La Guilde des joueurs exaltés (forum de jeux)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Amis rôlistes, amateurs de jeux en tout genre,fan de warhammer, D&D, Magic et bien d'autres, vous voilà dans votre sanctuaire...
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Non le jeu n'est pas mort !!!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
pcmichke

pcmichke


Messages : 418
Date d'inscription : 22/12/2010
Age : 59
Localisation : Jodoigne

Feuille de personnage
Nom de l'investigateur:
Profession:
Nationalité:

Non le jeu n'est pas mort !!! Empty
MessageSujet: Non le jeu n'est pas mort !!!   Non le jeu n'est pas mort !!! Icon_minitimeLun 28 Fév - 8:45

Bonjour à tous !

Juste un petit coup de gueule ce matin.

Je suis allé à un tournoi dans le Nord ce w-e, et même si on s'est amusé, ce fut un peu une déception.
Parce que après de nombreuses annulations, on s'est retrouvé à 6 (dont deux belges). Et ce n'est pas la première fois !

Bref il semble que du côté français, certains aient décidé d'arrêter de jouer suite à l'annonce qu'il n'y aurait plus d'extension.
alors qu'en Belgique un communauté se reforme, qu'on est actifs et que ça bouge, apparemment Outre-Quiévrain ça a moins l'air d'être le cas.
Dans le Nord du moins.

Alors si vous voulez faire mourir VTES, allez-y, arrêtez et boycottez les tournois, c'est le meilleur moyen.
Par contre si vous aimez le jeu et voulez le faire perdurer encore des années, jouez, jouez et jouez encore !
La communauté existe et est active, des championnats nationaux, continentaux et mondial existent, des tournois se font, ça bouge et vit encore.
Et si on veut que ça continue il faut encore bouger plus, et surtout pas lâcher les bras !

Ce genre de chose est déjà arrivée par le passé et cela a repris après environ deux ans.
Mais qu'est-ce qui pourrait le plus attirer un repreneur ?
Un jeu qui vit bouge, existe et évolue via une communauté de joueurs ou bien un jeu que les joueurs désertent parce qu'il croient qu'il est mort faute d'extensions ?

Faites votre choix !

Le mien est fait, je continue à jouer autant que possible. Et j'essaie même de ramener du monde.
Revenir en haut Aller en bas
pyromane
Admin
pyromane


Messages : 1040
Date d'inscription : 10/11/2008
Age : 32
Localisation : Quelque part derrière un bureau à gratter

Feuille de personnage
Nom de l'investigateur: Germaine
Profession: fermière
Nationalité: Française

Non le jeu n'est pas mort !!! Empty
MessageSujet: Re: Non le jeu n'est pas mort !!!   Non le jeu n'est pas mort !!! Icon_minitimeLun 28 Fév - 20:21

pareil, à part que vu comment je bosse à mort, je ne peux ap faire de tournoi, mais je joue de temps en temps

Nous, au repaire, on a eu un petit arrivage de cartes! :-p

Un peu de third, du Kindred most Wanted, du black hand et deux trois autres bricoles

Je vous rassure, mas de HTTB Razz

En attendant, moi, je continue à jouer... Sans cartes, en proxysant à mort!!!

(deck 80 papier blancs powaaaaaaaa)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thebotix.net
pcmichke

pcmichke


Messages : 418
Date d'inscription : 22/12/2010
Age : 59
Localisation : Jodoigne

Feuille de personnage
Nom de l'investigateur:
Profession:
Nationalité:

Non le jeu n'est pas mort !!! Empty
MessageSujet: Re: Non le jeu n'est pas mort !!!   Non le jeu n'est pas mort !!! Icon_minitimeMar 1 Mar - 8:00

Qu'est-ce que tu as contre le HttB ? Les starters tiennent la route, il y a de très bonnes cartes et de bonnes idées.

Maintenant comme dans d'autres extensions c'est orienté vers les lignées, peut-être un peu moins jouées et avec des disciplines moins courantes. Et c'est vrai qu'en général en débutant on ne joue pas une lignée (je n'en joue pas non plus). Mais il y a de très bonnes choses et de très bons decks dans les lignées. Peut-être un peu moins faciles à jouer, mais très bon. Je me souviens de m'être bien fait démonter par un Salubri AT qui pêchait pas mal...

Mais toutes les extensions sont orientées. Alors évidemment des extensions orientées Camarilla ou Sabbat peuvent contenter plus de monde car les cartes sont peut-être plus largement utilisées, mais justement plus de monde les connaît. L'avantage avec les lignées c'est que le joueur "moyen" ne sait pas toujours à quoi s'attendre !

Et j'ai pu voir en tournoi des Blood Brothers, des Daughter of Cacophony, des Samedi ou des Salubri qui faisaient des VP et surprenaient parfois du monde. Et puis depuis Httb on pourrait faire un bon Baali aussi je crois.

Maintenant si tu veux des cartes, tu peux trouver sur e-bay (ou autres sites du même genre) des lots de cartes d'éditions diverses à bas prix. J'ai acheté ainsi un lot de plus de 1100 cartes à 35€ frais de port compris en provenance des Etats-Unis.
Revenir en haut Aller en bas
pyromane
Admin
pyromane


Messages : 1040
Date d'inscription : 10/11/2008
Age : 32
Localisation : Quelque part derrière un bureau à gratter

Feuille de personnage
Nom de l'investigateur: Germaine
Profession: fermière
Nationalité: Française

Non le jeu n'est pas mort !!! Empty
MessageSujet: Re: Non le jeu n'est pas mort !!!   Non le jeu n'est pas mort !!! Icon_minitimeMar 1 Mar - 22:13

Ouais, mais pas le temps de fouiller le net en ce moment...

Par contre, je disais pas de HTTB, dans le sens où JUSTEMENT, cette édition est très bonne et possède des cartes cheatées et, comme elle n'a pas eu beaucoup d'impression, il y a eu beaucoup de lutte, de pleurs et de cris pour avoir des boosters...

Après, je suis d'accord avec ce que tu dis, même si dauhter of cacophony, non seulement ça fait des VP, mais en plus ça roule sur presque tout... Si c'est pa cheaté ça!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thebotix.net
pcmichke

pcmichke


Messages : 418
Date d'inscription : 22/12/2010
Age : 59
Localisation : Jodoigne

Feuille de personnage
Nom de l'investigateur:
Profession:
Nationalité:

Non le jeu n'est pas mort !!! Empty
MessageSujet: Re: Non le jeu n'est pas mort !!!   Non le jeu n'est pas mort !!! Icon_minitimeMer 2 Mar - 7:49

Cheaté, je ne dirais pas. Il ya toujours un anti-deck à n'importe quel deck.

Un stealth-bleed par exemple (et même un bleed tout court) en prédateur d'un Daughter of Cacophony, ça peut lui faire très mal, vu que les Daughter n'ont pratiquement pas d'intercept.

Et c'est une des richesses du jeu aussi. Et une raison de plus pour jouer, jouer et encore jouer et faire vivre ce p... de bon jeu !
Revenir en haut Aller en bas
pyromane
Admin
pyromane


Messages : 1040
Date d'inscription : 10/11/2008
Age : 32
Localisation : Quelque part derrière un bureau à gratter

Feuille de personnage
Nom de l'investigateur: Germaine
Profession: fermière
Nationalité: Française

Non le jeu n'est pas mort !!! Empty
MessageSujet: Re: Non le jeu n'est pas mort !!!   Non le jeu n'est pas mort !!! Icon_minitimeMer 2 Mar - 18:21

bien sûr

Mais quand on dose bien les chattering crescendo... bon, voilà quoi

Mais je suis d'accord qu'il n'est pas imbattable, mais un peu plus haut que la moyenne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thebotix.net
Contenu sponsorisé





Non le jeu n'est pas mort !!! Empty
MessageSujet: Re: Non le jeu n'est pas mort !!!   Non le jeu n'est pas mort !!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Non le jeu n'est pas mort !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Guilde des joueurs exaltés (forum de jeux) :: Jeux de cartes :: Vampire the eternal struggle-
Sauter vers: