La Guilde des joueurs exaltés (forum de jeux)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Amis rôlistes, amateurs de jeux en tout genre,fan de warhammer, D&D, Magic et bien d'autres, vous voilà dans votre sanctuaire...
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Deck build factory

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
AlphaDraconis

AlphaDraconis


Messages : 159
Date d'inscription : 23/06/2009

Feuille de personnage
Nom de l'investigateur:
Profession:
Nationalité:

Deck build factory Empty
MessageSujet: Deck build factory   Deck build factory Icon_minitimeMar 7 Déc - 22:40

Ici c'est l'usine à deck !

Proposer vos idées de deck et de combo, vous pouvez également revisiter des classiques à votre sauce et en débattre !

Toutes les critiques sont bienvenues du moment qu'elles sont constructives.

Je sais que certain n'ont pas les outils indispensables donc les voici : pour pc FELDB et pour ceux qui sont sur Apple : lackey ccg (permet de jouer en ligne marche sur pc)


Dernière édition par AlphaDraconis le Dim 2 Jan - 16:08, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
AlphaDraconis

AlphaDraconis


Messages : 159
Date d'inscription : 23/06/2009

Feuille de personnage
Nom de l'investigateur:
Profession:
Nationalité:

Deck build factory Empty
MessageSujet: Re: Deck build factory   Deck build factory Icon_minitimeDim 26 Déc - 13:43

Je lance la deck build factory !!! (who else ?)

Ce n'est pas un deck à moi que je propose de construire mais d'aider Boreal à lancer son Toreador Anti.

Voilà quelques idées :

Palla Grande/Foundation Exhibit : l'idée est de jouer des toréadors entre 3 et 6 de capacité et d'exploter au max les deux cartes en jouant des embraces des con boon, art scam (grosse possibilité de gagner du pool.)

Palla Grande : Unique master. Put this card in play; put 3 debauchery counters on this card. Each Toreador antitribu gets +1 bleed. Remove a debauchery counter from this card at the end of each of your turns. Burn this card when you remove the last debauchery counter.

Foundation Exhibit : Master: unique location. Each non-titled Toreador antitribu you control gets 1 additional vote. Any vampire may burn this card as a (D) action that costs 1 blood.

Embrace : Requires a ready non-Sterile vampire. +1 stealth action. Put this card in play; it becomes a 1 capacity vampire. This vampire is not considered unique, must hunt this turn, and is the same clan as the acting vampire.

Consanguineous boon : Political Card - Worth 1 Vote. Called by any vampire at +1 stealth. Boon. Choose a clan. Successful referendum means each Methuselah gains 1 pool for each member of that clan he or she controls.


Sinon il reste toujours l'option vote gun Group 3-4.

J'attend ta réponse boréal.

N'hésitez pas à commenter et à faire vos propositions pour aider boréal.

Revenir en haut Aller en bas
pyromane
Admin
pyromane


Messages : 1040
Date d'inscription : 10/11/2008
Age : 32
Localisation : Quelque part derrière un bureau à gratter

Feuille de personnage
Nom de l'investigateur: Germaine
Profession: fermière
Nationalité: Française

Deck build factory Empty
MessageSujet: Re: Deck build factory   Deck build factory Icon_minitimeMar 28 Déc - 22:37

moi je trouve la version vote-gun très marante à jouer et plutôt efficace... Après, faudra proxyser à mort...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thebotix.net
AlphaDraconis

AlphaDraconis


Messages : 159
Date d'inscription : 23/06/2009

Feuille de personnage
Nom de l'investigateur:
Profession:
Nationalité:

Deck build factory Empty
MessageSujet: Re: Deck build factory   Deck build factory Icon_minitimeMer 29 Déc - 9:27

Euh tu sais Pyromane en sabbat c'est loin du Anson Gun...
Revenir en haut Aller en bas
pyromane
Admin
pyromane


Messages : 1040
Date d'inscription : 10/11/2008
Age : 32
Localisation : Quelque part derrière un bureau à gratter

Feuille de personnage
Nom de l'investigateur: Germaine
Profession: fermière
Nationalité: Française

Deck build factory Empty
MessageSujet: Re: Deck build factory   Deck build factory Icon_minitimeMer 29 Déc - 10:11

Tu veux dire... plus pourri?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thebotix.net
AlphaDraconis

AlphaDraconis


Messages : 159
Date d'inscription : 23/06/2009

Feuille de personnage
Nom de l'investigateur:
Profession:
Nationalité:

Deck build factory Empty
MessageSujet: Re: Deck build factory   Deck build factory Icon_minitimeJeu 30 Déc - 13:55

Ah la la. J'ai dit loin pas pourris.

La différence c'est qu'on accès à plus de voix, aux cartes du sabbat,de clans : Palla Grande,Patronage,Art Scam... mais pas de parity Crying or Very sad


Dernière édition par AlphaDraconis le Dim 2 Jan - 15:57, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
pyromane
Admin
pyromane


Messages : 1040
Date d'inscription : 10/11/2008
Age : 32
Localisation : Quelque part derrière un bureau à gratter

Feuille de personnage
Nom de l'investigateur: Germaine
Profession: fermière
Nationalité: Française

Deck build factory Empty
MessageSujet: Re: Deck build factory   Deck build factory Icon_minitimeJeu 30 Déc - 17:00

J'avais compris le "c'est loin de" dans un sens genre "tu peux pas faire des trucs aussi balèzes, c'est plus limité"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thebotix.net
pcmichke

pcmichke


Messages : 418
Date d'inscription : 22/12/2010
Age : 59
Localisation : Jodoigne

Feuille de personnage
Nom de l'investigateur:
Profession:
Nationalité:

Deck build factory Empty
MessageSujet: Re: Deck build factory   Deck build factory Icon_minitimeMar 4 Jan - 9:16

Bon je l'ai mentionné dans une réponse à un autre sujet mais je suis en train d'essayer de monter un deck "fun".

Le deck doit être entièrement basé sur des "vampirettes sexy" (genre Selena, Carmen, Rain, l'Epuisette, Marion French ou autre)
Il faut donc trouver des vampirettes dont l'illustration est "sexy" (au sens large), de groupes compatibles et ayant des (ou au moins une) disciplnes communes.

Dans l'esprit du deck, j'aimerais aussi y mettre un maximum possible de cartes de blbliothèque plus ou moins "sexy" ou en tout cas ayant cette tendance telles que "Social charm", "Obedience", "Approximation of Loyalty", "Backstep", ou peut-être "Aching Beauty".
Evidemment les cartes de bibliothèque dépendent de l'illustration et donc de l'édition (les premières "obedience" ne sont pas sexy pour un sou, par exemple.)

Voilà. Si vous avez des idées ou des cartes à échanger dans cet esprit, je suis preneur.
Revenir en haut Aller en bas
AlphaDraconis

AlphaDraconis


Messages : 159
Date d'inscription : 23/06/2009

Feuille de personnage
Nom de l'investigateur:
Profession:
Nationalité:

Deck build factory Empty
MessageSujet: Re: Deck build factory   Deck build factory Icon_minitimeMar 4 Jan - 14:16

J'ai déjà eu l'occasion de voir un deck de ce style... Honnêtement si tu veut rester cohérent niveau disciplines ça risque fort d'être un deck Tremere (oublie les Gangrel y'a que Camille Devereux, pareille pour Marion French). Si t'es pas trop exigeant tu peut tenter les Toréador/anti (Helena,l'épuisette...), c'est d'ailleurs le seul moyen d'accéder à présence.
Revenir en haut Aller en bas
pyromane
Admin
pyromane


Messages : 1040
Date d'inscription : 10/11/2008
Age : 32
Localisation : Quelque part derrière un bureau à gratter

Feuille de personnage
Nom de l'investigateur: Germaine
Profession: fermière
Nationalité: Française

Deck build factory Empty
MessageSujet: Re: Deck build factory   Deck build factory Icon_minitimeMar 4 Jan - 18:11

oula... J'en suis pas encore au niveau du deck fun, mais si je suis inspiré par des images, je le mettrais ici!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thebotix.net
pcmichke

pcmichke


Messages : 418
Date d'inscription : 22/12/2010
Age : 59
Localisation : Jodoigne

Feuille de personnage
Nom de l'investigateur:
Profession:
Nationalité:

Deck build factory Empty
MessageSujet: Re: Deck build factory   Deck build factory Icon_minitimeMar 4 Jan - 19:46

Citation :
Honnêtement si tu veut rester cohérent niveau disciplines ça risque fort d'être un deck Tremere

Citation :
Si t'es pas trop exigeant tu peut tenter les Toréador/anti (Helena,l'épuisette...), c'est d'ailleurs le seul moyen d'accéder à présence.

J'avais aussi pensé le faire en anarch (il y a des cartes multi disciplines) mais si l'idée me plaît (des anarch sexy !!!) ça risque de ne pas être évident non plus.
Revenir en haut Aller en bas
AlphaDraconis

AlphaDraconis


Messages : 159
Date d'inscription : 23/06/2009

Feuille de personnage
Nom de l'investigateur:
Profession:
Nationalité:

Deck build factory Empty
MessageSujet: Re: Deck build factory   Deck build factory Icon_minitimeMar 4 Jan - 21:27

Euh c'est un coup à finir sur un Beckett Anarch Gehenna Laughing (expérience personnelle traumatisante).

Tu compte utiliser quelles disciplines ? Parce que en gros en Anarch c'est fortitude/cel,quitus et undue influence qui s'en sorte...(si on exclu les deck qui utilisent 3 cartes).

Sinon franchement y'a pas plus sexy qu'une tremere Smile .
Revenir en haut Aller en bas
pcmichke

pcmichke


Messages : 418
Date d'inscription : 22/12/2010
Age : 59
Localisation : Jodoigne

Feuille de personnage
Nom de l'investigateur:
Profession:
Nationalité:

Deck build factory Empty
MessageSujet: Re: Deck build factory   Deck build factory Icon_minitimeMar 4 Jan - 21:50

Ben pour le moment j'ai pas assez de choses compatibles entre elles (que ce soit les vampirettes de groupes consécutifs ou avec des disciplines communes) ou de cartes de bibliothèques adéquates. Donc je suis ouvert à tout ce que je peux avoir et je ferai en fonction de ce que j'ai.

si je disais anarch, c'est aussi parce que je pensais à des cartes du genre keystone kine qui offrent le choix entre trois disciplines....ça pourrait aider à résoudre le problème de disciplines communes en choisissant soit l'une soit l'autre suivant ce qui sort dans la crypte.

Mais je le répète c'est pour faire un deck "fun", donc pour se marrer en parties amicales, donc on peut un peu sacrifier d'efficacité au fun.
Revenir en haut Aller en bas
AlphaDraconis

AlphaDraconis


Messages : 159
Date d'inscription : 23/06/2009

Feuille de personnage
Nom de l'investigateur:
Profession:
Nationalité:

Deck build factory Empty
MessageSujet: Re: Deck build factory   Deck build factory Icon_minitimeMar 4 Jan - 21:59

Voici ce que j'ai à proposer group 4-5 : Gabrielle di righetti, Malgorzata et Carmen (y'a meme janine...). En plus le spécial de Malgo rend le deck possible. Par contre pour le fun...
Revenir en haut Aller en bas
pcmichke

pcmichke


Messages : 418
Date d'inscription : 22/12/2010
Age : 59
Localisation : Jodoigne

Feuille de personnage
Nom de l'investigateur:
Profession:
Nationalité:

Deck build factory Empty
MessageSujet: Re: Deck build factory   Deck build factory Icon_minitimeMer 5 Jan - 12:30

Ben t'as plus qu'à me filer Gabrielle et Malgorzata alors... et quelques cartes qui vont avec tant que tu y es !!

Ben le fun il est dans l'esprit du deck et dans les illustrations des cartes.
Et dans celui que j'aurai à voir un gros thon vampire bien dodu se faire morfler par une vampirette en string et en corset noir lool

Cest pas fun ça !
Revenir en haut Aller en bas
AlphaDraconis

AlphaDraconis


Messages : 159
Date d'inscription : 23/06/2009

Feuille de personnage
Nom de l'investigateur:
Profession:
Nationalité:

Deck build factory Empty
MessageSujet: Re: Deck build factory   Deck build factory Icon_minitimeMer 5 Jan - 13:26

Je dois avouer que j'ai pas bien compris l'idée de ton post...
Revenir en haut Aller en bas
pcmichke

pcmichke


Messages : 418
Date d'inscription : 22/12/2010
Age : 59
Localisation : Jodoigne

Feuille de personnage
Nom de l'investigateur:
Profession:
Nationalité:

Deck build factory Empty
MessageSujet: Re: Deck build factory   Deck build factory Icon_minitimeMer 5 Jan - 14:27

Je vais essayer d'être clair :

1) je suis en train de me monter un deck "vampirettes sexy" pour le fun
2) je suis preneur de toutes les bonnes idées
3) je suis preneur de cartes qui me manqueraient car pour le moment les vampirettes que j'ai sont pratiquement toutes de clans et groupes différents (en gros rain, carmen,selena, elisabath westcott, marion french... et tout ça ne fait pas un crypte)
4) j'aime bien l'idée malgorzata, carmen, gabrielle di rghetti.... mais je n'ai que Carmen. Tu me refiles les autres ? (en échange bien sûr)
5) le reste c'est de l'humour...
Revenir en haut Aller en bas
pyromane
Admin
pyromane


Messages : 1040
Date d'inscription : 10/11/2008
Age : 32
Localisation : Quelque part derrière un bureau à gratter

Feuille de personnage
Nom de l'investigateur: Germaine
Profession: fermière
Nationalité: Française

Deck build factory Empty
MessageSujet: Re: Deck build factory   Deck build factory Icon_minitimeMer 5 Jan - 20:38

perso, je n'en ai pas à l'échange: j'en cherche déjà!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thebotix.net
pyromane
Admin
pyromane


Messages : 1040
Date d'inscription : 10/11/2008
Age : 32
Localisation : Quelque part derrière un bureau à gratter

Feuille de personnage
Nom de l'investigateur: Germaine
Profession: fermière
Nationalité: Française

Deck build factory Empty
MessageSujet: Re: Deck build factory   Deck build factory Icon_minitimeVen 7 Jan - 20:50

Alors, à mon tour, je me lance car j'ai besoin d'un peu d'aide pour un jeu tremere... attention, on ne se moque pas... Je n'ai pas beaucoup construit dans ma vie.


1 Ruins of Ceoris
1 Giant's Blood
5 Blood Doll
9 Apportation
10 Walk of Flame
9 Theft of Vitae
4 Forced Awakening
5 On the Qui Vive
1 Rack, The
6 Deflection
10 Govern the Unaligned
2 Direct Intervention
2 Wash
4 Enhanced Senses
5 Spirit's Touch
1 Mylan Horseed (Goblin)
3 Villein
3 Effective Management
Crypt:
6 Malgorzata
2 Selena
2 Carna, The Princess Witch
1 Ehrich Weiss
1 Masika St. John
1 Andrew Stuart
1 Janine


Heu... j'espère que vous connaissez les cartes parce que la flemme de les rajouter... Au vu de mon seul test, je crois que j'ai un peu trop abusé sur les cartes de combat (en même temps, ce n'est que mon deuxième jeu qui sait se battre alors...), je devrait en enlever au profit de quelques villein et autres conneries... Après, mon idée était de profiter à mort du pouvoir de malgorzata mais ça n'a pas l'air de bien se faire... faut que je cherche à mieux le rentabiliser...

Voilà... à vous!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thebotix.net
AlphaDraconis

AlphaDraconis


Messages : 159
Date d'inscription : 23/06/2009

Feuille de personnage
Nom de l'investigateur:
Profession:
Nationalité:

Deck build factory Empty
MessageSujet: Re: Deck build factory   Deck build factory Icon_minitimeSam 8 Jan - 12:36

10 Walk of flamme !!!??!!? Shocked

Euh franchement dans un Tremere standard 3 c'est déja bien beaucoup si on joue 10 apportation. Dans ton deck il n'y a que 9 apportation donc ton jeu est incapable de presser pour caser le walk.

niveau action : c'est le même problème pour govern,10 c'est beaucoup trop car comme ton jeu intercept il doit éviter les action card au maximum prévoie donc plutôt 4 govern (t'as déjà Malgo) et rajoute des conditioning (4 ou 6) car eux sont bien plus efficace pour le kill (plus dur à gérer pour l'adversaire, combo avec govern; casable sur top deck...)

niveau reaction card : deflection c'est moin bien que telepathic car pas aussi polyvalent,il manque des réveil (10 au total c'est mieux),eyes of argus et précognition.

niveau master : 5 blood doll et 3 villein ? ça ressemble à un mauvais compromis... Je pense que Malgo t'économise déja du pool (à condition que t'arrive à bien te défendre au début) donc peut être que blood doll suffit... Sinon il reste la combo villein:lilith blessing qui march bien avec theft of vitae Rolling Eyes

Niveau crypt : 6 Malgorzata c'est trop c'est ce que je joue dans mon deck combo...(avec 4 c'est déjà une star !) En tout cas si tu la joue en vampire principal il te faudra un crypt adapté à coté...
Revenir en haut Aller en bas
pyromane
Admin
pyromane


Messages : 1040
Date d'inscription : 10/11/2008
Age : 32
Localisation : Quelque part derrière un bureau à gratter

Feuille de personnage
Nom de l'investigateur: Germaine
Profession: fermière
Nationalité: Française

Deck build factory Empty
MessageSujet: Re: Deck build factory   Deck build factory Icon_minitimeSam 8 Jan - 21:44

c'est bien ce que je pensais... Cependant, je ne voyais pas le jeu trop intercept, ce n'est pas le concept donc je pense que je vais garder les master

Le lilith-blessing est une bonne idée par contre.... 1 seul?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thebotix.net
AlphaDraconis

AlphaDraconis


Messages : 159
Date d'inscription : 23/06/2009

Feuille de personnage
Nom de l'investigateur:
Profession:
Nationalité:

Deck build factory Empty
MessageSujet: Re: Deck build factory   Deck build factory Icon_minitimeSam 8 Jan - 22:14

Y'a un truc que t'as pas compris on dirait...

Avec un vampire à 9 sans accélération de sortie tu laisse les autres s'installer et du coup quand tu arrive en générale tu as déjà la pression. C'est pourquoi il te faut une bonne défense (ici intercepter). Si tu la sort et que tu intercepte pas, ben tu te ferra ouvrir en deux entre les bleed,les politique etc...

Seul les gros vampires multitâches sont rentable (multirush,intercept...).Dans ton cas tu sort tu fais ton spécial puis tu subis.
Revenir en haut Aller en bas
pyromane
Admin
pyromane


Messages : 1040
Date d'inscription : 10/11/2008
Age : 32
Localisation : Quelque part derrière un bureau à gratter

Feuille de personnage
Nom de l'investigateur: Germaine
Profession: fermière
Nationalité: Française

Deck build factory Empty
MessageSujet: Re: Deck build factory   Deck build factory Icon_minitimeDim 9 Jan - 9:27

ok, donc un peu plus d'intercept pour gérer le début de partie...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thebotix.net
AlphaDraconis

AlphaDraconis


Messages : 159
Date d'inscription : 23/06/2009

Feuille de personnage
Nom de l'investigateur:
Profession:
Nationalité:

Deck build factory Empty
MessageSujet: Re: Deck build factory   Deck build factory Icon_minitimeVen 14 Jan - 21:32

Demande de deck de AL. ! Y'aura du nouveau pour les prochaines parties...
Revenir en haut Aller en bas
AL.

AL.


Messages : 90
Date d'inscription : 26/06/2009
Age : 33

Feuille de personnage
Nom de l'investigateur:
Profession:
Nationalité:

Deck build factory Empty
MessageSujet: Re: Deck build factory   Deck build factory Icon_minitimeSam 22 Jan - 13:16

Alpha aurais-tu une deck list de deck fun comme samedi, ahrimanes, abomination? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Deck build factory Empty
MessageSujet: Re: Deck build factory   Deck build factory Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Deck build factory
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Builder un deck
» C'est quoi un bon deck ?
» Et vos deck list ?
» Alpha Deck list

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Guilde des joueurs exaltés (forum de jeux) :: Jeux de cartes :: Vampire the eternal struggle-
Sauter vers: