La Guilde des joueurs exaltés (forum de jeux)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Amis rôlistes, amateurs de jeux en tout genre,fan de warhammer, D&D, Magic et bien d'autres, vous voilà dans votre sanctuaire...
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Deck build factory

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
AlphaDraconis

AlphaDraconis


Messages : 159
Date d'inscription : 23/06/2009

Feuille de personnage
Nom de l'investigateur:
Profession:
Nationalité:

Deck build factory - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deck build factory   Deck build factory - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Jan - 14:09

Voila le genre de deck que j'aime bien Smile .

Pour info c'est impossible de faire un deck pur Abomination car il n'y a pas de cohérence niveau discipline dans ce clan. Par contre pour les deux autres c'est possible ! Je pense m'intéresser aux Antilles en premier on verra ensuite pour les femmes chat cat .
Revenir en haut Aller en bas
AL.

AL.


Messages : 90
Date d'inscription : 26/06/2009
Age : 33

Feuille de personnage
Nom de l'investigateur:
Profession:
Nationalité:

Deck build factory - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deck build factory   Deck build factory - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Jan - 15:27

chez les abomination il n'y a meme pas quelque vampire qui ont des trucs en commun? LOL
j'attendrai les femme chats avec impatience Wink
Revenir en haut Aller en bas
pcmichke

pcmichke


Messages : 418
Date d'inscription : 22/12/2010
Age : 59
Localisation : Jodoigne

Feuille de personnage
Nom de l'investigateur:
Profession:
Nationalité:

Deck build factory - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deck build factory   Deck build factory - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Jan - 7:48

Pour commencer avec ce genre de choses, il y a toujours les starters HttB, dont un Nosferatu/Samedi ou un Lasombra/Kiasyd.
Le Tremere/Gargouilles est pas mal non plus mais plus "classique" si j'ose dire. Et le dernier est un Salubri AT si je me souviens bien.
Revenir en haut Aller en bas
AlphaDraconis

AlphaDraconis


Messages : 159
Date d'inscription : 23/06/2009

Feuille de personnage
Nom de l'investigateur:
Profession:
Nationalité:

Deck build factory - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deck build factory   Deck build factory - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Jan - 16:14

C'est vrai que les HTTB sont pas mal (surtout le antisalubris/antiventrue et le Kiasid/Lasombra).Mais il n'aide pas vraiment pour les Samedi et les Gargoyles car les meilleur jeux de ces clans n'exploite pas vraiment les cartes des starters. Car rappelons le, en gros pour les Samedi il n'y a en gros que Turbo Baron et Genina et pour les Gargolyes Tupdog et les deck stonstrenght.
Revenir en haut Aller en bas
AlphaDraconis

AlphaDraconis


Messages : 159
Date d'inscription : 23/06/2009

Feuille de personnage
Nom de l'investigateur:
Profession:
Nationalité:

Deck build factory - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deck build factory   Deck build factory - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Jan - 20:29

Pour faire plaisir à AL. ajout d'un turbo baron (voir Alpha Decklist ).
Revenir en haut Aller en bas
AlphaDraconis

AlphaDraconis


Messages : 159
Date d'inscription : 23/06/2009

Feuille de personnage
Nom de l'investigateur:
Profession:
Nationalité:

Deck build factory - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deck build factory   Deck build factory - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Avr - 13:26

Voilà le lien d'un article intéressant que j'ai trouvé sur le forum madness network, c'est franchement bien écrit et à mon avis indispensable pour tout débutant.

http://forum.madness-network.com/viewtopic.php?f=7&t=14
Revenir en haut Aller en bas
pyromane
Admin
pyromane


Messages : 1040
Date d'inscription : 10/11/2008
Age : 32
Localisation : Quelque part derrière un bureau à gratter

Feuille de personnage
Nom de l'investigateur: Germaine
Profession: fermière
Nationalité: Française

Deck build factory - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deck build factory   Deck build factory - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Avr - 16:53

effectivement, bon article

Faudrait rajouter quelques truc mais je n'ai pas la prétention de savoir mieux que lui (juste, je pense qu'il aurait du parler un peu plus de la gestion blood/pool qui est très dure à doser, c'est même le plus dur dans la construction du deck je trouve...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thebotix.net
pyromane
Admin
pyromane


Messages : 1040
Date d'inscription : 10/11/2008
Age : 32
Localisation : Quelque part derrière un bureau à gratter

Feuille de personnage
Nom de l'investigateur: Germaine
Profession: fermière
Nationalité: Française

Deck build factory - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deck build factory   Deck build factory - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Mai - 11:17

Allez, je vous présente la liste complète de mon nouveau 80-papiers-blancs.deck

Il s'agit d'un jeu anarch basé sur la carte undue influence.

Sans plus tarder, voici la liste complète:

Crypt: 17 cartes


1 Angela Decker
1 Creamy Jade
1 Victor Revell, Loyalist
1 Sheila Mezarin
1 Emerson Wilkershire III
1 Remilliard, Devout Crusader
1 Jost Werner
1 Lolita
1 Frederick the Weak
1 Mercy, Knight Inquisitor
1 Vasilis, The Traitor of Don Cruez
1 Antoinette DuChamp
1 Sabrina
4 Anarch Convert

Library: 89 cartes

Master: 22

1 Antediluvian Awakening
2 Anarch Revolt
6 Galaric's Legacy
4 Palla Grande
2 Archon Investigation
1 Powerbase: Los Angeles
1 Club Illusion
1 Anarch Troublemaker
4 Twilight Camp

Actions: 27

18 Undue Influence
5 Art Scam
4 Entrancement

Action modifiers: 13

10 Power of One
3 Monkey Wrench

Reactions: 12

1 Poison Pill
1 On the Qui Vive
2 Delaying Tactics
3 Wake with Evening's Freshness
5 Telepathic Misdirection

Combat: 15

5 Staredown
5 Unholy Penance
5 Groundfighting


Le principe du deck est simple: bleeder en undue, pussher en power of one. Undue nous sert aussi à sortir des vamp pour continuer à bourrer.

Voici une rapide revue du jeu:

Les vampires: un peu d'anach convert pour nous faire toper des cartes et mettre des vamps anarchs. Et sinon, une majorité de toré anti pour profiter de Palla Grande. Je n'ai pas mis que ça car ça alourdissait grandement les coût de sortie des vamp et comme le but est quand même de faire invasion, c'est pas cool, dont j'assaisonne le tout de vamp pas cher. (groupping 2/3)

Les master: Si mes vampires ne sont pas anarch, je ne fais rien donc le but va être de mettre pas mal de cartes pour mettre les vampire anarch. Twilight Camp semble approprié pour ça car, en plus de redre les vampire anarch, elle peut leur redonner du sang perdu par un power of one, une unholy penance ou autre. Galaric's legacy a en plus l'avantage d'être triffle. Je pense avoir fait un bon ratio car dans les deux parties tests, tous mes vamps étaient anarchs tout le temps. A cela, on ajoute Palla Grande pour mettre un coup d'accélérateur et tuer l'adversaire, Antedeluvian Awakening et Anarch Revolt pour le faire un peu chier. Les autres sont plus anecdotiques.

Les actions: ben... des undue parce que c'est LA carte du deck, et des art scam pour blotter un petit pau (ça fait toujours plaiz).

Les action modifiers: Essentiellement du push bleed/stealth, incarné par power of One: on fait le café en pre inf!

Les reactions: Un autre avantage amené par les toréadors antitribu est qu'il ont Auspex, parfois en sup, ce qui nous donne accès à Télépathic misdirection, qui est, en plus de Archon, un excellent module de défense contre les Bleed Stealth. La précédente vrsion du jeu, weenie pre, était moins performante à ce niveau (d'autant plus que je n'avais pas non plus Art Scam). A cela, j'ajoute un soupçon de réactions anti-vote, ça peut toujours servir.

Le combat: Vous pourrez penser qu'il est un peu trop chargé pour un jeu de ce genre, mais détrompez-vous: j'évolue dans un univers de bourrin et le micro métagame créé par moi et les gars de la guilde est très offensif. Et moi, le pauvre mec qui ne combat jamais (aucun de mes jeu n'est un jeu pure fight de la mort qui tue), je flippe à chaque fois qu'un combat est engagé. Et hier, coincé entre 3 jeux potence, c'est bien à ces cartes-là que je dois mon GW4. Je pense même renforcer encore un peu le module de combat....

Voilà voilà!

J'attends vos conseils, idées d'améliorations, prosternements et toute autre réaction devant ce jeu

Merci d'avoir lu!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thebotix.net
pyromane
Admin
pyromane


Messages : 1040
Date d'inscription : 10/11/2008
Age : 32
Localisation : Quelque part derrière un bureau à gratter

Feuille de personnage
Nom de l'investigateur: Germaine
Profession: fermière
Nationalité: Française

Deck build factory - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deck build factory   Deck build factory - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Juil - 14:44

Je met ici les vampire que je cherche au cas où il y a quelqu'un qui passe et qui voit ça:

Pour mon nouveau jeu, j'ai besoin de...

4 Pentwerett
2 Abdelsobek

c'est pentwerett le nom qui m'échappait à chaque fois...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thebotix.net
pyromane
Admin
pyromane


Messages : 1040
Date d'inscription : 10/11/2008
Age : 32
Localisation : Quelque part derrière un bureau à gratter

Feuille de personnage
Nom de l'investigateur: Germaine
Profession: fermière
Nationalité: Française

Deck build factory - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deck build factory   Deck build factory - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Nov - 13:03

Voilà, je met ici la liste du jeu que j'ai joué pendant les vacances., avant de le défaire..

Bon, il a mieux marché que ce que je pensais, mais je ne le jouerais plus, parce que c'est pas marrant pour les joueurs qui attendent leur tour de mourir sans pouvoir jouer (la seule partie qu'on a faite, il y a qu'un seul joueur sur les 5 à part moi qui a sorti un vamp... ok, on l'a pas fini, mais je pense que ça allait pas s'arranger...)

Je pense toutefois qu'il pourrait être amélioré avec plus de dreams of the sphinx, tout en restant à 70 cartes.

Voilà voilà:

Master:

1 Wash
1 Elysium: The Arboretum
1 Cairo Int'l Airport
3 Parthenon, The
4 Pentex(TM) Subversion
1 Smiling Jack, The Anarch
1 Barrens, The
2 Dreams of the Sphinx
5 Madness Network
10 Brainwash
1 Metro Underground
5 Ashur Tablets
1 Information Highway

Gehenna:

1 Anthelios, The Red Star

Action:

10 Reversal of Fortunes
4 Rumors of Gehenna
5 Banishment
1 Praxis Seizure: Dublin
1 Praxis Seizure: Frankfurt
1 Praxis Seizure: Stockholm
3 Malkavian Justicar

Combat:

8 Dodge


Crypt:

2 Normal
1 Antoinette DuChamp
1 Delilah Easton
1 Igo the Hungry
1 Watenda
1 Dollface
1 Ohanna
1 Brazil
1 Smudge the Ignored
1 Zoe
1 Anarch Convert
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thebotix.net
AlphaDraconis

AlphaDraconis


Messages : 159
Date d'inscription : 23/06/2009

Feuille de personnage
Nom de l'investigateur:
Profession:
Nationalité:

Deck build factory - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deck build factory   Deck build factory - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Nov - 16:00

"on l'a pas fini, mais je pense que ça allait pas s'arranger..."

Tu cherche ta taunt là non? Franchement c'est balèze de spéculer sur une partie que TU n'a pas voulu finir a cause de TON jeu.

Et je rappelle que j'étais pour la finir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Deck build factory - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deck build factory   Deck build factory - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Deck build factory
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Builder un deck
» C'est quoi un bon deck ?
» Et vos deck list ?
» Alpha Deck list

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Guilde des joueurs exaltés (forum de jeux) :: Jeux de cartes :: Vampire the eternal struggle-
Sauter vers: