---

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
boréal
Admin
boréal


Messages : 637
Date d'inscription : 10/11/2008
Age : 32
Localisation : Paris

Feuille de personnage
Nom de l'investigateur:
Profession:
Nationalité:

---Munchkin--- Empty
MessageSujet: ---Munchkin---   ---Munchkin--- Icon_minitimeVen 14 Nov - 19:58

Dans Munchkin vous incarnez un brave aventurier qui doit arpenter les salles d'un donjon pour tuer des monstres et gagner de l'expérience (en voila un jeu original), Munchkin est un pseudo jeu de role à base de cartes, le principe est de rire un maximum sur le dos des JDRs en envoyant des monstres tous plus ridicules les uns que les autres attaquer vos adversaires qui devront parer ces attaques avec des armes stupides.


NOM: Munchkin
GENRE: Drole
JOUEURS: 2 a 10
DUREE: 30min A 1H

Jeu archi conseillé si vous aimez l'autodérision et que vous voulez rire à vous en décrochez la machoire


---Munchkin--- Jeux-m10


Dernière édition par boréal le Mar 25 Oct - 11:32, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
pyromane
Admin
pyromane


Messages : 1040
Date d'inscription : 10/11/2008
Age : 32
Localisation : Quelque part derrière un bureau à gratter

Feuille de personnage
Nom de l'investigateur: Germaine
Profession: fermière
Nationalité: Française

---Munchkin--- Empty
MessageSujet: Re: ---Munchkin---   ---Munchkin--- Icon_minitimeSam 15 Nov - 19:56

Je confirme, super jeu!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thebotix.net
pcmichke

pcmichke


Messages : 418
Date d'inscription : 22/12/2010
Age : 59
Localisation : Jodoigne

Feuille de personnage
Nom de l'investigateur:
Profession:
Nationalité:

---Munchkin--- Empty
MessageSujet: Re: ---Munchkin---   ---Munchkin--- Icon_minitimeSam 1 Jan - 22:03

Je l'ai acheté récemment pour jouer avec mon fils.... j'avais juste pas fait gaffe que sur la boîte il était écrit de 3 à 6 joueurs Shocked

Donc je l'ai amené chez deux copains le jour du réveillon de Noël et on a joué à trois. Et on s'est bien marré !
(Il faut dire qu'on a fait un réveillon-jeu de 22h environ jusque 7h du matin, avec juste une pause-raclette -le fromage pas l'ustensile de nettoyage hein !! - et c'était super sympa).

Mais hormis le fait de demander de l'aide, on pourrait le jouer à deux aussi je trouve. Ca perd sans doute un peu d'intérêt, mais c'est possible.
Revenir en haut Aller en bas
pyromane
Admin
pyromane


Messages : 1040
Date d'inscription : 10/11/2008
Age : 32
Localisation : Quelque part derrière un bureau à gratter

Feuille de personnage
Nom de l'investigateur: Germaine
Profession: fermière
Nationalité: Française

---Munchkin--- Empty
MessageSujet: Re: ---Munchkin---   ---Munchkin--- Icon_minitimeSam 1 Jan - 22:06

ouaip...

Par contre, j'ai jamais testé les extensions et là, j'ai testé il y a peu le star munchlin, je suis un peu déçu: dessins moches, cartes pas très claire et moins de retournements de situation et de coup de bâtard comme dans le vrai (ceci dit, ça reste fun)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thebotix.net
pcmichke

pcmichke


Messages : 418
Date d'inscription : 22/12/2010
Age : 59
Localisation : Jodoigne

Feuille de personnage
Nom de l'investigateur:
Profession:
Nationalité:

---Munchkin--- Empty
MessageSujet: Re: ---Munchkin---   ---Munchkin--- Icon_minitimeLun 9 Mai - 6:54

Ben j'ai acheté deux extensions d'un coup.

La deuxième (hachement mieux) qui rajoute quelques cartes dans le même style mais ne change rien au jeu hormis qu'elle rajoute la race des orcs. ,Et bien sûr certains monstres ont des avantages contre les orcs.

Et la sixième (je crois) qui s'appelle "le donjon de la farce" et qui amène un nouveau type de carte.
Les cartes donjon représente le donjon dans lequel nos avaneturiers se trouvent. Et chaque carte donjon a des caractéristiques spécifiques.
Elle rajoute aussi des cartes portail qui vous font changer de donjon (ou parfois en rajoute un seocnd et vous êtes dans les deux à la fois).

C'est pas mal, ça rajoute un petit quelque chose, mais je trouve que ça fait assez peu de cartes pour une extension.
Revenir en haut Aller en bas
pyromane
Admin
pyromane


Messages : 1040
Date d'inscription : 10/11/2008
Age : 32
Localisation : Quelque part derrière un bureau à gratter

Feuille de personnage
Nom de l'investigateur: Germaine
Profession: fermière
Nationalité: Française

---Munchkin--- Empty
MessageSujet: Re: ---Munchkin---   ---Munchkin--- Icon_minitimeMar 10 Mai - 20:14

il n'y a pas de montures?

Mais du coup, tu les conseille ou non?

Je veux dire... Est-ce que ça rajoute au fun du jeu ou ça vaut pas le coup...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thebotix.net
pcmichke

pcmichke


Messages : 418
Date d'inscription : 22/12/2010
Age : 59
Localisation : Jodoigne

Feuille de personnage
Nom de l'investigateur:
Profession:
Nationalité:

---Munchkin--- Empty
MessageSujet: Re: ---Munchkin---   ---Munchkin--- Icon_minitimeMar 10 Mai - 21:24

Les montures c'est une autre extension. Et dans le magasin où je l'ai acheté ils ne l'avaient pas en français.

Les donjons c'est sympa, ça change un peu le jeu et ça met un peu de fun. Le seul truc que je regrette c'est qu'il y a peu de cartes (16 cartes "portail" et une douzaine de donjons).

L'autre extension est sympa aussi et reste très dans le même esprit.
Pour donner un peu le ton je me suis retrouvé avec un demi elfe demi halfelin avec de grands pieds (pas de chaussures possibles) et des mains minuscules ( pas de gros objet - dont une troisième dans et grâce à un des donjons).

Et point de vu monstres il y a la tortue-garou, l'écureuil psychopathe ou le Père Noël (si si !).
Et si vous avez un petit monstre ou un monstre affecté par la carte bébé, il y a une carte qui lui permet d'appeler sa "môôôman" qui vient lui donner un coup de patte.

Donc oui c'est sympa.
Revenir en haut Aller en bas
pyromane
Admin
pyromane


Messages : 1040
Date d'inscription : 10/11/2008
Age : 32
Localisation : Quelque part derrière un bureau à gratter

Feuille de personnage
Nom de l'investigateur: Germaine
Profession: fermière
Nationalité: Française

---Munchkin--- Empty
MessageSujet: Re: ---Munchkin---   ---Munchkin--- Icon_minitimeMer 11 Mai - 18:28

ok, on verra si je le prendrais alors...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thebotix.net
boréal
Admin
boréal


Messages : 637
Date d'inscription : 10/11/2008
Age : 32
Localisation : Paris

Feuille de personnage
Nom de l'investigateur:
Profession:
Nationalité:

---Munchkin--- Empty
MessageSujet: Re: ---Munchkin---   ---Munchkin--- Icon_minitimeMar 25 Oct - 18:12

petit bonus

je viens de decouvrir qu'il y a un plugin munckin sur lackey
Revenir en haut Aller en bas
pyromane
Admin
pyromane


Messages : 1040
Date d'inscription : 10/11/2008
Age : 32
Localisation : Quelque part derrière un bureau à gratter

Feuille de personnage
Nom de l'investigateur: Germaine
Profession: fermière
Nationalité: Française

---Munchkin--- Empty
MessageSujet: Re: ---Munchkin---   ---Munchkin--- Icon_minitimeMer 26 Oct - 11:32

classe, je savais pas!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thebotix.net
pcmichke

pcmichke


Messages : 418
Date d'inscription : 22/12/2010
Age : 59
Localisation : Jodoigne

Feuille de personnage
Nom de l'investigateur:
Profession:
Nationalité:

---Munchkin--- Empty
MessageSujet: Re: ---Munchkin---   ---Munchkin--- Icon_minitimeSam 7 Jan - 14:32

Bon ben voilà, mes aventures munchkiniennes continuent.
Je le joue de temps à autre avec mon fils (oui à deux, ça marche aussi mais c'est un peu moins fun).

Et j'ai racheté deux autres extensions :
- la troisième "clerc et (pas) net qui rajoute encore des classes et races, d'autres fidèles serviteurs et bien entendu d'autres monstres.
- la quatrième "ton destin est sellé" qui elle rajoute les montures. Et on peut y trouver entre autres le raptor de selle, le dragon de selle, la tortue de selle et.... le poulet de selle.

J'ai fait une partie avec mon fils en jouant avec toutes les extensions (y compris les donjons) et avec les règles épiques. Je dois dire qu'on s'est bien poilés.
Du coup j'ai remis ça avec un copain et sa nana qui ne connaissait pas Mumnchkin et après deux parties de base pour lui faire comprendre les règles, on a refait une parite épique avec toutes les extensions. Ce fut très fun mais ça a duré longtemps !

Pour donner une idée, à un moment on s'est retrouvé dans 4 donjons en même temps avec chacun des caractéristiques différentes.
Un des donjons permettait de porter un gros objet en plus et un objet nécessitant une main en plus (comme si on en avait une troisième) et un autre donjon permettait de cumuler les races.

Bref mon copain s'est retrouvé un avec les cartes de races Nain, Elfe, Orque et Halfelin ensemble, avec l'exo-armure (qui lui donne deux mains en plus), la classe voleur et un poulet sur la tête.

On s'est quand même bien marré.
Revenir en haut Aller en bas
pyromane
Admin
pyromane


Messages : 1040
Date d'inscription : 10/11/2008
Age : 32
Localisation : Quelque part derrière un bureau à gratter

Feuille de personnage
Nom de l'investigateur: Germaine
Profession: fermière
Nationalité: Française

---Munchkin--- Empty
MessageSujet: Re: ---Munchkin---   ---Munchkin--- Icon_minitimeSam 7 Jan - 14:43

J'imagine!

Maintenant que j'ai un peu testé les extensions, je me dis qu'elles ajoutent quand même un plus non négligeable...

Après, ça reste du munchkin donc c'est long, c'est grosbill et il faut des gens motivés pour s'éclater comme des fous!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thebotix.net
pcmichke

pcmichke


Messages : 418
Date d'inscription : 22/12/2010
Age : 59
Localisation : Jodoigne

Feuille de personnage
Nom de l'investigateur:
Profession:
Nationalité:

---Munchkin--- Empty
MessageSujet: Re: ---Munchkin---   ---Munchkin--- Icon_minitimeSam 21 Jan - 20:22

Et évidemment si on est un tant soit peu initié au jeux de rôles on apprécie plus.
Revenir en haut Aller en bas
pcmichke

pcmichke


Messages : 418
Date d'inscription : 22/12/2010
Age : 59
Localisation : Jodoigne

Feuille de personnage
Nom de l'investigateur:
Profession:
Nationalité:

---Munchkin--- Empty
MessageSujet: Re: ---Munchkin---   ---Munchkin--- Icon_minitimeMar 17 Juil - 13:53

Bon allez je relance un peu le sujet.

Outre que j'ai déjà joué avec d'autres extensions, je me suis fendu de la dernière version traduite en français : Munchkin Zombie !

Alors ça reste totalement dans l'esprit Munchkin, mais encore plus débile.

Le joueur incarne un zombie qui essaie de dévorer les cerveaux des pauvres humains que nous sommes tous. Donc les "monstres" sont des humains comme la "dame de la cafet'", le percepteur, le postier ou l'acteur de films d'action
Et les équipements sont du même tonneau : la boîte aux lettres comme couvre chef, un bras ou une jambe comme arme, ou la "blanche armure de porcelaine" qui est.....une cuvette de wc mise à l'envers comme armure. Et les illustrations sont du même tonneau. Les portes sont des trous béants avec des planches clouées et des zombies qui essaient de passer. Et les trrésors, c'est le tas d'immondice de la décharge municipale avec une vielle porte cassée...

Bon comme tous les Munchkin, soit on est motivé, on le prend au 2e degré (ou au premier) on se dit que c'est de la déconnade... soit on trouve ça totalement débile.

Et c'est vrai que ça peut être long. Et bien sûr c'est très grosbill (c'est même le but, Munchkin étant grosbill en anglais).

Le jeu en soit n'est pas très compliqué et la stratégie est simplissime.... tu te grossis le plus possible en mettant tes petis copains dans la m...

Mais bon c'est là que ça peut devenir sympa quend on est motivé.

Moi j'aime bien. Ca change de temps en temps de Vampire, L5R ou trône de fer.
Revenir en haut Aller en bas
pyromane
Admin
pyromane


Messages : 1040
Date d'inscription : 10/11/2008
Age : 32
Localisation : Quelque part derrière un bureau à gratter

Feuille de personnage
Nom de l'investigateur: Germaine
Profession: fermière
Nationalité: Française

---Munchkin--- Empty
MessageSujet: Re: ---Munchkin---   ---Munchkin--- Icon_minitimeJeu 19 Juil - 20:04

Oh oui, Munchkin reste un jeu fun avant tout! Il faut juste se dire que c'est n'importe quoi et qu'il permet juste de s'éclater sans trop réfléchir!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thebotix.net
pcmichke

pcmichke


Messages : 418
Date d'inscription : 22/12/2010
Age : 59
Localisation : Jodoigne

Feuille de personnage
Nom de l'investigateur:
Profession:
Nationalité:

---Munchkin--- Empty
MessageSujet: Re: ---Munchkin---   ---Munchkin--- Icon_minitimeSam 21 Juil - 17:54

Tout à fait, et pour Munchkin zombie, réfléchir est même un défaut lool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





---Munchkin--- Empty
MessageSujet: Re: ---Munchkin---   ---Munchkin--- Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
---Munchkin---
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Guilde des joueurs exaltés (forum de jeux) :: Autres jeux :: Jeux de société-
Sauter vers: