La Guilde des joueurs exaltés (forum de jeux)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Amis rôlistes, amateurs de jeux en tout genre,fan de warhammer, D&D, Magic et bien d'autres, vous voilà dans votre sanctuaire...
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Jeux video

Aller en bas 
+2
pyromane
boréal
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
boréal
Admin
boréal


Messages : 637
Date d'inscription : 10/11/2008
Age : 32
Localisation : Paris

Feuille de personnage
Nom de l'investigateur:
Profession:
Nationalité:

Jeux video - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeux video   Jeux video - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Mar - 17:04

Sil y en à encore qui ne savent pas pourquoi final fantasy porte bien son nom, je vous propose un mini documentaire d'un fan qui vous racontera tout sur FF

Revenir en haut Aller en bas
pyromane
Admin
pyromane


Messages : 1040
Date d'inscription : 10/11/2008
Age : 32
Localisation : Quelque part derrière un bureau à gratter

Feuille de personnage
Nom de l'investigateur: Germaine
Profession: fermière
Nationalité: Française

Jeux video - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeux video   Jeux video - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Mar - 22:07

EtPuisPlouf! a écrit:
Euh non pourquoi? Je devrais?

Je sais pas, c'est peut-être moi qui déraille, mais on est pas 15 millions à dire trashtalkage (ou trashtalk) dans le monde...

Et comme c'est l'une des expressions favorite de la guilde et qu'à part nous, je ne connais(sait?) personne qui connaissait cette expression, ça me met un peu le doute...

à creuser! scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thebotix.net
EtPuisPlouf!

EtPuisPlouf!


Messages : 185
Date d'inscription : 12/01/2011
Localisation : La Planète Terre

Jeux video - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeux video   Jeux video - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Mar - 12:21

Laughing

Quel hasard!!! Je ne savais pas que vous utilisiez cette expression. Mais je fais partie de ces personnes (rares à ce que je comprends) qui utilise ce verbe (qui existe pour de vrai héhé).
Revenir en haut Aller en bas
pyromane
Admin
pyromane


Messages : 1040
Date d'inscription : 10/11/2008
Age : 32
Localisation : Quelque part derrière un bureau à gratter

Feuille de personnage
Nom de l'investigateur: Germaine
Profession: fermière
Nationalité: Française

Jeux video - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeux video   Jeux video - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Mar - 13:01

ça, je savais pas qu'il existait pour de vrai... Mais col alors qu'on ne soit pas les seuls incompris!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thebotix.net
boréal
Admin
boréal


Messages : 637
Date d'inscription : 10/11/2008
Age : 32
Localisation : Paris

Feuille de personnage
Nom de l'investigateur:
Profession:
Nationalité:

Jeux video - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeux video   Jeux video - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Mar - 20:47

Bon c'est l'heure du bilan:
Voila quelque mois que je partage avec vous ce que j'aime dans les jeux video et que vous subissez les articles et les videos sans vous plaindre. Laughing
Alors voila de nos jours le marché du jeu video a pris un tout autre aspect que celui qu'il arborait il y a 10 ans, sans vouloir faire mon "ah les jeux de mon temps c'était bien mieux bande de ptits cons geek ", maintenant nombre de jeux sortent sans plus de raison que pour faire de l'argent. Ce genre de jeu ne pense pas à ses joueurs et emplit les TVs de publicités pour vous faire comprendre que vous ne pourriez vivre sans .

Pour ceux qui ne comprendraient pas je parle par exemple de "call of duty black ops" qui viole le joueur en s'excusant avec de magnifiques graphismes pour mieux faire passer la pilule (durée de vie de 3h et un mode multijoueur banal au possible).

Ou encore la serie des final fantasy. qui depuis l'épisode 12 est devenue un film interactif dans lequel le joueur n'a plus qu à appuyer sur les boutons quand on le lui demande.

Les jeux de cette trempe ne manquent pas (god of wars 3, heavy rains...).


Et alors qu'est ce qu'on y peut nous Question Question Question

Et ben voila je pensais que l'on pourrait profiter de ce post pour que chacun parle des jeux plus ou moins connus qu'il a adorés pour les partager avec les autres membres (et aussi les pire jeux qu'il ait connus).


et pour finir un smiley qui sert à rien => elephant
Revenir en haut Aller en bas
pyromane
Admin
pyromane


Messages : 1040
Date d'inscription : 10/11/2008
Age : 32
Localisation : Quelque part derrière un bureau à gratter

Feuille de personnage
Nom de l'investigateur: Germaine
Profession: fermière
Nationalité: Française

Jeux video - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeux video   Jeux video - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Mar - 21:41

tiens tiens, tu joues à black ops toi? C'est dur la prépa hein? faut taffer dur!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thebotix.net
rikku katana

rikku katana


Messages : 417
Date d'inscription : 02/09/2010
Age : 32
Localisation : Terre

Feuille de personnage
Nom de l'investigateur: Max
Profession: policier free-lance
Nationalité: Américain

Jeux video - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeux video   Jeux video - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Mar - 21:49

Le jeu qui restera a jamais dans ma mémoire pour toujour et que je suis surment le seul a connaitre c'est Blazing Dragon
un point and click complement barré crée par un ancien Monty Python et le premier jeu que j'ai fini encore aujourd'hui je sais comment fini ce jeu du début a la fin.



et aussi FF9 mais c'est une autre histoire
Revenir en haut Aller en bas
http://stoneskullproduction.over-blog.com/
boréal
Admin
boréal


Messages : 637
Date d'inscription : 10/11/2008
Age : 32
Localisation : Paris

Feuille de personnage
Nom de l'investigateur:
Profession:
Nationalité:

Jeux video - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeux video   Jeux video - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Mar - 13:54

merci de ta coopération rikku et pour repondre à pyro en fait je jous plus à rien depuis 2 ans à cause de la prépa par contre je me renseigne bcp (émmission reportage test etc...)
Revenir en haut Aller en bas
pyromane
Admin
pyromane


Messages : 1040
Date d'inscription : 10/11/2008
Age : 32
Localisation : Quelque part derrière un bureau à gratter

Feuille de personnage
Nom de l'investigateur: Germaine
Profession: fermière
Nationalité: Française

Jeux video - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeux video   Jeux video - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Mar - 19:38

ha ok... En fait t'es un vrai geek quoi!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thebotix.net
boréal
Admin
boréal


Messages : 637
Date d'inscription : 10/11/2008
Age : 32
Localisation : Paris

Feuille de personnage
Nom de l'investigateur:
Profession:
Nationalité:

Jeux video - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeux video   Jeux video - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Mar - 12:17

c'est ça.
Revenir en haut Aller en bas
boréal
Admin
boréal


Messages : 637
Date d'inscription : 10/11/2008
Age : 32
Localisation : Paris

Feuille de personnage
Nom de l'investigateur:
Profession:
Nationalité:

Jeux video - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeux video   Jeux video - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Mar - 17:58

Savez vous tout sur les pokemons, une petite video trés critique trés drole et bien vue sur pokémon ou le foutage de gueule le plus populaire au monde je ne serais que trop vous conseiller de prendre quelques minutes pour regarder
Revenir en haut Aller en bas
pyromane
Admin
pyromane


Messages : 1040
Date d'inscription : 10/11/2008
Age : 32
Localisation : Quelque part derrière un bureau à gratter

Feuille de personnage
Nom de l'investigateur: Germaine
Profession: fermière
Nationalité: Française

Jeux video - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeux video   Jeux video - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Mar - 18:42

Pas mal c'te vidéo!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thebotix.net
pcmichke

pcmichke


Messages : 418
Date d'inscription : 22/12/2010
Age : 59
Localisation : Jodoigne

Feuille de personnage
Nom de l'investigateur:
Profession:
Nationalité:

Jeux video - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeux video   Jeux video - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Mar - 19:42

Un des jeux que j'ai bien aimé c'est "Farenheit".
C'est pas tout neur, mais je le trouvais très bien. Bon scénario, plusieurs fins possibles.
Très prenant.
Revenir en haut Aller en bas
pyromane
Admin
pyromane


Messages : 1040
Date d'inscription : 10/11/2008
Age : 32
Localisation : Quelque part derrière un bureau à gratter

Feuille de personnage
Nom de l'investigateur: Germaine
Profession: fermière
Nationalité: Française

Jeux video - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeux video   Jeux video - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Mar - 22:08

C'est quel type de jeu?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thebotix.net
pcmichke

pcmichke


Messages : 418
Date d'inscription : 22/12/2010
Age : 59
Localisation : Jodoigne

Feuille de personnage
Nom de l'investigateur:
Profession:
Nationalité:

Jeux video - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeux video   Jeux video - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Mar - 10:41

Un jeu d'aventure qui date d'environ 5-6 ans....
Revenir en haut Aller en bas
pcmichke

pcmichke


Messages : 418
Date d'inscription : 22/12/2010
Age : 59
Localisation : Jodoigne

Feuille de personnage
Nom de l'investigateur:
Profession:
Nationalité:

Jeux video - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeux video   Jeux video - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Mar - 11:10

Un autre jeu que j'avais beaucoup aimé (à l'époque où j'étais encore jeune, svelte et beau..... ouais ça fait très très longtemps) et que je jouais sur C64 (ça me rajeunit pas ça !), c'est "Sentinel".
Il a été transposé sur différentes plateformes, dont le PC sous DOS à l'époque. On est dans les années '80.

C'était un genre de labyrinthe assez original.
On se trouvait tout en bas (on ne sait pas où) dans un genre de vallée hérissée de pics. Au dessus du plus haut sommet se tenait la Sentinelle. Le but est de prendre sa place et ainsi de passer au niveau suivant. C'est tout simple quoi !
Dans le jeu d'origine il y avait 10.000 niveaux (oui oui vous avez bien lu !!!). Certaines adaptations en avaient nettement moins.

Le premier hic dans l'histoire c'est que pour prendre sa place, il faut se trouver au-dessus d'elle et la "bouffer". il faut donc monter, mais on est un genre de robot et on ne sait pas bouger. La seule solution est de créer une "clone" vide de son robot et de s'y transférer. On peut aussi créer des blocs pour y créer son clone plus haut. Mais cela consomme de l'énergie. Et si votre énergie tombe à zéro vous êtes mort. Par chance on peut "bouffer" tout élément (son ancien "corps", un arbre, un bloc,...) pour récupérer de l'énergie.

Le deuxième hic dans l'histoire, c'est que pour créer un clone, s'y transférer, bouffer un élément, créer un bloc, il faut voir la case sur laquelle se trouve l'élément à bouffer ou à poser. Si on ne voit pas la case (cachée par un arbre ou un bloc par exemple); on ne peut rien y faire.

De plus la quantité d'énergie dans le niveau doit rester constante. Chaque fois qu'on "bouffe" quelque chose, un arbre ou un rocher se crée ailleurs de manière aléatoire pour compenser la perte d'énergie. De même si on ajoute un bloc, un arbre ou un rocher disparaît ailleurs... Le terrain change donc constamment.

Le troisième hic c'est que la sentinelle a un angle de vision d'environ 1/8 de tour. A intervalle régulier elle tourne d'un 1/8 de tour en faisant un bruit caractéristique. Une mini carte montre son angle de vue actuel. Et elle pompe l'énergie de tout ce dont elle voit la case. Et si elle voit la case où vous vous trouvez.... votre énergie diminue très très vite. Vous pouvez alors vous "téléporter" en urgence dans un endroit aléatoire du terrain.

Et le dernier hic dans l'histoire, c'est que à partir du 3e niveau (je crois) la sentinelle a des "Sentry", des robots genre serpent qui l'aident et qui eux se déplacent. D'abord un, puis trois, puis encore plus.... S'ils voient votre case, comme la sentinelle, ils pompent votre énergie. Heureusement, vous pouvez aussi les "bouffer" aussi.

J'ai passé des heures et des heures sur ce jeu à l'époque. Je ne compte plus le nombre de fois où je me suis fait bouffer par le sentinelle ou ses "sentries" et où je tournais en rond dans le terrain. Mais c'était prenant et addictif. Bien entendu si on était tué il fallait recommencer le niveau au début (grâce à un mot de passe donné à la fin du niveau précédent). Et si vous aviez perdu les mots de passe... ben tant pis, il fallait recommencer au début !

Bien évidemment les graphismes étaient pixelisés à mort, tout en formes géométriques et avec peu de couleurs différentes (le C64 pouvait afficher 4 couleurs simultanées parmi 16 !! si si !), mais ce n'était pas le plus important.

C'est toujours un bon souvenir. Et il n'y a pas eu à ma connaissance d'autre jeu dans le même genre (hormis des adaptations ou resucées du même jeu).


Revenir en haut Aller en bas
pyromane
Admin
pyromane


Messages : 1040
Date d'inscription : 10/11/2008
Age : 32
Localisation : Quelque part derrière un bureau à gratter

Feuille de personnage
Nom de l'investigateur: Germaine
Profession: fermière
Nationalité: Française

Jeux video - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeux video   Jeux video - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Mar - 19:58

ca à l'air bizarre, mais génia pour passer du bon, temps quand on ne sait pas trop quoi faire pendant 1 heure...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thebotix.net
pcmichke

pcmichke


Messages : 418
Date d'inscription : 22/12/2010
Age : 59
Localisation : Jodoigne

Feuille de personnage
Nom de l'investigateur:
Profession:
Nationalité:

Jeux video - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeux video   Jeux video - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Mar - 7:22

Ouais je sais quand on l'explique comme ça , ça fait très compliqué, mais tout compte fait c'est assez simple (à jouer en tout cas, à réussir une fois un certain niveau c'est plus dur !)

Et en effet c'est assez original comme "gameplay" comme on dit maintenant. Et ça peut durer bien plus d'une heure. C'est aussi addictif que certains petits jeux flash stupides mais prenants.
Revenir en haut Aller en bas
EtPuisPlouf!

EtPuisPlouf!


Messages : 185
Date d'inscription : 12/01/2011
Localisation : La Planète Terre

Jeux video - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeux video   Jeux video - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Avr - 8:26

Avis aux plus gourmands, j'ai bavé devant cette photo affraid
Et j'ai donc pensé que cette rubrique était la mieux appropriée pour partager cette délicieuse image Cool .




Jeux video - Page 2 20686610



Alors, heureux?
Revenir en haut Aller en bas
pyromane
Admin
pyromane


Messages : 1040
Date d'inscription : 10/11/2008
Age : 32
Localisation : Quelque part derrière un bureau à gratter

Feuille de personnage
Nom de l'investigateur: Germaine
Profession: fermière
Nationalité: Française

Jeux video - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeux video   Jeux video - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Avr - 11:51

moi, je dis: la classe!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thebotix.net
pcmichke

pcmichke


Messages : 418
Date d'inscription : 22/12/2010
Age : 59
Localisation : Jodoigne

Feuille de personnage
Nom de l'investigateur:
Profession:
Nationalité:

Jeux video - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeux video   Jeux video - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Avr - 8:12

C'est tout bon !
Revenir en haut Aller en bas
pyromane
Admin
pyromane


Messages : 1040
Date d'inscription : 10/11/2008
Age : 32
Localisation : Quelque part derrière un bureau à gratter

Feuille de personnage
Nom de l'investigateur: Germaine
Profession: fermière
Nationalité: Française

Jeux video - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeux video   Jeux video - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Avr - 9:38

ouais, mais c'est tellement beau qu'on a même pas envie de le manger Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thebotix.net
EtPuisPlouf!

EtPuisPlouf!


Messages : 185
Date d'inscription : 12/01/2011
Localisation : La Planète Terre

Jeux video - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeux video   Jeux video - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Avr - 18:14

N'est ce pas?
M'enfin, j'en mangerais bien un petit bout Laughing
Revenir en haut Aller en bas
boréal
Admin
boréal


Messages : 637
Date d'inscription : 10/11/2008
Age : 32
Localisation : Paris

Feuille de personnage
Nom de l'investigateur:
Profession:
Nationalité:

Jeux video - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeux video   Jeux video - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Juin - 19:14

Un petit test de mario comme vous ne l'avez jamais vu.

Geek ou pas je vous conseil de prendre 8 minutes pour regarder.

Pour ceux que ça interresse le testeur est Sizefac (celui qui test final fantasy voir ci-avant))

enjoy
Revenir en haut Aller en bas
pyromane
Admin
pyromane


Messages : 1040
Date d'inscription : 10/11/2008
Age : 32
Localisation : Quelque part derrière un bureau à gratter

Feuille de personnage
Nom de l'investigateur: Germaine
Profession: fermière
Nationalité: Française

Jeux video - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeux video   Jeux video - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Juin - 19:53

mouais, bizarre un peu comme test

mais marrant!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thebotix.net
Contenu sponsorisé





Jeux video - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeux video   Jeux video - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jeux video
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» les boutique de jeux
» jeux de plateau
» Les sites parlant de jeux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Guilde des joueurs exaltés (forum de jeux) :: La guilde des joueurs éxaltés :: Le Naouak-
Sauter vers: